CV 1383 | Recruteurs 181 | Offres 24130

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Bourses de Master et de doctorat Banque mondiale / ACECoR 2019/2020 pour étudiants africains – Ghana

Accueil » Offres » Bourse d'étude » Bourses de Master et de doctorat Banque mondiale / ACECoR 2019/2020 pour étudiants africains – Ghana

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Bourses de Master et de Doctorat Banque mondiale / ACECoR 2019/2020 pour étudiants africains – Ghana

Date limite d’inscription : 8 juillet 2019.

 

Description :

Le Centre d’excellence africain pour la résilience des côtes (ACECoR), créé dans le cadre du projet du Centre d’excellence africain pour la coopération au développement (ACE) de la Banque mondiale, et hébergé par le Centre de gestion des côtes de l’Université du Ghana à Cape Coast, au Ghana, invite les et les candidats internationaux à ses programmes de MPhil et de doctorat.

Pays éligibles : pays africains

A prendre dans (pays) : Ghana

À propos du prix : les étudiants en maîtrise et en doctorat admis au programme ACECoR sont éligibles pour une bourse afin de faciliter la réussite du programme. Les bourses couvrent les frais de scolarité, l’hébergement, les allocations mensuelles et les bourses de recherche sur le terrain, ainsi que d’autres supports matériels et techniques. La bourse aidera les étudiants à présenter leurs résultats de recherche innovants lors de conférences locales / internationales et couvrira les frais de publication des articles de recherche soumis à des revues à fort impact. Le soutien financier continu est subordonné aux résultats académiques, sur la base d’évaluations annuelles du rendement.

Type : Masters, PhD

 

Admissibilité : Les bourses de l’Association sont accessibles à tous les ressortissants africains qui répondent aux critères d’admission de l’Université de Cape Coast. La priorité sera accordée aux candidates et aux candidats des pays d’Afrique occidentale et centrale.

 

MPhil :

Les conditions d’admission minimales pour les programmes de maîtrise sont un diplôme de premier cycle (division de deuxième classe ou équivalent) dans une discipline pertinente du domaine des sciences ou du génie, délivré par une université reconnue. En outre, le candidat doit démontrer un vif intérêt pour la recherche, le développement et l’innovation en science et technologie, ainsi que sa capacité à travailler de manière optimale et indépendante dans un environnement multidisciplinaire international.

Tous les candidats doivent soumettre les éléments suivants (en indiquant le domaine de spécialisation préféré):

  • Formulaire de demande de bourse dûment rempli ;
  • Copie certifiée conforme des certificats académiques et des relevés de notes ;
  • Curriculum Vitae (CV) ;
  • Déclaration de motivation ;
  • Deux (2) lettres de recommandation (au moins une d’un ancien conférencier / superviseur) ;
  • Une proposition de recherche de 2-3 pages dans le domaine de spécialisation souhaité .

 

Doctorat :

L’admission minimale pour les programmes de doctorat est une maîtrise de deux ans avec une recherche dans une discipline pertinente des sciences ou du génie ou une qualification équivalente délivrée par une université reconnue. En outre, le candidat doit démontrer un vif intérêt pour la recherche, le développement et l’innovation en science et technologie, ainsi que sa capacité à travailler de manière optimale et indépendante dans un environnement multidisciplinaire international.

Tous les candidats doivent soumettre les éléments suivants (en indiquant le domaine de spécialisation préféré):

  • Formulaire de demande de bourse dûment rempli ;
  • Copie certifiée conforme des certificats académiques et des relevés de notes ;
  • Curriculum Vitae (CV) ;
  • Déclaration de motivation ;
  • Deux (2) lettres de recommandation (au moins une d’un ancien conférencier / superviseur) ;
  • Une proposition de recherche de 3 à 5 pages dans le domaine de spécialisation souhaité ;
  • Il n’y a aucune restriction basée sur l’âge, le sexe, la religion, la nationalité, l’ethnie, le handicap et l’orientation politique des candidats.

 

Option double diplôme :

Les candidats retenus ont la possibilité de suivre un double diplôme délivré par l’Université de Cape Coast et l’Université de Rhode Island (États-Unis). Pour plus de détails, visitez: ACECoR Dual Degree Option

Nombre de récompenses : Non spécifié

Valeur de la bourse : Les bourses d’études de l’AFICO n’incluent pas les frais de visa ni les billets de voyage. Toutefois, une assistance administrative sera fournie pour les demandes de visa et la prise en charge à l’aéroport.

 

Durée de la bourse :

Masters: les programmes ACECoR MPhil sont conçus comme des cours modulaires intensifs avec une composante de recherche. Les étudiants admis aux programmes passent 12 mois sur des modules de cours et 12 autres mois de recherche.
PhD: Les programmes de doctorat de l’ACECoR sont conçus comme des programmes de recherche intensifs à temps plein d’une durée de 36 mois. Les étudiants inscrits au programme consacrent 24 mois à la recherche sur le terrain et à la collecte de données et 12 mois à l’organisation et à la rédaction de leur thèse. Ils assistent notamment à des séminaires et conférences pertinents pour acquérir des connaissances essentielles et / ou présenter les résultats de recherche préliminaires.

 

Comment s’inscrire:

Il est important de passer en revue toutes les exigences d’application sur la page Web du programme (voir le lien ci-dessous) avant de postuler.

 

Plus de détails ici

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment