Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Bourse Helmut Veith 2019 pour des étudiantes exceptionnelles en informatique (jusqu’à 6 000 EUR)

Bourse Helmut Veith 2019 pour des étudiantes exceptionnelles en informatique (jusqu’à 6 000 EUR)

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Informatique - Télécommunication - Electronique

Bourse Helmut Veith 2019 pour des étudiantes exceptionnelles en informatique (jusqu’à 6 000 EUR)

Date limite: 30 novembre 2019

Les candidatures sont sollicitées pour la bourse Helmut Veith 2019. En l’honneur des efforts de Helmut Veith, une allocation pour les étudiantes exceptionnelles en informatique a été créée avec le soutien de la TU Wien, du Wolfgang Pauli Institute, et de généreux dons d’amis et de collègues du professeur Veith. .

La bourse Helmut Veith est dédiée à la mémoire d’un informaticien exceptionnel qui a travaillé dans les domaines de la logique en informatique, de la vérification assistée par ordinateur, du génie logiciel et de la sécurité informatique. Helmut Veith, décédé tragiquement en mars 2016, était un ardent défenseur des droits des femmes en informatique.

 

Bourse d’études

Les étudiants qui reçoivent une bourse reçoivent 6000 euros par an (versés par tranches), les frais de scolarité étant supprimés.

 

Admissibilité

La bourse Helmut Veith est décernée chaque année à des étudiantes exceptionnelles dans le domaine des sciences informatiques qui poursuivent (ou envisagent de poursuivre) l’un des programmes de maîtrise en informatique de la TU Wien enseignées en anglais;
Les candidats doivent être éligibles pour un programme de master en informatique dispensé en anglais à la TU Wien (actuellement logique et informatique de calcul); programme de master européen en logique computationnelle pour la durée de ses études à la TU Wien, génie informatique Informatik), Média et informatique centrée sur l’homme, et science des données).
Les candidats doivent être titulaires d’un baccalauréat en informatique ou en mathématiques (premier cycle de Bologne) ou d’un diplôme équivalent.
Avoir une connaissance approfondie et un intérêt dans (au moins un des) domaines de recherche de Helmut Veith:

  • Logique en informatique
  • Méthodes formelles et vérification
  • Fondements de l’intelligence artificielle
  • Théorie de la complexité
  • Sécurité informatique
  • Maîtrise de l’anglais

Bien que les demandes de financement puissent être déposées avant ou parallèlement au processus d’admission, le financement ne sera accordé qu’aux candidats qui ont été admis sans condition au programme de maîtrise. Une demande de financement ne remplace pas le processus d’admission; une offre de financement conditionnelle n’autorise pas non plus le candidat à étudier à la TU Wien.

 

Application

Les étudiants sont tenus de soumettre les documents suivants:

  • Lettre d’accompagnement, décrivant le type de financement pour lequel l’étudiant demande et tous les autres aspects que l’étudiant juge pertinents pour l’application
  • Curriculum vitae
  • Lettre de motivation, décrivant les raisons pour lesquelles l’étudiant souhaite étudier dans le programme
  • Logique et Calcul, les raisons pour lesquelles un financement est nécessaire, et avec quels groupes de professeurs l’étudiant souhaiterait travailler pendant sa thèse de maîtrise et pourquoi.
  • Rapports sur les examens universitaires (relevés de notes)
  • Diplômes et / ou certificats (premier degré, baccalauréat ou supérieur). Si le certificat académique final n’est pas encore disponible au moment de la date limite de candidature, un certificat préliminaire (indiquant le type de diplôme et la date d’obtention du diplôme prévue), signé et visé par l’université qui l’a décernée, doit être fourni.
  • Coordonnées de deux arbitres (pour les lettres de recommandation)
  • Certificat de langue anglaise (TOEFL ou similaire)
  • Une copie du passeport
  • Une traduction certifiée conforme doit être fournie pour les documents qui ne sont ni en allemand ni en anglais. Votre candidature doit être soumise électroniquement à ta.sc-cigol@retsam en un seul document PDF.

Plus de détails ici