CV 645 | Inscrits 4321 | Recruteurs 68 | Offres 6084

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Bourse postdoctorale au Centre d’études sur l’Asie du Sud-Est (CSEAS) de l’Université de Kyoto pour les étudiants du monde entier 2018

Accueil » Offres » Bourse d'étude » Bourse postdoctorale au Centre d’études sur l’Asie du Sud-Est (CSEAS) de l’Université de Kyoto pour les étudiants du monde entier 2018

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 125

Date de clôture : vendredi 31 août 2018

Bourse postdoctorale au Centre d’études sur l’Asie du Sud-Est (CSEAS) de l’Université de Kyoto pour les étudiants du monde entier 2018

Date limite: 31 août 2018

La nouvelle bourse postdoctorale:
Plate-forme Japon-ASEAN pour les études transdisciplinaires dans le cadre de son programme “Plate-forme Japon-ASEAN pour les études transdisciplinaires” au Centre d’études sur l’Asie du Sud-Est (CSEAS) de l’Université de Kyoto, au Japon.

Dans le cadre de ce programme de six ans financé par le Ministère japonais de l’éducation, de la culture, des sports, des sciences et de la technologie (MEXT), nous avons pour objectif de créer plusieurs sous-projets axés sur les solutions. En développant une “plate-forme transdisciplinaire”, nous cherchons à générer un dialogue pratique entre les parties prenantes académiques et non académiques pour la recherche transformatrice sur la région de l’ANASE.

Afin de soutenir la croissance de la société humaine au XXIe siècle et d’aborder les problèmes mondiaux urgents, des disciplines disciplinaires où différentes ressources humaines internationales et internationales sont rassemblées par la communauté de collaboration ASEAN du Japon et nous travaillerons sur la recherche fondamentale sur la diversité de la nature et de la société.

Le niveau de diplôme:
La bourse est disponible pour poursuivre un programme postdoctoral.

Objet disponible:
La bourse est accordée dans le cadre de son programme “Plate-forme Japon-ASEAN pour les études transdisciplinaires”. Nous abordons diverses questions, telles que:

  • Dégradation de l’environnement
  • Gouvernance des ressources naturelles
  • Croissance économique et distribution
  • Démocratisation
  • Vieillissement, santé et bien-être
  • Urbanisation et dépeuplement
  • Maladies infectieuses émergentes
  • Catastrophes naturelles

Les causes profondes de ces problèmes urgents doivent être comprises et des solutions doivent être recherchées au-delà du confinement du nationalisme, de la discipline universitaire et des obstacles séparant les parties prenantes académiques et non académiques.

Bourse d’études:
En plus d’un salaire mensuel d’environ 350 000 JPY, soumis à la fiscalité, à l’assurance sociale et à d’autres déductions conformément à la législation japonaise, le boursier aura droit à notre système de santé et de sécurité sociale. Un espace de travail partagé et l’accès aux installations de bureau et aux ressources de la bibliothèque de l’Université de Kyoto seront également fournis.

Nationalité:
La bourse est disponible pour les étudiants du monde entier.

Nombre de bourses:
Une bourse postdoctorale sera offerte.

Pays éligibles:
La bourse est disponible pour les étudiants du monde entier.

Exigences d’entrée:
Les candidats doivent répondre aux critères suivants:

Nous encourageons les candidatures de chercheurs titulaires d’un doctorat. ou preuve d’une solide expérience de recherche et de publication dans des études régionales, anthropologie socioculturelle, géographie, sociologie, économie, politique, économie politique, écologie politique, foresterie, biologie, médecine, écologie, hydrologie, climatologie, sciences halieutiques, sciences de l’environnement. science des catastrophes, ressources naturelles, gouvernance ou disciplines connexes. Le candidat ne doit pas être récipiendaire d’une bourse postdoctorale JSPS ou de programmes similaires au moment de son emploi. Bien que la candidature soit ouverte aux candidats de toutes les régions du monde, la préférence sera accordée aux candidats d’Asie du Sud-Est ou ayant un héritage d’Asie du Sud-Est. De plus, nous avons une préférence pour les candidats qui travaillent en Asie du Sud-Est maritime / insulaire.

Exigences linguistiques en anglais:
Les candidats dont la langue maternelle n’est pas l’anglais doivent généralement prouver qu’ils maîtrisent l’anglais au niveau supérieur requis par l’université.

Procédure de candidature: Formulaire de candidature en ligne:

Pièces jointes:

  1. Curriculum Vitae (doit inclure des informations sur les compétences linguistiques, orales et écrites; liste des présentations lors de conférences et séminaires universitaires internationaux; expériences sur le terrain; liste des subventions et récompenses; liste complète des publications indiquant celles qui ont été évaluées)
  2. Deux lettres de recommandation *
  3. Échantillons de publications majeures (deux échantillons avec résumés; copies électroniques ou photocopies acceptables)
  4. Résumé des activités et réalisations universitaires (1200 mots ou moins)
  5. Énoncé de vos objectifs en matière de recherche, de rédaction et de publication pour cette bourse et de votre contribution au thème ou au sujet de recherche défini par le groupe de recherche auquel vous souhaitez participer (1200 mots)

* La lettre de recommandation peut être envoyée directement par l’arbitre via postdoc-at-cseas.kyoto-u.ac.jp en pièce jointe.

Lien de la bourse

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité