CV 728 | Inscrits 5322 | Recruteurs 92 | Offres 9463

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Bourses de doctorat de Japan Foundation de l’Université des Nations Unies 2019/2020 pour les doctorants (entièrement financés)

Accueil » Offres » Bourse d'étude » Bourses de doctorat de Japan Foundation de l’Université des Nations Unies 2019/2020 pour les doctorants (entièrement financés)

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 112

Date de clôture : vendredi 19 avril 2019

Bourses  de doctorat de Japan Foundation de l’Université des Nations Unies 2019/2020 pour les doctorants (entièrement financés)

Date limite de candidature : le 19 avril 2019

Le programme de doctorat en sciences de la durabilité est un programme de trois ans visant à former des chercheurs qui deviendront des chercheurs de premier plan dans le domaine de la science de la durabilité. Le programme adopte une approche novatrice de la durabilité, cherchant à promouvoir une meilleure compréhension des problèmes en incorporant les perspectives de changement global, en particulier celles liées au changement climatique et à la biodiversité.

Le programme dotera les diplômés de connaissances approfondies et multidisciplinaires sur les problèmes de durabilité, et approfondir leur compréhension du rôle de la durabilité environnementale dans la résolution des problèmes actuels liés au changement planétaire. Le programme offre aux étudiants des occasions uniques d’interagir avec des universitaires et des décideurs politiques reconnus par le biais de conférences, de conférences internationales et d’ateliers.

Les étudiants entreprennent des recherches en résolvant des problèmes en jouant un rôle actif dans les projets de recherche de l’UNU-IAS et acquièrent les compétences analytiques quantitatives et qualitatives nécessaires pour comprendre les principes sous-jacents des divers systèmes impliqués dans les questions et les débats sur le développement durable. Par le biais de travaux de cours et de recherches, les doctorants acquièrent des compétences en matière de pensée critique et de résolution de problèmes, ainsi que la culture technique nécessaire pour traiter les problèmes de durabilité.

Le programme commence en septembre et, en juillet de leur troisième année, les étudiants doivent satisfaire à toutes les exigences du cours en obtenant au moins 14 crédits. Les étudiants peuvent choisir des cours parmi ceux proposés par l’UNU-IAS, tout en profitant de la possibilité de suivre des cours dans d’autres grandes universités japonaises telles que l’Université de Tokyo l’Université Sophia et l’Université chrétienne internationale .

 

Conditions :

Conditions d’admission :

Les candidats au doctorat en sciences de la durabilité sont :

Doivent avoir satisfait à TOUTES les exigences suivantes de la date limite de candidature pour être prise en compte :

  1. Un intérêt marqué pour les études de durabilité ;
  2. Engagement démontré à étudier et à comprendre les problèmes mondiaux ;
  3. Une maîtrise complétée dans des disciplines liées aux études de durabilité ; 
  4. Un minimum de 2 ans de pratique expérience en rapport avec les thèmes de recherche UNU-IAS acquise après obtention d’un diplôme universitaire OU Deux diplômes de maîtrise achevés, dont au moins un dans une discipline liée aux études sur le développement durable ; * Ceux qui s’attendent à recevoir une deuxième maîtrise avant la période d’admission – septembre 2019 – peuvent également poser leur candidature :
  5. Une moyenne cumulative de 3,5 ou plus sur une échelle de 4,0 pour au moins un des diplômes de maîtrise obtenus ; et
  6. Maîtrise de l’anglais.

Les exigences minimales en matière de qualification en anglais requises par l’UNU-IAS sont les suivantes :

  • 600 sur le test TOEFL – sur papier (PBT) OU ;
  • 100 sur le test TOEFL – sur Internet (IBT) OU ;
  • 7.0 sur IELTS – Format académique.

Les candidats, à l’exception des cas suivants, doivent présenter l’original du TOEFL ou Rapports de score IELTS (à partir d’un test réalisé au cours des deux dernières années) à le bureau des admissions au moment de la demande :

  1. Candidats dont la langue maternelle est l’anglais ;
  2. Candidats diplômés d’une université ou d’une école de troisième cycle située dans un pays anglophone ;
  3. Candidats ayant obtenu un diplôme de premier ou de troisième cycle programme où la langue d’enseignement et d’examen était l’anglais. Dans ce cas, une déclaration officielle de l’établissement d’enseignement sera requise, confirmant l’utilisation de l’anglais comme langue d’enseignement et d’examen.

 

Bourses d’études :

L’attribution de la bourse ci-dessous est basée sur les résultats de la sélection des candidatures. Seuls les candidats acceptés pour l’inscription au programme de doctorat en sciences de la durabilité de l’UNU-IAS peuvent être considérés comme candidats à la bourse. Il n’y a pas de formulaire de demande distinct pour la bourse, car cela fait partie de la demande d’admission en ligne. Les candidats intéressés doivent fournir les informations et documents nécessaires à la bourse, ainsi que les documents nécessaires pour être admis au programme de doctorat.

Bourses offertes par la Fondation japonaise pour l’UNU (JFUNU) :

Couverture :

La bourse JFUNU est un allocation mensuelle de 120 000 JPY * pour les frais de subsistance pendant un maximum de 36 mois. Cependant, les frais de déplacement pour et du Japon, frais de traitement des visas et frais d’assurance maladie / accident doit être couvert par l’étudiant. Les frais de scolarité sont totalement supprimés pour les boursiers.
* Le montant de l’allocation mensuelle a été changé à 120 000 JPY à compter de 2017.

Critères d’éligibilité :

  1. Les candidats doivent être originaires de pays en développement * pouvant démontrer qu’ils ont besoin d’une aide financière ;
  2. Demandeurs qui vivent actuellement au Japon avec un visa de travail ne sont PAS admissibles à la bourse ;
  3. Les candidats qui souhaitent obtenir un deuxième doctorat à l’UNU-IAS ne sont pas admissibles à la bourse.

* Les pays en développement inclus dans le dernier Liste du CAD de l’OCDE.


Plus de détails ici

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité