CV 1181 | Recruteurs 164 | Offres 22247

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Bourses de CIVICUS Youth Co-Design Team 2019

Accueil » Offres » Bourse d'étude » Bourses de CIVICUS Youth Co-Design Team 2019

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Bourses de CIVICUS Youth Co-Design Team 2019

Date limite: 15 juillet 2019

Contexte :

Les candidatures sont ouvertes à l’équipe de co-conception de la jeunesse CIVICUS 2019. Ces dernières années, les organisations non gouvernementales (ONG) ont de plus en plus œuvré pour modifier les méthodes de travail traditionnelles et tester des pratiques innovantes pour s’aligner sur la nouvelle dynamique du marché. 21ème siècle autour de l’action citoyenne.

Les jeunes de CIVICUS testent un nouveau modèle de co-création et de collaboration entre ONG et activistes du Sud, qui ne sont pas toujours affiliés aux structures traditionnelles de la société civile.

Dans l’esprit de soutenir et de continuer à renforcer les formations plus petites et plus spontanées de la société civile, ils appellent à un groupe de cinq (5) à neuf (9) militants équilibrés, diversifiés, créatifs et dévoués, âgés de 18 à 35 ans et plus co-concevoir un nouveau programme avec CIVICUS qui permettra de mieux recruter de jeunes acteurs du changement dans les pays du Sud. Ce groupe travaillera au sein d’une équipe multiculturelle, internationale et multisectorielle de jeunes militants afin de co-concevoir un nouveau programme pour une période de huit mois à compter d’août 2019.

À propos de l’équipe de co-conception jeunesse :

L’équipe de co-conception sera composée de jeunes acteurs du changement, jeunes, positifs et novateurs du Sud, qui défient les structures traditionnelles, envisagent de nouvelles méthodes de travail et conçoivent des programmes pour la société civile de manière plus collaborative et expérimentale.

L’équipe de co-conception, de co-création et de collaboration (CoCo) s’engage à tester de nouvelles façons de mettre en relation et de remettre en question les dynamiques de pouvoir au sein de la société civile pour permettre aux jeunes de s’épanouir au sein de leurs communautés. Cette équipe de co-conception sera une équipe internationale multiculturelle et multidisciplinaire travaillant à distance avec le secrétariat de CIVICUS. Par le biais de plates-formes ouvertes et de téléconférences virtuelles, l’équipe de co-conception fournira un protocole pour un programme pilote destiné à soutenir le travail de dix jeunes boursiers / activistes issus de communautés et de réseaux différents à travers le monde.

Responsabilités :

Co-créez un modèle de gouvernance pour l’équipe de conception, ainsi qu’un plan de travail pour les huit mois à venir, comprenant un processus de prise de décision, un système de responsabilisation d’équipe, des rôles, un calendrier, un plan de communication interne et un cadre de diversité et d’inclusion.
Co-rédiger un plan de recherche et des directives d’interview qui tiendront compte des leçons tirées des jeunes activistes qui ont travaillé avec des organisations qui ont mis en place des initiatives similaires pour soutenir les mouvements sociaux tels que ceux proposés dans les prototypes proposés: modèle de programme de résidence / construction d’alliances.
Réviser la proposition prototype du programme en fonction des commentaires recueillis lors des entretiens et des recherches documentaires. Présentez une note conceptuelle comprenant un résumé des résultats.
Élaborer un plan de travail pour le projet pilote, y compris un plan mis à jour pour la phase d’essai, un plan pour le lancement et un cadre d’évaluation.
Conseiller l’identification et la consolidation de partenariats stratégiques avec d’autres organisations de jeunesse pour lancer le programme pilote.
Fournir un plan de communication externe pour lancer le programme pilote. Fournir des conseils sur la langue et le format de l’appel à candidatures, le formulaire de candidature, les critères de sélection et les FAQ. Soutenir la préparation et la présentation d’un webinaire «Comment appliquer» en octobre 2019.
Mobiliser les réseaux pour accroître la visibilité du projet pilote pour que davantage de jeunes militants puissent postuler.
Sélectionnez la première cohorte de 10 membres / activistes en novembre 2019.
Concevoir un agenda de la semaine d’orientation.

Rémunération :

Chaque membre de l’équipe de conception recevra une rémunération de 200 USD par jour, pour un total pouvant atteindre 6 000 USD par personne. Le montant du contrat pour le groupe total de neuf personnes au maximum s’élève à 54 000 USD.

Admissibilité :

Pour groupe
Représentation d’au moins quatre régions différentes du Sud.
Groupes de 5 à 9 membres
Âge de l’équipe (préférence pour les membres de l’équipe âgés de 18 à 30 ans; les candidats âgés de plus de 35 ans ne sont pas éligibles).
Diversité équilibrée des genres
Admissibilité de tous les membres de l’équipe (voir ci-dessous)
Pour les membres individuels de l’équipe: Afin de pouvoir participer à la conception conjointe, chaque membre de l’équipe du groupe doit démontrer:
Esprit d’entreprise doté d’un esprit créatif et d’un sens aigu de la pensée critique
Expérience dans la direction de programmes de formation ou d’apprentissage pour les jeunes (bourses, ateliers, conférences)
Passion pour les mouvements sociaux, les campagnes pour les droits de l’homme et la justice sociale et l’activisme à la base
Maîtrise de l’anglais, bonne maîtrise d’autres langues, un atout.
Une solide compréhension d’au moins deux des compétences suivantes:
Gestion de projet
Recherche, facilitation et écriture
Artivisme
L’analyse des données
Campagne en ligne
Conception de programmes d’apprentissage / de formation
Gestion d’événements
Diversité et Inclusion
Suivi et évaluation
Activisme de base
L’entrepreneuriat social
Conception graphique créative
La gouvernance
Levée de fonds

Les critères de sélection :

Les groupes éligibles seront évalués en fonction de ces critères:

Couverture complète de toutes les compétences requises pour l’équipe de co-conception
Expérience réussie de collaboration
Compréhension de la mission et projet de travail collectif
Disponibilité à travailler à distance avec une équipe internationale (connectivité Internet forte)
Disponibilité jusqu’à 30 jours sur une période de huit mois, participez aux appels en ligne toutes les deux semaines, rendez-vous à des réunions et travaillez en collaboration.

Application :

Toutes les candidatures doivent être soumises via le formulaire de candidature en ligne. Soumettez une seule candidature par groupe. Des modèles de documents de candidature ont été fournis à titre de référence. Trouvez les ici.

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment