Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Bourse ICGEB Arturo Falaschi 2019/2020 pour les scientifiques dans les pays en développement

Bourse ICGEB Arturo Falaschi 2019/2020 pour les scientifiques dans les pays en développement

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Chimie - Biologie - LaboratoireSanté - Nutrition - Santé Publique - Pharmacie - Vétérinaire

Regions : Afrique du SudInde

Bourse ICGEB Arturo Falaschi 2019/2020 pour les scientifiques dans les pays en développement

Dates limites d’inscription :

Date limite de dépôt des candidatures de doctorat : le 31 mars 2019
Date limite de dépôt des candidatures pour les postdocs : les 31 mars et 30 septembre 2019

Le Centre international de génie génétique et de biotechnologie (ICGEB) offre des bourses de doctorat et postdoctorales en sciences de la vie à des scientifiques motivés souhaitant poursuivre des études dans un environnement scientifique international de calibre mondial.

 

Pays éligibles :

Pays en développement. Voir la liste ci-dessous.

 

À prendre dans (pays) :

Trieste, New Delhi ou Le Cap.

 

À propos du prix :

Les bourses comprennent la participation à un programme de recherche compétitif, l’accès à des installations de pointe, la participation aux réunions, séminaires et clubs de lecture de l’ICGEB. Une allocation compétitive, des frais de voyage et une couverture complète des frais de scolarité et de l’assurance maladie. Avantages supplémentaires pour les post-doctorants.

 

Type :

Bourse

 

Admissibilité :

Les candidats doivent être ressortissants d’un État membre du CIGGB et ne peuvent prétendre à une bourse dans leur pays d’origine, sauf s’ils travaillent à l’étranger depuis au moins 3 ans et au moment de la demande.

Conditions d’obtention du diplôme: les candidats doivent être titulaires d’un doctorat récent en sciences de la vie ou avoir au moins trois ans d’expérience de la recherche.

La préférence est donnée aux candidats de moins de 35 ans.

Critères de sélection: Le comité de sélection des bourses de l’ICGEB évaluera les candidatures complètes et avalisées reçues avant la date de clôture. Les principaux critères de sélection incluent l’excellence scientifique du projet, les qualités du CV du candidat et les avantages potentiels pour le pays d’origine.

 

Sélection :

Toutes les candidatures soumises seront transmises à l’agent de liaison de l’ICGEB respectif dans le pays dont vous êtes le pays d’origine. L’approbation est une condition fondamentale pour l’attribution de la bourse

 

Valeur de la bourse :

Les bourses consistent en un ensemble très compétitif comprenant une allocation, une assurance maladie et des avantages supplémentaires. Les boursiers les plus retenus seront également éligibles, une fois leur formation terminée, pour postuler aux subventions de recherche en début de carrière de l’ICGEB afin de soutenir leurs propres programmes de recherche en tant que jeunes chercheurs lors de leur retour dans un État membre de l’ICGEB.

 

Durée de la bourse :

2 ans avec la possibilité d’une prolongation d’un an.

 

Pays éligibles :

Afghanistan, Algérie, Argentine, Bangladesh, Bhoutan, Bosnie-Herzégovine, Brésil, Bulgarie, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Chine, Colombie, Costa Rica, Côte d’Ivoire, Croatie, Cuba, Équateur, Égypte, Érythrée, Ex-République yougoslave de Macédoine, Hongrie, Inde, Iran, Iraq, Italie, Jordanie, Kenya, Koweït, Kirghizistan, Libéria, Libye, Malaisie, Maurice, Mexique, Monténégro, Maroc, Namibie, Nigéria, Pakistan, Panama, Pérou, Pologne, Qatar, Roumanie , Fédération de Russie, Arabie saoudite, Sénégal, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Afrique du Sud, Sri Lanka, Soudan, République arabe syrienne, Trinité-et-Tobago, Tunisie, Turquie, Émirats arabes unis, République-Unie de Tanzanie, Uruguay, Venezuela et Vietnam

 

Comment postuler :

Pour postuler, les candidats doivent contacter le responsable de groupe ICGEB / IP de leur choix avec une lettre de motivation, afin de déterminer la disponibilité d’un espace laboratoire et de définir la proposition de projet de recherche qui fera partie intégrante de la candidature.

Plus de détails ici

Remarques importantes: Le CIGGB ne prévoit aucune disposition financière, ni ne peut fournir un soutien administratif aux membres de la famille des participants au programme.