CV 1014 | Recruteurs 140 | Offres 19951

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Bourse OMS / ICFJ pour la prévention de la noyade 2019 en rapport (entièrement financée à Durban, Afrique du Sud)

Accueil » Offres » Bourse d'étude » Bourse OMS / ICFJ pour la prévention de la noyade 2019 en rapport (entièrement financée à Durban, Afrique du Sud)

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 233

Date de clôture : Monday 19 August 2019

Catégorie: 

Domaines: | Afficher tout

Regions: | Afficher tout

Bourse OMS / ICFJ pour la prévention de la noyade 2019 en rapport (entièrement financée à Durban, Afrique du Sud)

 

Date limite de candidature : le 19 août 2019 à 9h00

La description :

Selon les dernières estimations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), plus de 320 000 personnes sont mortes des suites d’une noyade, ce qui en fait l’une des menaces de santé publique les plus meurtrières au monde. Dans de nombreux pays, la noyade est la principale cause de décès après un an et est également fréquemment la principale cause de décès chez les enfants âgés de 5 à 14 ans. Plus de 90% des décès par noyade se produisent dans des pays à revenu faible ou intermédiaire.

Avec le soutien continu de l’OMS, l’ICFJ recrutera 10 journalistes du monde entier pour participer à la Conférence mondiale sur la prévention des noyades de 2019 à Durban, en Afrique du Sud, et pour produire des reportages percutants et fondés sur des données afin d’aider à éclairer ce problème mortel mais évitable. La conférence réunira les plus grands experts du monde et des recherches sur la prévention des noyades, le sauvetage, le sauvetage et la sécurité des eaux.

L’OMS et l’ICFJ ont déjà organisé des opportunités similaires pour les journalistes, notamment des ateliers dans la perspective de Sécurité 2016, Sécurité 2018 et de la 2e Conférence de haut niveau sur la sécurité routière. En 2016, nous avons également organisé une formation régionale en journalisme sur la sécurité routière au Sri Lanka.

 

Exigences :

L’ICFJ recrutera 10 journalistes pour la bourse de reportage sur la prévention de la noyade 2019 qui se tiendra à Durban, en Afrique du Sud.

Les boursiers sélectionnés auront l’occasion d’approfondir leur compréhension de la prévention de la noyade et de perfectionner les compétences journalistiques nécessaires pour couvrir ce sujet souvent sous-déclaré et mal compris en participant à un atelier de deux jours avant la Conférence mondiale de 2019 sur la prévention de la noyade.

Après l’atelier, les boursiers auront l’occasion d’assister aux sessions de la conférence et de rencontrer et d’interviewer les plus grands experts mondiaux en matière de prévention de la noyade afin d’aider à mieux documenter leurs rapports.

 

Appliquer à la bourse :

L’ICFJ invite les journalistes du monde entier à poser leur candidature pour la bourse de reportage 2019 pour la prévention de la noyade. La bourse comprendra un atelier avant la conférence des 6 au 7 octobre 2019 et une participation aux sessions de la conférence du 8 au 10 octobre 2019.

Au cours de l’atelier interactif, les formateurs de l’ICFJ et les experts techniques de l’OMS donneront un aperçu des différents aspects de la prévention de la noyade. Les formateurs travailleront également avec les boursiers pour renforcer leurs compétences en matière de reportage, en utilisant le prisme du journalisme de solutions, en mettant un accent particulier sur le traçage des données provenant de différentes sources, en créant des rapports basés sur les données et en développant des visualisations pour engager le public.

La bourse de signalement 2019 pour la prévention de la noyade couvrira tous les coûts liés à la bourse, y compris les frais de déplacement pour se rendre à la conférence, l’hébergement, l’assurance d’urgence, les repas et l’enregistrement.

Les journalistes qui postulent à cette bourse doivent parler couramment l’anglais. La priorité sera donnée aux journalistes de pays à revenu faible ou intermédiaire. Les candidats seront invités à fournir les informations suivantes :

  • Un essai (pas plus de 500 mots) détaillant votre motivation et vos objectifs pour la recherche de la bourse, y compris les changements spécifiques ou les réalisations que vous espérez apporter à votre travail à la suite de l’atelier ;
  • Au moins deux idées d’articles (300 à 500 mots) pour des projets approfondis de compte rendu de la prévention de la noyade intégrant des données. Les candidats peuvent se concentrer sur leurs propres pays et inclure des moyens d’utiliser des outils et des visualisations numériques pour engager le public dans un dialogue sur la prévention de la noyade ;
  • Un engagement à produire au moins trois histoires sur la prévention de la noyade pendant et après la conférence ;
  • Une brève lettre de soutien d’un rédacteur en chef ou d’un directeur de salle de presse appuyant la participation du journaliste au programme afin de démontrer sa compréhension de la valeur de la bourse et son soutien à la publication, la publication et / ou la diffusion de la couverture du projet de conférence et de reportage par le journaliste ;
  • Une brève biographie écrite à la troisième personne (300 mots maximum) ;
  • Un curriculum vitae ou curriculum vitae ;
  • Au moins deux exemples d’articles récemment publiés, idéalement liés à la santé publique, à la sécurité et au développement ;
  • Preuve d’un passeport valide .
  • Veuillez envoyer un courrier électronique à Cassandra Balfour (cbalfour@icfj.org) et à Alexsandra Canedo (acanedo@icfj.org) si vous avez des questions.

 

Ressources de l’Organisation mondiale de la santé:

Rapport mondial sur la noyade: prévenir un grand meurtrier
Prévenir la noyade: guide de mise en oeuvre

 

Pour plus d’informations :

Plus de détails ici

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment