Bourse postdoctorale du laboratoire de communications savantes 2020/2021 (60000 $ CAN)

 

 

 

Date limite : en cours

La description :

Les candidatures sont ouvertes pour la bourse postdoctorale du laboratoire de communications savantes 2020/2021. Ils recherchent un stagiaire postdoctoral pour se joindre à leur équipe interdisciplinaire de chercheurs pour un séjour de recherche d’un an au Scholarly Communications Lab (ScholCommLab) à Vancouver, BC, Canada.

Ce poste fait partie de Sharing Health Research, un projet pluriannuel financé par le CRSH qui examine la communication en ligne des sciences de la santé. Bien que ce poste puisse être particulièrement pertinent pour les universitaires ayant une formation en communication scientifique / santé, en journalisme numérique, en communication sur les risques / crise, les médias sociaux ou la métascience, ils accueillent des candidats de tous les domaines intéressés par ce sujet de recherche.

Cette bourse offrira au candidat retenu l’occasion de collaborer avec notre équipe sur un projet de leur propre conception axé sur la communication publique de l’incertitude scientifique et / ou la circulation en ligne de prépublications liées à la santé. Les candidats sont invités à soumettre une ou deux brèves propositions de recherche (une demi-page ou moins chacune) relatives à ce sujet plus large. Celles-ci visent à nous donner une idée de vos intérêts de recherche et de votre approche méthodologique; ce ne sont pas des propositions formelles, il n’est donc pas nécessaire d’expliquer chaque détail ou d’inclure une liste de référence.

 

 

Avantages :

Le salaire brut est fixé à 60 000 $ CAN annuellement. Des fonds supplémentaires peuvent être disponibles pour présenter les résultats de la collaboration lors de conférences convenues.

 

Admissibilité :

  • Le candidat doit avoir un doctorat (ou fixer une date de soutenance) ;
  • Capacité à bien travailler de manière autonome et au sein d’une équipe diversifiée ;
  • Capacité à concevoir, définir et exécuter un projet dans un délai d’un an ;
  • Excellentes compétences interpersonnelles ;
  • Maîtrise de l’anglais, écrit et verbal ;
  • Connaissances disciplinaires approfondies et curiosité interdisciplinaire.

 

 

Application :

Les demandes seront examinées au fur et à mesure de leur réception. Toutes les candidatures reçues avant le 4 décembre 2020 seront pleinement prises en considération, mais les candidatures resteront ouvertes jusqu’à ce que le poste soit pourvu.

Le dossier de candidature doit inclure :

  • Une lettre de motivation ;
  • 1-2 idées de projets potentiels liés au thème du projet qu’ils aimeraient poursuivre en tant que stagiaire postdoctoral (max ~ 250 mots par idée) ;
  • Un CV détaillé, comprenant une liste de publications ;
  • Coordonnées de trois références.

Envoyez votre candidature à Alice Fleerackers à afleerac@sfu.ca avec «Preprints Postdoctoral Fellowship» dans la ligne d’objet.

 

Cliquez ici pour plus de détails