CV 675 | Inscrits 4664 | Recruteurs 71 | Offres 7195

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Bourses de doctorat de Trajectories of Change en sciences humaines et sociales 2018 – Allemagne

Accueil » Offres » Bourse d'étude » Bourses de doctorat de Trajectories of Change en sciences humaines et sociales 2018 – Allemagne

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 269

Date de clôture : mardi 31 juillet 2018

Bourses de doctorat de Trajectories of Change en sciences humaines et sociales 2018 – Allemagne

“Trajectories of Change” aborde les processus de transformation historiques et actuels dans le voisinage européen. Le programme offre des bourses et des subventions de travail sur le terrain pour le doctorat. étudiants en sciences humaines et sociales étudiant les changements politiques et sociaux en Europe de l’Est, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient ainsi qu’en Asie centrale.

Date limite d’inscription: 31 juillet 2018

 

Pays éligibles:

Europe, Asie centrale et pays MENA

 

À propos du prix:

Le programme de bourses «Trajectories of Change» aborde les processus de transformation historiques et actuels dans le voisinage européen. Il offre des bourses et des bourses de travail pour le doctorat. étudiants en sciences humaines et sociales. Pour 2018, les applications de recherche traitant des dynamiques de transformation transnationales et régionales sont particulièrement bienvenues.

Nous encourageons les candidatures pour les sujets suivants, mais nous envisagerons également d’autres approches:

  • la géographie, l’espace et les frontières dans le voisinage européen
  • souveraineté et droit dans un contexte transnational et régional
  • acteurs étatiques et non étatiques en tant qu’agents du changement
  • les acteurs internationaux et régionaux et leur influence sur le changement
  • politique de la diaspora
  • migration, développement économique et stratégies d’investissement comme conséquences et facteurs de changement
  • processus de négociation et résolution de conflits
  • diffusion transnationale d’idées

 

Type:

PhD

 

Admissibilité:

  • Le programme vise à aider les jeunes chercheurs en sciences sociales et humaines à apporter de nouvelles idées sur les trajectoires de changement.
  • Les recherches empiriques basées sur un travail de terrain intensif et les projets centrés sur la réflexion théorique sont éligibles à un soutien. Des questions de recherche innovantes et stimulantes ainsi que des approches comparatives sont les bienvenues.
  • Le candidat doit avoir obtenu un diplôme universitaire qui le qualifie pour le doctorat. études. Une preuve de cette qualification doit être soumise avec la demande.
  • Les étudiants qui postulent pour les subventions pré-doctorales devraient s’attendre à terminer leur diplôme dans la même année.
  • Le programme s’adresse exclusivement aux diplômés qui, au cours de leurs études, ont montré des aptitudes académiques supérieures à la moyenne et dont le projet de recherche promet des résultats indépendants et nouveaux.
  • La Fondation se réserve le droit d’admettre des candidats qualifiés qui ont d’autres sources de revenus au programme sans leur accorder une bourse complète pour couvrir leurs frais de subsistance.

 

Critères de sélection:

Les bourses d’études sont accordées par le Conseil d’administration de la ZEIT-Stiftung sur la base de la candidature présentée par le candidat. La ZEIT-Stiftung se réserve le droit d’instituer un comité de sélection ou d’obtenir un avis d’expert externe supplémentaire sur le projet de recherche. Aucun candidat ne peut prétendre automatiquement à une bourse d’études.

 

Nombre de récompenses:

non spécifié

 

Valeur du prix:

Le programme offre des bourses et des subventions pour le travail de terrain. étudiants en sciences humaines et sociales

 

Comment postuler:

La demande doit être soumise en anglais sur le formulaire en ligne approprié fourni par le ZEITStiftung avant la date limite. Il doit contenir une proposition de recherche (pour les doctorants: maximum 7 pages, pour les candidats au doctorat: 3-5 pages, références exclues, 1.5 interligne, police de 12 points) décrivant le projet de mémoire, un plan de recherche avec le calendrier ( max 2 pages), une copie du diplôme universitaire, le curriculum vitae ainsi qu’une photo. Deux lettres de recommandation de professeurs d’université doivent être soumises par le biais du système électronique fourni par la Fondation. Pour les bourses de recherche pré-doctorale et les bourses de terrain, la Fondation demande également un plan budgétaire individuel.

 

Fournisseurs de prix:

ZEIT-Stiftung

Postuler ici

 

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité