Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Bourses de l’Université d’été MIASA / Network Point Sud 2019 sur les migrations intrarégionales en Afrique (entièrement financée à Accra, Ghana)

Bourses de l’Université d’été MIASA / Network Point Sud 2019 sur les migrations intrarégionales en Afrique (entièrement financée à Accra, Ghana)

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Achat - Transport - LogistiqueAdministration - Ressources humaines - PlanificationAéronautique - Gestion des aéroports - MétéorologieAgriculture - Elevage - Peche - EnvironnementBanque - Assurance - FinanceBTP (Génie civil - Génie rural - Architecture - Urbanisme - etc.)Chimie - Biologie - LaboratoireCommunication - Journalisme - Relations InternationalesComptabilité - Gestion - Audit - Gestion de projetsDirection - Coordination... Afficher plus

Regions : Ghana

Bourses de l’Université d’été MIASA / Network Point Sud 2019 sur les migrations intrarégionales en Afrique (entièrement financée à Accra, Ghana)

Date limite de candidature : 4 février 2019

Fournisseurs de bourses :

La Summer School est financée par l’Institut Merian pour les études avancées (MIASA) et organisée en collaboration avec le réseau Programme Point Sud, le Centre d’études sur les migrations de l’Université du Ghana à Accra et l’Université Goethe de Francfort-sur-le-Main en Allemagne.

Afin de contribuer à la correction du déséquilibre migratoire intra-régional, le Merian Institute (Advanced Studies Institute) de l’Université du Ghana à Accra et le réseau Point Sud organiseront une université d’été pour réunir un groupe de jeunes chercheurs -étudiants et post-doctorants) et des chercheurs confirmés de diverses disciplines qui travaillent sur différents aspects de la migration intrarégionale en Afrique.

 

Pays éligibles :

Pays africains

 

À prendre dans (pays) :

Université du Ghana; Legon, Accra

 

À propos du prix :

L’objectif de l’Université d’été est double. En premier lieu, il vise à confronter différentes approches disciplinaires afin de stimuler un dialogue fructueux sur les théories, les méthodes et les champs d’investigation liés au sujet. Deuxièmement, les cours d’été ont pour objectif d’abandonner l’accent mis sur les perspectives dominantes actuelles en matière de migration en Afrique.

Dans une perspective comparative, ce dialogue interdisciplinaire permettra de dégager les points communs et les spécificités des différentes formes et dimensions de la migration intrarégionale en Afrique. L’université d’été n’a pas l’ambition de couvrir toutes les dimensions de la migration africaine.

 

Type :

Doctorat, Postdoctorat, ShortCourse

 

Admissibilité :

  • L’appel est ouvert aux doctorants et post-doctorants qui effectuent des recherches sur l’un des axes mentionnés ci-dessus ;
  • Les post-doctorants devraient avoir soutenu leur thèse il y a cinq ans tout au plus ;
  • Les doctorants doivent être à un stade avancé de leur projet et pouvoir présenter les premiers résultats de leurs recherches ;
  • Les candidats doivent associer leur candidature à l’un des axes mentionnés ci-dessus ;
  • Les candidats doivent avoir de bonnes compétences en anglais et / ou en français.

 

Nombre de récompenses :

Non spécifié

 

Valeur de la bourse :

Le coût total pour chaque participant (voyage, hébergement, repas, etc.) sera pris en charge par MIASA.

 

Durée du programme :

Les cours d’été auront lieu du 23 au 28 mai 2019 au Centre d’études sur les migrations à Accra / Ghana.

 

Comment s’inscrire :

  • Les candidats doivent envoyer un résumé de leur recherche (500 mots maximum), un CV avec leur affiliation actuelle et une lettre de motivation ;
  • Merci d’envoyer votre candidature par courrier électronique avant le 4 février 2019 à l’adresse suivante : scholze@uni-frankfurt.de ;
  • Il est important de passer en revue toutes les exigences de la page Web du programme (voir lien ci-dessous) avant de postuler.

Plus d’informations ici