Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Bourse internationale de recherche en bio-informatique à Ghent University en Belgique 2018

Bourse internationale de recherche en bio-informatique à Ghent University en Belgique 2018

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Chimie - Biologie - LaboratoireInformatique - Télécommunication - Electronique

Regions : Europe

Bourse internationale de recherche en bio-informatique à Ghent University en Belgique 2018

Date limite: 01 juillet 2018

Description de la bourse:

Ghent University  propose une bourse de recherche en bio-informatique: “Implémentation clinique de pipelines d’oncologie de précision basés sur la génomique”. Les étudiants internationaux peuvent postuler pour cette bourse.

Fournisseur de bourses d’études:

Ghent University est l’une des 100 meilleures universités et l’une des principales universités de Belgique. Nos 11 facultés offrent un large éventail de cours et mènent des recherches approfondies en sciences exactes et en sciences sociales. Ghent University vise à encourager ses étudiants à adopter une approche critique dans un environnement éducatif et de recherche créatif et axé sur le développement.

Pour être en mesure de déterminer la maîtrise de la connaissance du néerlandais ou de l’anglais, Ghent University utilise le Cadre européen commun de référence pour les langues étrangères. Il existe six niveaux de compétence en langues étrangères et constitue une base pour la reconnaissance des qualifications linguistiques.

Le niveau de diplôme:

Des bourses sont disponibles pour poursuivre des recherches.

Sujet disponible:

Les bourses sont attribuées au Département de pédiatrie et de génétique médicale.

Avantages de bourses d’études:

L’université offre:

  1. Un poste de recherche translationnelle de deux ans avec option d’extension
  2. Participer à un domaine de recherche passionnant et en évolution rapide de la génomique en translation clinique
  3. Équipe de recherche opérant au niveau international et dédiée à l’amélioration de la survie des patients atteints de cancer
  4. Technologie et installations de pointe (séquençage, séquençage et manipulation de cellules uniques, bioinformatique, modélisation de la souris et du poisson-zèbre, biologie moléculaire, etc.)
  5. L’opportunité de travailler dans un environnement de recherche académique dynamique et interdisciplinaire
  6. Intégré dans des équipes de recherche de haut niveau avec une large gamme d’expertise
  7. Collaborer avec et aider les scientifiques de wetlab dans la conception, l’analyse et l’interprétation des données de génomique du cancer

Nationalités éligibles:

Les étudiants internationaux peuvent postuler pour cette bourse.

Critère d’éligibilité:

Les candidats doivent répondre aux critères suivants:

Vous travaillerez dans un environnement multidisciplinaire sous la supervision de scientifiques chevronnés en bioinformatique et en biologie moléculaire au Centre de génétique médicale (cmgg.be) et dans le cadre plus large de Cancer Research Institute Ghent (crig.ugent.be) où vous pourrez mettre en œuvre et développer de (nouveaux) algorithmes d’analyse génomique des tumeurs visant à une prise en charge plus précise du patient.

  • MSc avec une spécialisation en bioinformatique ou équivalent par expérience OU titulaire d’un doctorat en bio-informatique, biologie (médicale), (bio-) ingénierie, informatique, ou domaines connexes, obtenu au cours des 5 dernières années. Les candidats ayant une expérience préalable dans les technologies (de l’épi) génomique et les compétences standard en bioinformatique et statistique sont fortement encouragés à postuler.
  • Les candidats doivent être des acteurs d’équipe capables d’aider à l’organisation de projets multidisciplinaires et d’avoir de solides compétences analytiques stratégiques en résolution de problèmes (créative, critique et ouverte d’esprit).
  • Expérience avec l’analyse des données de séquençage, telles que le séquençage de l’exome / génome humain entier, le séquençage de l’ARN (unicellulaire), incluant le contrôle de qualité, la lecture, la détection des variantes, l’assemblage de novo, l’appel SNP / indel , l’analyse du niveau d’expression, etc. est un plus.
  • Solide expérience en programmation bioinformatique, bases de données et statistiques pour la bioinformatique, incluant les scripts (Perl, Python), R (Bioconducteur inclus), UCSC Genome Browser, Ensembl API, etc., connaissance des bases de données relationnelles (MySQL, etc) et des serveurs web ( Apache, etc.) est fortement recommandé.
  • Aperçu de base de la biologie (du cancer) et de la génomique.
  • L’expérience internationale (stages, courtes visites, etc.) est appréciée.
  • Excellentes compétences en communication orale et écrite en anglais; Maîtrise de l’anglais.

Procédure de demande:

Les candidats peuvent postuler en envoyant leur CV et lettre de motivation à Annelies De Paepe (A.DePaepe-at-ugent.be) avant le 30 juin 2018. Les candidats les mieux classés seront invités à un entretien (skype ou sur place).

Lieu:

Centre de Recherche Médicale (MRB1) Center for Medical Genetics Ghent (CMGG) Ghent University Hospital Corneel Heymanslaan 10 B-9000 Ghent, Belgium tel +32 9 332 39 45 /+32 9 332 24 51.

Plus d’information ici