CV 540 | Inscrits 3642 | Recruteurs 37 | Offres 4239

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

45 Bourses de doctorat en Sciences sociales de prochaine génération en Afrique  pour les pays d’Afrique subsaharienne 2019/2020

Accueil » Offres » Bourse d'étude » 45 Bourses de doctorat en Sciences sociales de prochaine génération en Afrique  pour les pays d’Afrique subsaharienne 2019/2020

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 561

Date de clôture : vendredi 16 novembre 2018

45 Bourses de doctorat en Sciences sociales de prochaine génération en Afrique  pour les pays d’Afrique subsaharienne 2019/2020

Date limite d’inscription: 16 novembre 2018

 

Social Science Research Council finance trois types de bourses pour soutenir l’achèvement des doctorats et promouvoir la recherche en sciences sociales de la prochaine génération au Ghana, au Kenya, au Nigeria, en Afrique du Sud, en Tanzanie et en Ouganda. Les bourses soutiennent la recherche de thèse sur la paix, la sécurité et le développement.

 

Pays éligibles:

Citoyens de et résidant dans un pays d’Afrique subsaharienne tout en occupant un poste de professeur dans un collège ou une université accrédité au Ghana, au Kenya, au Nigeria, en Afrique du Sud, en Tanzanie ou en Ouganda.

 

Domaine d’études:

Les bourses soutiennent des mémoires et des recherches sur des thèmes liés à la paix, à la sécurité et au développement.

 

À propos des bourses:

Le programme, lancé en juin 2011, répond à une pénurie de professeurs expérimentés dans l’enseignement supérieur en Afrique. Le programme de la prochaine génération de sciences sociales en Afrique offre des bourses pour favoriser le développement intellectuel et accroître la rétention des enseignants en début de carrière au Ghana, au Kenya, au Nigéria, en Afrique du Sud, en Tanzanie et en Ouganda.

 

Les bourses sont:

  • Bourse de recherche en thèse de doctorat
  • Bourse de thèse de doctorat
  • Bourse de fin de thèse de doctorat
  • La bourse de recherche de thèse de doctorat prend en charge 6-12 mois de coûts de recherche de thèse jusqu’à 15 000 dollars sur un sujet lié à la paix, la sécurité et le développement.

Les bourses de développement de propositions sont destinées à aider les doctorants à élaborer une proposition de thèse de doctorat ainsi que les étudiants qui ont récemment obtenu une maîtrise et cherchent à s’inscrire à un programme de doctorat.

La bourse de thèse de doctorat prend en charge un congé d’un an pour les responsabilités d’enseignement et une allocation allant jusqu’à 15 000 dollars US pour permettre la réalisation d’une thèse qui fait avancer la recherche sur la paix, la sécurité et le développement.

Le programme aide les boursiers à développer des opportunités et des compétences en recherche, à obtenir des diplômes de doctorat et à participer à des communautés de recherche solides. À cette fin, le projet est axé sur les thèmes afin de renouveler les programmes de recherche fondamentale sur des thèmes liés à la paix, à la sécurité et au développement et de renforcer la capacité de recherche interdisciplinaire en sciences sociales sur ces questions.

 

Offert depuis:

Juin 2011

 

Type:

Recherche, bourse.

 

Critères de sélection:

Les propositions fortes offriront des descriptions claires et concises du projet et de son importance. Les propositions doivent montrer une connaissance approfondie de la littérature en sciences sociales pertinente que les candidats s’engageront et les méthodologies pertinentes pour le projet. De plus, les candidats doivent démontrer que toutes les activités proposées sont réalisables et peuvent être réalisées en temps opportun. Toutes les propositions seront évaluées en fonction de ces critères par un comité international indépendant composé de spécialistes éminents issus de diverses disciplines des sciences sociales.

Les boursiers doivent être disposés à assister à deux ateliers parrainés par la SSRC chaque année et destinés à aider les enseignants en début de carrière à produire des publications savantes. Nous prévoyons de décerner 45 bourses au total dans toutes les catégories chaque année.

 

Admissibilité:

Tous les candidats doivent:

  • être citoyens de et vivre dans un pays d’Afrique subsaharienne
  • être titulaire d’une maîtrise
  • être inscrit à un programme de doctorat dans une université accréditée au Ghana, au Kenya, au Nigeria, en Afrique du Sud, en Tanzanie ou en Ouganda
  • avoir une proposition de recherche approuvée
    En mai 2015, le programme privilégie les candidats occupant un poste de professeur ou faisant preuve d’un engagement durable dans l’enseignement supérieur, mais ne restreint pas l’admissibilité à ces personnes.

Le programme vise à promouvoir la diversité et encourage les femmes à postuler.

 

Nombre de bourses:

45 bourses sont attribuées chaque année.

 

Valeur des bourses:

La bourse de recherche de thèse de doctorat prend en charge des coûts de recherche allant jusqu’à 15 000 dollars sur un sujet lié à la paix, à la sécurité et au développement.
La proposition de thèse de doctorat soutient des coûts de recherche à court terme allant jusqu’à 3 000 dollars pour élaborer une proposition de thèse de doctorat.
La bourse de thèse de doctorat prend en charge un congé d’un an pour les responsabilités d’enseignement et une allocation allant jusqu’à 15 000 dollars US pour permettre la réalisation d’une thèse qui fait avancer la recherche sur la paix, la sécurité et le développement.

 

Durée de la bourse:

Des bourses sont offertes chaque année. La bourse de recherche de thèse de doctorat est d’environ 6-12 mois

 

Commanditaires:

Conseil de recherche en sciences sociales

 

Comment s’inscrire:

Cliquez ici pour plus de détails

 

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité