Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Bourse Robert Bosch de la Chatham House Academy 2019/2020 pour les jeunes Profresseurs africains (2 295 £ par mois)

Bourse Robert Bosch de la Chatham House Academy 2019/2020 pour les jeunes Profresseurs africains (2 295 £ par mois)

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Achat - Transport - LogistiqueAdministration - Ressources humaines - PlanificationAéronautique - Gestion des aéroports - MétéorologieAgriculture - Elevage - Peche - EnvironnementBanque - Assurance - FinanceBTP (Génie civil - Génie rural - Architecture - Urbanisme - etc.)Chimie - Biologie - LaboratoireCommunication - Journalisme - Relations InternationalesComptabilité - Gestion - Audit - Gestion de projetsDirection - Coordination... Afficher plus

Regions : Royaume-Uni (UK)

Bourse Robert Bosch de la Chatham House Academy 2019/2020 pour les jeunes Profresseurs africains (2 295 £ par mois)

Date limite de candidature : minuit (BST) le dimanche 28 avril 2019

Chatham House a le plaisir d’inviter les candidats à la bourse Robert Bosch Stiftung Academy (Europe centrale et orientale et Afrique) de l’Académie Queen Elizabeth II pour le leadership en matière d’affaires internationales.

La bourse est d’une durée de 10 mois, de la mi-septembre 2019 à la mi-juillet 2020.

Le boursier sera basé à temps plein à Chatham House, Londres, pendant les premiers et derniers mois de la bourse. Pendant une période de trois mois, le boursier sera basé à l’Institut des relations internationales de Prague (IIR).

 

Critère d’éligibilité :

Citoyenneté :

La bourse est ouverte aux citoyens de pays d’Afrique subsaharienne comprenant l’Angola, le Bénin, le Botswana, le Burkina Faso, le Burundi, le Cameroun, le Cap Vert, la République centrafricaine, le Tchad, les Comores, la RDC, la République du Congo, la Côte d’Ivoire, Érythrée, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Kenya, Lesotho, Libéria, Libéria, Madagascar, Malawi, Mali, Mauritanie, Mozambique, Namibie, Niger, Nigéria, Nigéria, Rwanda, Sao Tomé-et-Principe, Sénégal, Seychelles, Afrique du Sud, Sierra Leone, Soudan du Sud, Swaziland, Tanzanie, Togo, Ouganda, Zambie et Zimbabwe.

Les candidatures de candidats ayant la double nationalité, qui incluent l’un de ces pays, seront également acceptées.

Éducation :

Le candidat doit être titulaire d’un baccalauréat ou équivalent, une maîtrise avec une orientation internationale étant préférée.

Carrière :

La bourse s’adresse aux candidats à mi-parcours de leur carrière issus du monde universitaire, des ONG, des entreprises, des administrations, de la société civile ou des médias. Ils doivent avoir une connaissance et un intérêt pour les défis politiques liés à la gouvernance mondiale énoncés sur la page des bourses.

 

Rémunération et avantages :

Le boursier recevra une allocation mensuelle d’environ 2 295 £. Une provision modeste est prévue pour les coûts de relocalisation, les travaux sur le terrain et les coûts éventuels de publication.

 

Structure de la bourse :

Le temps d’un boursier sera réparti entre trois domaines clés :

  • Mener à bien un projet de recherche personnel conçu par le boursier et dirigé par un expert de Chatham House (environ 50%) ;
  • Contribuer aux activités de recherche en cours de l’équipe de recherche hôte et des autres équipes de Chatham House, selon le cas (environ 20%) ;
  • Participation au programme de leadership de l’Académie (environ 30%). Le programme de leadership est un élément clé des bourses de l’Académie. Il offre aux boursiers l’occasion de développer leurs connaissances, leurs compétences, leur réseau et leur conscience de soi, qu’ils pourront ensuite utiliser dans leur future carrière en tant que leaders efficaces dans leur domaine.

 

Programme de leadership :

Tous les membres de l’académie participent et contribuent au programme de leadership de l’académie, qui comprend les éléments suivants :

  • Semaine d’induction intensive ;
  • Les bourses de l’académie commencent par une semaine d’initiation intensive de cinq jours à Chatham House pour se familiariser avec les éléments des bourses et du programme de leadership, rencontrer leur programme de recherche hôte et organiser leur première session de coaching en développement personnel.
    Séminaires hebdomadaires de discussion ;
  • Ces séances mettent en lumière les principaux domaines d’activité et de compétences que l’Académie considère comme essentiels pour un leadership international informé et efficace. Les boursiers doivent contribuer à l’expérience des uns et des autres et en tirer des enseignements ;
  • Visites hors site de Global Introductions ;
  • Ces visites d’une demi-journée ont lieu environ tous les deux mois et permettent aux boursiers de rencontrer des dirigeants et des décideurs de haut niveau de divers secteurs. Au cours de ses précédentes visites, le Foreign and Commonwealth Office, le Département du développement international, Standard Chartered et Thomson Reuters.

Ateliers de leadership :

Tous les deux mois, les boursiers participent à des ateliers d’une demi-journée consacrés à des aspects spécifiques du leadership, tels que «Le leadership dans un nouveau rôle» et «Encourager l’innovation et l’esprit d’entreprise».

Présentations de projet :

Les boursiers présentent des informations actualisées sur leurs projets de recherche, ce qui aide les boursiers à développer leurs compétences en matière de présentation, constitue un forum précieux pour un examen par les pairs et permet de réfléchir et d’analyser des problèmes extérieurs à leur domaine de compétence.

Coaching de développement personnel :

Les boursiers se joignent à l’Académie afin de développer leur conscience de soi grâce à des séances individuelles avec un coach dédié, avec lesquels ils fixent des objectifs de développement personnel qu’ils travaillent à atteindre au cours de leur stage et au-delà.

Formation aux médias :

Les boursiers apprennent à interviewer efficacement à la télévision et à la radio, et aboutissent à une interview simulée à partir de laquelle ils reçoivent des informations en retour sur leur style de présentation et sur les améliorations éventuelles.
Petit-déjeuner «Le leadership au XXIe siècle»
Les boursiers de l’Académie participeront en priorité à la série de breffages intitulée «Le leadership au XXIe siècle», ce qui leur donnera l’occasion de discuter des expériences et des enseignements en matière de leadership dans un cadre informel avec des dirigeants reconnus des secteurs gouvernemental, des affaires, des médias et à but non lucratif.

Mentors de carrière :

Les boursiers ont la possibilité de faire appel à un mentor de carrière externe pendant leur stage. Les mentors sont indépendants de l’Académie et de Chatham House et sont choisis individuellement pour chaque boursier en fonction de leurs objectifs de carrière.

 

Contact :

  • Si vous avez d’autres questions, veuillez nous contacter à l’adresse academy@chathamhouse.org ;
  • La bourse Robert Bosch Stiftung Academy (Europe centrale et orientale et Afrique) est une initiative conjointe de Chatham House et de la Robert Bosch Stiftung.

 

Plus d’informations ici