Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Bourse One Planet 2019 pour les femmes africaines dans la recherche et le développement agricoles  2019

Bourse One Planet 2019 pour les femmes africaines dans la recherche et le développement agricoles  2019

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Agriculture - Elevage - Peche - Environnement

Regions : France

Bourse One Planet 2019 pour les femmes africaines dans la recherche et le développement agricoles  2019

 

 

Date limite : 30 avril 2019

 

Les candidatures sont ouvertes pour la bourse One Planet 2019 pour les femmes africaines dans la recherche et le développement agricoles. La bourse One Planet vise à créer un réseau dynamique, hautement connecté et inter générationnel de leaders scientifiques africains et européens, équipés pour prendre en compte les sexospécificités et aider les petits agriculteurs de l’Afrique à s’adapter à un climat changeant.

Inspirée du modèle AWARD Fellowship, l’initiative quinquennale, dotée d’un budget de 15 millions de dollars US, vise à investir dans 600 scientifiques agricoles au travers de trois séries de concours ouverts. Les candidats sélectionnés participeront à un processus intensif d’accélération de carrière non résidentielle visant à renforcer les compétences en leadership, à renforcer les compétences en recherche scientifique, notamment en intégrant la problématique hommes-femmes dans la recherche, et à catalyser les partenariats et les réseaux de recherche. Les candidats qui achèvent le processus de trois ans deviendront les lauréats One Planet.

Admissibilité :

Tous les candidats à la One Planet Fellowship doivent :

  • Être citoyen de l’un des pays suivants : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Éthiopie, Kenya, Malawi, Mali, Nigéria, Sénégal, Tanzanie, Togo et Zambie ;
  • Être âgé de 40 ans ou moins en avril 2019 ;
  • Avoir atteint le niveau de scolarité minimal requis pour un baccalauréat ;
  • Résider en Afrique et participer activement à la recherche, aux politiques et aux pratiques relatives au changement climatique et à la petite agriculture en Afrique.

Application :

Les candidatures peuvent être complétées en ligne en anglais ou en français

Plus de détails ici