Bourses de la Fondation Friedrich Ebert (master) pour les étudiants internationaux dans les universités allemandes 2021 (entièrement financées)

 

Date de clôture : Ouvert

Description de la bourse :

Fondation Friedrich Ebert – Bourse pour étudiants internationaux en Allemagne 2021 (entièrement financée) est ouverte aux étudiants internationaux. La bourse permet aux programmes de niveau Master dans le domaine de toutes les matières enseignées dans les universités allemandes.

Les candidats viennent d’Afrique, d’Asie, d’Amérique latine et d’Europe de l’Est. Les étudiants de toutes les matières sont éligibles pour postuler s’ils font preuve d’un excellent mérite scolaire ou académique, souhaitent étudier en Allemagne, sont attachés aux valeurs de la démocratie sociale et vivent selon elles. Les bourses sont attribuées aux étudiants les plus performants et comprennent un programme de séminaires complet pour aider à améliorer les compétences sociales et les compétences académiques des candidats. Le soutien individuel par un conférencier de liaison sur place est un autre avantage du parrainage. Chaque année, jusqu’à 40 étudiants sont parrainés par la FES. Ils perçoivent un montant mensuel de 830 euros dans les programmes Bachelor, Diplom, Magister, examen d’État ou 850 euros ou, respectivement, lorsqu’ils suivent un cursus de Master. En outre, les frais d’assurance maladie sont pris en charge et les boursiers avec enfant perçoivent une allocation familiale de 276 euros. La bourse n’a pas à être remboursée.

 

 

Le niveau de diplôme :

Fondation Friedrich Ebert – Bourse pour étudiants internationaux en Allemagne 2021 (entièrement financée) est disponible pour entreprendre des programmes de niveau master dans les universités allemandes.

 

 

Sujets disponibles :

Les sujets suivants sont disponibles pour étudier dans le cadre de ce programme de bourses : Tous les sujets.

 

Avantages de la bourse :

  • Jusqu’à 40 bourses par an ;
  • La période de financement maximale correspond à la réglementation BAföG ;
  • Les étudiants internationaux reçoivent un montant de base mensuel de 830 euros dans un programme de licence, de diplôme, de magistère ou d’examen d’État ou de 850 euros dans un cours de maîtrise. En outre, les frais d’assurance maladie sont pris en charge et les boursiers avec enfant perçoivent une allocation familiale de 276 euros. La bourse n’a pas à être remboursée.

 

Nationalités éligibles :

étudiants particulièrement doués d’Afrique, d’Asie, d’Amérique latine et d’Europe de l’Est. Les aptitudes et personnalités des candidats sont très prometteuses pour une carrière académique ou professionnelle. De plus, les candidats doivent faire preuve d’engagement envers les valeurs de la social-démocratie.

 

 

Critère d’éligibilité :

admission aux études ou inscription dans un établissement d’enseignement supérieur public ou reconnu par l’État en Allemagne connaissance suffisante de l’allemand, bien que les cours soient dispensés en anglais. Cela signifie un « Deutsche Sprachprüfung für den Hochschulzugang » d’au moins DSH niveau 2, un « Test Deutsch als Fremdsprache » d’au moins niveau 4 ou un « Zertifikat C 1 » par un institut Goethe

 

Procédure de demande :

  • Mérite scolaire ou académique exceptionnel (le cas échéant : premières preuves de réussite scolaire) ;
  • Engagement social et politique et attachement aux valeurs de la démocratie sociale ;
  • Des personnes responsables, motivées, fiables et désireuses de s’impliquer dans le réseau de la Fondation ;
  • Connaissance suffisante de l’allemand, bien que les cours soient dispensés en anglais. Cela signifie un « Deutsche Sprachprüfung für den Hochschulzugang » d’au moins DSH niveau 2, un « Test Deutsch als Fremdsprache » d’au moins niveau 4 ou un « Zertifikat C 1 » par un institut Goethe

Site officiel.

 

Documents de candidature :

tous les formulaires de candidature et de plus amples informations sur la procédure de candidature ici

Date limite d’inscription

Les candidatures peuvent être soumises à tout moment; il existe cependant des délais spécifiques qui sont détaillés ici

Cliquez ici pour plus de détails