CV 1014 | Recruteurs 140 | Offres 19951

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Bourse internationale de poésie John Montague 2019 (entièrement financée) – Irlande

Accueil » Offres » Bourse d'étude » Bourse internationale de poésie John Montague 2019 (entièrement financée) – Irlande

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Bourse internationale de poésie John Montague 2019 (entièrement financée) – Irlande

Date limite: 18 août 2019

La description :

Le Centre de littérature de Munster a le plaisir d’annoncer une initiative visant à aider les poètes: la bourse internationale de poésie John Montague 2020. Cette bourse est rendue possible grâce au très généreux parrainage de l’University College Cork. La fraternité reconnaît la place particulière de la poésie dans l’histoire culturelle et la pratique contemporaine de la ville de Cork. Le centre de littérature de Munster accueille le plus grand festival annuel de poésie en Irlande.

La bourse exige que le poète réside à Cork pendant douze semaines et trouve le temps de travailler sur sa propre écriture. Le poète arriverait fin janvier et partirait fin avril. Le boursier contribuerait une lecture publique et une masterclass de poésie de quatre heures au Festival international de poésie de Cork. Au cours de leur séjour de douze semaines, ils ont organisé un atelier de cinq crédits avec le département de création littéraire de l’University College Cork.

Leurs tâches de mentorat consisteraient à consacrer deux heures chacune, par semaine, à deux poètes de Cork pendant huit semaines (32 heures au total). Ils seront accueillis dans la vie littéraire et sociale de la ville où ils auront l’occasion de réseauter avec des écrivains établis établis. Ils présenteraient une lecture publique d’adieu à la bibliothèque Boole de l’University College Cork.

Avantages :

Le lauréat bénéficierait du prestige de recevoir un prix littéraire international très compétitif qui permettra non seulement au candidat de consacrer du temps à se concentrer sur son propre travail, mais également de lui permettre d’acquérir une expérience du mentorat littéraire et de l’enseignement de l’écriture dans un contexte universitaire. le contexte.
Le candidat retenu aura l’occasion de s’inspirer de la vie dans l’une des plus anciennes villes d’Europe, dotée d’une infrastructure culturelle bien développée et d’une communauté littéraire florissante.
Le candidat retenu recevrait une allocation mensuelle de 2 000 €, pour un montant total de 6 000 €, et un hébergement indépendant. Les coûts des voyages aériens économiques à destination et au départ de Cork seraient également couverts.

Admissibilité :

  • Ouvert à un poète hors d’Irlande de renommée internationale
  • Les candidatures de boursiers sont invitées par des poètes anglais travaillant hors de l’Irlande et travaillant en anglais.
  • Le boursier de poésie doit avoir au moins deux recueils de poésie publiés
  • Le candidat retenu sera un poète respecté par ses pairs et aura de préférence une expérience dans l’encadrement ou l’enseignement d’autres écrivains, par le biais d’ateliers et / ou de tutorat, à l’intérieur ou à l’extérieur d’un cadre académique formel.

Directives de soumission :

Les candidats doivent fournir par le biais de Submittable un seul document Word comprenant un CV littéraire, une lettre expliquant pourquoi ils souhaitent travailler à Cork et un plan de cours pour une masterclass de poésie de quatre matinées à l’intention de poètes déjà publiés avec succès dans des périodiques. La masterclass se déroulera chaque matin pendant quatre matinées consécutives du Festival international de poésie de Cork, réunissant le même groupe. Les dates du festival 2020 sont du 25 au 28 mars 2020. Les poètes présélectionnés devront peut-être par la suite fournir des copies de leurs livres et se soumettre à une interview par Skype.

Application :

Postuler ici

Plus d’informations ici

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment