CV 697 | Inscrits 4912 | Recruteurs 83 | Offres 8306

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Bourses de l’Université de Winnipeg pour deux sites au Canada et en Afrique du Sud, 2019

Accueil » Offres » Bourse d'étude » Bourses de l’Université de Winnipeg pour deux sites au Canada et en Afrique du Sud, 2019

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 259

Date de clôture : lundi 1 octobre 2018

Bourses de l’Université de Winnipeg pour deux sites au Canada et en Afrique du Sud,  2019

Date limite d’inscription: octobre 2018

Ce projet de recherche passionnant sur deux sites est l’occasion pour un étudiant en doctorat de mener une étude comparative des efforts dirigés / dirigés par des étudiants pour décoloniser / indigéniser l’enseignement supérieur au Canada et en Afrique du Sud.

 

À prendre à (pays):

Manitoba, Canada / Gauteng, Afrique du Sud

 

À propos du prix:

Suscité par le programme Indigenous Course Requirement de l’Université de Winnipeg et les nombreuses manifestations de #FeesMustFall en Afrique du Sud, ce projet cherche à étudier les façons dont les étudiants de l’enseignement supérieur racontent, résistent et remettent en question les héritages coloniaux. Ce projet explore les moyens par lesquels les étudiants réinventent et s’engagent dans leur propre éducation pour développer des espaces émergents qui défient la violence et l’insécurité liées aux legs coloniaux.

Le candidat retenu passera un an à participer au projet, basé à l’Université de Winnipeg pendant six mois et à l’Université de Pretoria ou à l’Université du Witwatersrand (à déterminer selon son expertise) pendant six mois. La date de début prévue est février 2019 en Afrique du Sud. Cette bourse pré-doctorale est financée en partie par le Programme de bourses internationales Jubilé de diamant de la reine Elizabeth II de l’Université de Winnipeg.
Le candidat retenu aura accès au réseau croissant d’étudiants internationaux qui participent à ce prestigieux programme et qui en sont diplômés. Le boursier pré-doctoral recevra le montant de financement indiqué, qui comprend une allocation pour le billet d’avion en provenance d’Afrique du Sud, une couverture santé et des frais de visa. L’espace de bureau et l’accès à la bibliothèque seront fournis dans
Winnipeg et Pretoria ou Johannesburg. L’Université de Winnipeg fournira des conseils en matière de visas, d’hébergement et d’orientation à Winnipeg et au Canada. Un superviseur académique sera assigné en fonction de la discipline et du domaine d’expertise.

 

Type:

Doctorat, Bourse

 

Éligibilité:

Nous invitons les étudiants en doctorat qui sont actuellement inscrits à un programme de doctorat à temps plein en Afrique du Sud depuis au moins un an, avec un lien avéré avec ce projet – y compris, mais sans s’y limiter, les mouvements sociaux, la décolonisation et l’enseignement supérieur. Ce poste est ouvert aux candidats de toutes les disciplines connexes. Les candidats doivent être citoyens sud-africains ou résidents permanents. La nomination dépend de la réception d’un visa approprié pour le Canada.

 

Nombre de bourses:

1

 

Valeur de la bourse:

35 000 $ CAN, y compris l’allocation médicale, les frais de vol et les frais de visa

 

Durée de la bourse:

12 mois

 

 

Fournisseur de prix:

Programme de bourses internationales Jubilé de diamant de la reine Elizabeth II de l’Université de Winnipeg.

 

Comment postuler:

Pour postuler, veuillez envoyer un seul document pdf contenant:

  • une lettre de motivation
  • CV
  • preuve de citoyenneté sud-africaine ou de résidence permanente
  • une lettre de votre directeur de thèse confirmant votre date de début de doctorat et un soutien pour votre participation.
  • Résumé en deux pages, à simple interligne, de votre approche de recherche pour cette opportunité Informations de contact pour deux références académiques

 

Votre approche de recherche doit:

(1) détailler un plan de recherche innovant et réalisable incluant la méthode de recherche, le cadre théorique et le calendrier, (2) montrer une familiarité avec un ou plusieurs mouvements d’étudiants au cœur de ce projet et 3) démontrer comment ce projet se base sur votre travail passé et s’intègre à votre programme de recherche.

Les candidats sont invités à se familiariser avec les exigences du cours autochtone de l’Université de Winnipeg: https://www.uwinnipeg.ca/indigenous/indigenous-courserequirement/background.html

Les demandes seront examinées à compter du 15 octobre 2018 pour un poste qui débutera en février 2018. Toute correspondance doit être envoyée aux Drs. Jeannie Kerr et Kristi Kenyon a / s: Kelsey Lambert [email protected].

Cliquez ici pour plus de détails

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité