CV 696 | Inscrits 4898 | Recruteurs 80 | Offres 8201

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Bourses de doctorat 2019 de l’Université Ghent pour les candidats des pays en développement à étudier en Belgique (subventionnés)

Accueil » Offres » Bourse d'étude » Bourses de doctorat 2019 de l’Université Ghent pour les candidats des pays en développement à étudier en Belgique (subventionnés)

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 95

Date de clôture : lundi 4 mars 2019

Bourses de doctorat 2019 de l’Université  Ghent pour les candidats des pays en développement à étudier en Belgique (subventionnés)

Date limite de candidature : 4 mars 2019

 

Avec le soutien de son «Fonds spécial de recherche» (BOF), l’Université de Gand accorde des bourses de doctorat à des doctorants prometteurs de pays en développement qui souhaitent effectuer la moitié de leurs recherches de doctorat à l’Université de Ghent et la moitié dans une université d’un pays en développement.

 

Exigences :

Avant de postuler pour une bourse de doctorat à l’université de Gent, les étudiants doivent toujours trouver un professeur de l’Université de Ghent désireux d’assumer la fonction de superviseur («promoteur») de leur recherche doctorale et qui accepte de soutenir leur candidature. La meilleure façon de le faire est de parcourir la liste des facultés et des sujets de recherche disponibles dans notre répertoire de recherche.

Les propositions doivent être soumises conjointement par un candidat, un promoteur de l’université de Ghent et un superviseur de l’université partenaire.
Aucune restriction n’est imposée dans le domaine de la recherche; néanmoins, la priorité sera accordée aux sujets pertinents pour le développement.
L’intérêt pour le développement dépend de la mesure dans laquelle les objectifs des propositions sont cohérents avec les besoins des bénéficiaires, les besoins des pays, les possibilités de synergie, les priorités mondiales et les politiques des partenaires et des donateurs.

Les candidats doivent provenir d’un pays en développement (et avoir la nationalité de celui-ci) (voir la liste des pays);
Il doit être garanti que le candidat sera en mesure de travailler à plein temps sur le projet de doctorat pendant une période de 24 mois dans l’université partenaire d’un pays en développement sélectionné (Sud). Cela implique que les conditions suivantes doivent être remplies:
il doit y avoir un directeur de thèse local dans l’université partenaire ou le centre de recherche du Sud;
Une déclaration écrite indiquant que le candidat est un étudiant au doctorat financé à temps plein ou un membre du personnel de cette université partenaire est requise.
et seront suffisamment dispensés d’enseigner ou d’autres tâches pour pouvoir se concentrer pleinement sur la recherche au doctorat dans le Sud.
Cette déclaration doit également mentionner que le candidat reçoit une bourse de doctorat ou un salaire local pour une période de 24 mois lorsqu’il travaille sur le doctorat dans l’université partenaire du Sud.
Ce cofinancement est uniquement destiné aux étudiants souhaitant obtenir un doctorat (conjoint)-doctorat à l’Université de Ghent.

Le financement

Bourse de doctorat à l’Université de Ghent (24 mois).
Une recherche doctorale de 24 mois sera effectuée dans l’université partenaire du Sud, pour laquelle aucun financement n’est fourni par le biais de cette bourse. Cette partie de la recherche (24 mois) doit être financée (par exemple, une bourse de doctorat ou un salaire local) dans l’institution partenaire du Sud.
Le promoteur de l’Université de Ghent perçoit un montant forfaitaire de 15 440 euros pour couvrir (en partie) les frais de fonctionnement, ainsi qu’une partie des frais de déplacement de l’étudiant, de l’Université de Ghent et du promoteur local.

Durée et date de début :

La date de début de la bourse à l’Université de Gand est le 1er octobre 2019;
Le candidat obtient une bourse de 24 mois pour étudier à l’université de Ghent.
La recherche / l’étude de doctorat doit être cofinancée pendant 24 mois par l’université partenaire;
Les étudiants sont obligés de diviser la bourse de l’Université de Ghent en au moins deux séjours de recherche différents à Ghent (nord) et doivent retourner au moins une fois dans leur université d’origine (sud) entre les deux (= «horaire en sandwich»);
Au moins 12 mois du séjour de recherche dans le Sud doivent être programmés après le premier séjour financé par le BOF à Ghent (Nord) (la date de début au plus tôt du financement du BOF = le 1er octobre 2019).

Comment s’inscrire

Les demandes doivent être soumises à l’aide des formulaires fournis à cette fin.
Le Conseil de la recherche sélectionne les applications sur la base des recommandations des membres du Conseil de la coopération au développement.

 

Les critères de sélection :

  • Les qualifications du demandeur ;
  • Le projet de doctorat ;
  • La pertinence du sujet de recherche pour le développement ;
  • Le potentiel scientifique / scientifique du (des) groupe (s) de recherche du promoteur ;
  • Le partenariat entre l’Université de Ghent et l’institut local ;
  • Le potentiel scientifique / scientifique de l’institut local.

Plus d’informations ici

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité