Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Bourses de Maîtrise et doctorat HEED-Africa pour les étudiants africains

Bourses de Maîtrise et doctorat HEED-Africa pour les étudiants africains

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Achat - Transport - LogistiqueAdministration - Ressources humaines - PlanificationAgriculture - Elevage - Peche - EnvironnementBanque - Assurance - FinanceBTP (Génie civil - Génie rural - Architecture - Urbanisme - etc.)Chimie - Biologie - LaboratoireCommunication - Journalisme - Relations InternationalesComptabilité - Gestion - Audit - Gestion de projetsDirection - CoordinationDroit - Fiscalité - Gouvernance - Politique... Afficher plus

Bourses de Maîtrise et doctorat HEED-Africa pour les étudiants africains

Date limite d’inscription : 20 décembre 2019

 

La demande de Bourses de Maîtrise et doctorat  HEED-Africa  est maintenant ouverte.

 

Pays éligibles :

Pays africains

 

À propos du prix :

Le projet d’harmonisation de la prestation de l’éducation à l’entrepreneuriat en Afrique (HEED-Africa) est composé d’un consortium d’universités partenaires d’Afrique et d’Europe. Le consortium comprend l’Université d’Addis-Abeba, l’Institution de coordination (Éthiopie), l’Université du Ghana (Ghana), Milpark Education (Afrique du Sud), l’Université Makerere (Ouganda), l’Université Kyambogo (Ouganda) et l’Université de Wolverhampton (Royaume-Uni). HEED-Africa s’efforce de favoriser le développement des échanges académiques des étudiants et du personnel à travers un cadre systématique de flux de mobilité académique dans une étude conjointe, des recherches, des activités académiques et des accords de mobilité dans cinq établissements d’enseignement supérieur régionaux.

 

Type :

Maîtrise et doctorat

Eligibilité :

Pour être admissibles à une bourse, les étudiants à la maîtrise doivent se conformer aux critères suivants énoncés ci-dessous au moment de la demande :

  1. Être ressortissant et résider dans l’un des pays éligibles couverts par le programme ;
  2. Être inscrit ou admis ou avoir obtenu un diplôme HEI ou équivalent auprès de : Pour le groupe cible I: Être inscrit ou admis dans ou avoir obtenu un diplôme HEI ou équivalent d’un des EES inclus dans le partenariat en tant que partenaire.

Pour le groupe cible II : être inscrit ou admis dans ou avoir obtenu un diplôme HEI ou équivalent d’un HEI non inclus dans le partenariat en tant que partenaire mais établi dans un pays éligible.

  1. Avoir une connaissance suffisante de la langue des cours dans les pays d’accueil ;
  2. Les étudiants ne peuvent bénéficier que d’une seule bourse dans le même projet dans le cadre du programme de mobilité académique intra-africaine-2017, quel que soit le type de mobilité ou le projet de financement ;
  3. Les étudiants ayant bénéficié de bourses dans le cadre du précédent programme de mobilité universitaire intra-ACP ne peuvent pas recevoir de bourses dans le cadre du programme de mobilité universitaire intra-africain ;
  4. Aucun flux de mobilité pour les étudiants entre les établissements situés dans un seul pays du partenariat n’est éligible.

Les doctorants doivent :

  1. Être ressortissant et résider dans l’un des pays éligibles couverts par le programme ;
  2. Être inscrit ou admis ou avoir obtenu un diplôme HEI ou équivalent auprès de :
  • Pour le groupe cible I : être inscrit ou admis dans ou avoir obtenu un diplôme HEI ou équivalent dans l’un des établissements d’enseignement supérieur inclus dans le partenariat en tant que partenaire.
  • Pour le groupe cible II : Être inscrit ou admis dans ou avoir obtenu un diplôme HEI ou équivalent d’un HEI non inclus dans le partenariat en tant que partenaire mais établi dans un pays éligible.
  1. Avoir une connaissance suffisante de la langue des cours dans les pays d’accueil. Les étudiants ne peuvent bénéficier que d’une seule bourse dans le même projet dans le cadre du programme de mobilité académique intra-africaine-2017, quel que soit le type de mobilité ou le projet de financement ;
  2. Les étudiants, ayant bénéficié de bourses dans le cadre du précédent programme de mobilité universitaire intra-ACP, ne peuvent pas recevoir de bourses dans le cadre du programme de mobilité universitaire intra-africain ;
  3. Aucun flux de mobilité pour les étudiants entre les établissements situés dans un seul pays du partenariat n’est éligible.

 

Nombre de bourses :

Non spécifié

 

Valeur de la bourse :

La bourse couvrira :

  • Billet d’avion aller-retour et frais de visa ;
  • Les frais de participation tels que les frais de scolarité, les frais d’inscription et les frais de service, le cas échéant ;
  • Couverture d’assurance (y compris la santé, les accidents, les voyages, respectivement) ;
  • Une allocation d’installation ;
  • Une allocation de subsistance mensuelle ;
  • Une contribution aux frais de recherche liés à la mobilité étudiante de 10 mois ou plus ;
  • Les femmes titulaires d’une bourse de maîtrise et de doctorat recevront une allocation supplémentaire correspondant à un mois de subsistance par année académique, pour une mobilité égale ou supérieure à deux années académiques.

 

Durée de la bourse :

2 ans (Master), 3 ans (PhD)

 

Comment s’inscrire :

Il est important de parcourir toutes les exigences de candidature sur la page Web du programme (voir le lien ci-dessous) avant de postuler.

Plus de détails ici