CV 1737 | Recruteurs 228 | Offres 26949

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Bourse IWMF Adelante Reporting Initiative 2019 à Medellin, en Colombie (entièrement financée)

Accueil » Offres » Bourse d'étude » Bourse IWMF Adelante Reporting Initiative 2019 à Medellin, en Colombie (entièrement financée)

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 485

Date de clôture : 14 juillet 2019

Catégorie:

Domaines: | Afficher tout

Regions: | Afficher tout

Bourse IWMF Adelante Reporting Initiative 2019 à Medellin, en Colombie (entièrement financée)

Date limite: 14 juillet 2019

Contexte :

Les candidatures sont ouvertes pour la bourse 2019 de l’IWMF Adelante Reporting Initiative à Medellin, en Colombie. Adelante est l’initiative de reportage de l’IWMF pour l’Amérique latine qui vise à réduire l’écart entre les sexes dans la région en offrant aux femmes journalistes des opportunités et des compétences leur permettant d’amplifier leur voix et de faire avancer leur carrière. L’Initiative s’appuie sur les réussites de l’Initiative de signalement des Grands Lacs africains par l’IWMF.

Adelante propose des reportages internationaux, des bourses d’un an aux journalistes du pays et une formation renforcée à la sécurité en Colombie, en El Salvador, au Guatemala, au Honduras, au Mexique et à la frontière entre le Mexique et les États-Unis. Adelante est rendue possible grâce à une généreuse subvention de 5 millions de dollars sur cinq ans de la Fondation Howard G. Buffett.

Détails du programme :

Dans le cadre de l’initiative de reportage de l’IWMF en Amérique latine, Adelante, six journalistes se rendront à Medellin, en Colombie, du 26 septembre au 11 octobre 2019. Tous les boursiers journalistes commenceront leur voyage à Mexico le 26 septembre, où ils effectueront une mission de sécurité complète. et formation aux premiers secours (HEFAT) du 27 au 30 septembre. Les boursiers partiront ensuite pour neuf jours de reportage à Medellin, en Colombie et dans les environs.

L’objectif de ce voyage de reportage est de générer une couverture médiatique des problèmes sous-rapportés en Colombie et de promouvoir de nouveaux récits dans les médias internationaux. Les boursiers auront l’occasion de réseauter avec d’autres journalistes, de faire des reportages en collaboration avec leurs coéquipiers et leurs pairs et d’avoir accès à diverses sources et sites liés à leurs reportages. La faisabilité des déplacements en dehors de la base en Colombie sera évaluée au cas par cas et déterminée par les protocoles de sécurité de l’IWMF. Tout déplacement doit être dans un rayon de trois heures du lieu de base. L’IWMF organise les déplacements et la logistique dans le pays pour tous les boursiers.

Frais :

L’IWMF prend également en charge les frais liés à la bourse dans le cadre du voyage de rapport, notamment les frais de voyage, de visa, d’hébergement, de repas et de réparation / interprètes, à moins que l’organisme de presse d’un journaliste sélectionné ne prenne à sa charge ces frais. Les boursiers résidant en dehors des États-Unis sont responsables de l’obtention de tous les visas nécessaires pour lesquels ils seront remboursés à la fin de la bourse.

Admissibilité :

Les journalistes peuvent solliciter cette bourse de reportage individuellement ou par deux. Tous les candidats doivent répondre aux critères d’éligibilité suivants:

  • Femmes journalistes affiliées ou indépendantes identifiant des journalistes avec au moins trois (3) années d’expérience professionnelle dans les médias. Les stages ne comptent pas pour l’expérience professionnelle;
  • Les non-anglophones doivent avoir d’excellentes compétences en anglais écrit et verbal pour pouvoir participer pleinement au programme et en tirer parti;
  • Le candidat doit être en mesure de prouver l’intérêt d’un éditeur ou d’avoir fait ses preuves en matière de publication dans des médias de premier plan.

Application :

Postuler ici

Plus d’informations ici

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment