Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Bourses de maîtrise et de doctorat WACWISA de la Banque mondiale 2019/2020 pour étudiants africains – Université du Ghana, Legon

Bourses de maîtrise et de doctorat WACWISA de la Banque mondiale 2019/2020 pour étudiants africains – Université du Ghana, Legon

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Agriculture - Elevage - Peche - EnvironnementBTP (Génie civil - Génie rural - Architecture - Urbanisme - etc.)Eau - Hygiène - Assainissement - HydrauliqueGéographie - Géologie - Mine - Topographie... Afficher plus

Regions : Ghana

Bourses de maîtrise et de doctorat WACWISA de la Banque mondiale 2019/2020 pour étudiants africains – Université du Ghana, Legon

 

 

 

Date limite de candidature: le 10 juin 2019. 12:00 à minuit GMT

 

Contexte :

Le Centre ouest-africain pour l’eau, l’irrigation et l’agriculture durable (WACWISA) de l’Université d’études sur le développement (Ghana) accepte les candidatures aux programmes de maîtrise et de doctorat dans le cadre du projet de la Banque mondiale sur l’impact du Centre africain d’excellence (Impact)…

Pays éligibles: pays africains

 

À propos de la bourse :

Le gouvernement du Ghana (GoG) et la Banque mondiale (BM) ont fourni un programme de bourses d’études pour aider les étudiants africains prometteurs à poursuivre des programmes d’études de maîtrise (MSc / MPhil) et de doctorat en philosophie (PhD) dans les domaines de l’ingénierie de l’irrigation et du drainage et de la recherche sur les conducteurs dans la sous-région ouest africaine en particulier et dans la région Afrique en général. Les étudiants inscrits bénéficieront d’un soutien pour développer une expérience internationale dans au moins un des laboratoires et stations de terrain des partenaires internationaux de la WACWISA. La nécessité de disposer de professionnels hautement qualifiés est primordiale, compte tenu des problèmes de pénurie d’eau et du développement d’une infrastructure d’irrigation fonctionnelle et efficace au niveau régional africain, nécessaire à l’intensification de l’agriculture, à une productivité accrue et à la sécurité alimentaire.

La sélection des bénéficiaires du Scholarship Award Scheme (SAS) est subordonnée au maintien de performances académiques de haut niveau pendant le cursus, au succès du développement et de la défense de la proposition de recherche au cours des six à douze premiers mois du programme. performance du progrès des étudiants.

Type: Masters, PhD

Admissibilité :

Les candidats doivent:

  • Satisfaire à l’exigence d’admission standard de l’Université des études de développement pour les étudiants locaux et internationaux.
  • Postulez pour le programme de maîtrise / doctorat en ingénierie de l’irrigation et du drainage à l’Université des études de développement.
  • Soumettre un relevé de notes officiel / certifié de la précédente université et une copie certifiée conforme des certificats académiques, avec traduction anglaise officielle fournie si nécessaire
  • Pour le programme de maîtrise, détenir un baccalauréat spécialisé ou au moins une division supérieure de deuxième classe en génie agricole, génie civil, ingénierie des ressources en eau, conservation et gestion des sols et des eaux, horticulture, agronomie, hydrologie et gestion des bassins versants et Génie, technologie agricole, science du sol ou des domaines connexes.

Avoir une qualification minimale:

  • Diplôme de Master équivalent dans un domaine connexe (génie agricole, génie civil, ingénierie des ressources en eau, conservation et gestion des sols et des eaux, horticulture, agronomie, gestion et ingénierie des bassins versants, technologie agricole, sciences du sol) si postuler au doctorat en philosophie
  • Une formation / expérience pratique sur le terrain dans des activités liées à l’irrigation et au drainage constitue un avantage.
  • Les candidats à la maîtrise doivent soumettre une proposition de recherche d’un maximum de trois (3) pages et d’un doctorat qui doit contenir un sujet de recherche, un contexte, une déclaration du problème et une justification, des objectifs, du matériel, des méthodes et les résultats attendus.
  • Les candidats doivent soumettre une déclaration de motivation de deux (2) pages indiquant leur adéquation au programme d’études et aux avantages de la formation pour leur pays d’origine et pour l’Afrique en général.
  • Tous les candidats aux programmes de maîtrise ou de doctorat doivent soumettre deux (2) lettres de recommandation académiques et une (1) lettre de recommandation professionnelle.
  • Fournir un curriculum vitae détaillé (CV) – maximum deux (2) pages
  • Tous les candidats doivent être interrogés.
  • Les candidats doivent avoir moins de 35 ans pour le programme de maîtrise et moins de 40 ans pour un doctorat
  • Être ressortissants et résidents en Afrique.
  • Fournir une copie de la carte d’identité (ID) ou de la page de données biologiques du passeport national

Remarque: les candidates de la sous-région ouest-africaine sont particulièrement encouragées à postuler.

Exigence linguistique :

La langue de formation du programme est uniquement en anglais. Les candidats francophones ayant prouvé leur compétence en anglais sont encouragés à postuler.

Cependant, le programme offrira une formation en anglais et en français de 10 semaines aux candidats sélectionnés avant le début de l’année universitaire.

Les critères de sélection :

Nombre de récompenses :

Valeur de la bourse: La bourse est valable à la faculté de génie de l’Université d’études sur le développement et couvre les domaines suivants:

Frais de scolarité, de recherche et d’apprentissage :

La bourse couvrira les frais de scolarité officiels de l’Université pour les étudiants de maîtrise (24 mois) et les doctorants (36 mois) de l’Université des études sur le développement de la School of Engineering. Cela comprendra: les frais de scolarité, l’inscription, l’examen, l’inscription, la carte d’identité d’étudiant, les TIC et la bibliothèque. Ceux-ci seront payables à l’Université pour les études de développement.

Paiement mensuel :

La bourse comprend une allocation mensuelle couvrant l’hébergement, les frais de subsistance, l’assurance maladie et d’autres frais personnels.

Coûts de la recherche :

Ce coût de recherche couvrira les coûts de transport, de collecte de données de terrain, de logiciels et d’autres coûts liés aux projets d’étudiants.

Frais de placement international / de mobilité :

Les étudiants peuvent être soutenus et placés dans des laboratoires internationaux d’institutions partenaires pour mener des recherches, le cas échéant, et les exposer au contexte international pour acquérir une expérience internationale. Cela couvrira les frais de voyage dans un billet aller-retour en classe économique et les frais de subsistance pendant une période de trois (3) à six (6) mois.

Durée de la bourse: La durée du programme est de 18 mois pour la maîtrise, 24 mois pour le MPhil et 36 mois pour le doctorat.

Comment s’inscrire :

Les étudiants nationaux (ghanéens) et les étudiants régionaux (non ghanéens) doivent soumettre leur documentation complète à wacwisa@uds.edu.ghand. Copy director_wacwisa@uds.edu.gh avec la ligne de sujet «Bourses WACWISA de maîtrise et de doctorat».
Les candidats doivent simultanément soumettre des demandes d’admission au programme correspondant de l’Université d’études sur le développement, Tamale – Ghana, disponibles à l’adresse www.uds.edu.gh
Il est important de passer en revue toutes les exigences d’application sur la page Web du programme (voir le lien ci-dessous) avant de postuler.

Plus d’informations ici