CV 1104 | Recruteurs 152 | Offres 21190

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Bourses de master 2020/2021 pour jeunes Africains de l’Institut des arts créatifs de l’Université du Cap (ICA) – Afrique du Sud 

Accueil » Offres » Bourse d'étude » Bourses de master 2020/2021 pour jeunes Africains de l’Institut des arts créatifs de l’Université du Cap (ICA) – Afrique du Sud 

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 243

Date de clôture : Friday 30 August 2019

Catégorie: 

Domaines: | Afficher tout

Regions: | Afficher tout

Bourses de master 2020/2021 pour jeunes Africains de l’Institut des arts créatifs de l’Université du Cap (ICA) – Afrique du Sud

Date limite de candidature: 16h30, vendredi 30 août 2019.

La description :

L’Institute for Creative Arts (ICA) de l’Université du Cap lance un appel à candidatures pour une maîtrise en art vivant, art interdisciplinaire et art public de 2020 à 2021. Les chorégraphes, artistes visuels, interprètes, réalisateurs, compositeurs, conservateurs ainsi que les chercheurs en arts de la création et en arts de la scène sont tous invités à poser leur candidature.

L’ICA est un institut interdisciplinaire de la faculté des sciences humaines de l’Université du Cap qui facilite de nouveaux projets de recherche en collaboration, en particulier dans les domaines des arts créatifs et des arts de la scène. L’interdisciplinarité, l’art vivant et les espaces publics sont des thèmes clés de l’Institut et les projets sont empreints d’innovation, de collaboration et de dialogue avec l’urbanisme et la communauté.

Domaine de recherche :

  • Conversations interdisciplinaires, incluant des formes hybrides telles que la performance spécifique à un site, la performance multimédia, le théâtre post-dramatique, la danse contemporaine, l’art en direct (ou la performance), la curation de la performance.
  • Etude interdisciplinaire en relation avec les contextes culturels et sociopolitiques.

Les sites d’étude comprennent:

  • Collaboration interdisciplinaire
  • Performance Art / Art Live
  • Art vivant en Afrique du Sud et dans d’autres parties du continent africain
  • Les imaginaires décoloniaux, le corps décolonial et le corps en tant que texte et lieu de contestation
  • Spectateur et relations avec le visionnage, la participation du public
  • Spécificité de site et arts créatifs et du spectacle
  • La création de sphères publiques: espaces en libre accès pour la création et la réception d’événements et de discours sur les arts de la création et du spectacle.

Structure :

Tous les étudiants seront tenus de suivre un programme de séminaires régulier tout au long de l’année ainsi qu’un programme de studios pour le premier semestre de leur diplôme. Les étudiants peuvent choisir de faire le diplôme par thèse écrite ou un programme basé sur la pratique comportant des résultats pratiques (performances / installations / expositions, par exemple) et une explication écrite. Les étudiants seront basés à l’ICA, au campus de Uidd à Hiddingh, Gardens, au Cap, avec la coordination des professeurs Jay Pather et Mark Fleishman.

Bourses d’études:

L’ICA annonce également une provision pour des bourses d’une valeur de 100 000 rands par an. Les bourses sont accordées pour une période de deux ans: 2020-2021. La maîtrise doit être terminée à la fin de 2021. Il y a quatre bourses disponibles.

Processus de demande :

Accédez à http://www.ica.uct.ac.za/ica/webform/MAApplications où vous devrez soumettre une manifestation d’intérêt comprenant les éléments suivants:

Nom, prénom, nationalité, adresse, numéros de téléphone, numéro de passeport / d’identité et adresse électronique CV Domaine de recherche et thèse proposés (300 mots maximum) Indiquez si vous souhaitez poursuivre l’étude même si votre demande de bourse complète n’aboutit pas. Une fois que les membres du comité de sélection ont examiné les déclarations d’intérêt, l’ICA communiquera avec une liste restreinte de candidats pour soumettre une candidature officielle accompagnée d’une proposition complète.

Tous les candidats sont invités à postuler, en particulier les femmes noires sud-africaines.

Date limite: Les candidatures seront acceptées via le formulaire Web ci-dessus jusqu’au vendredi 30 août 2019 à 16h00. L’ICA n’acceptera pas les candidatures par courrier électronique.

Requêtes: ica@uct.ac.za avec la ligne d’objet MA Proposition de requête.

Plus d’informations ici

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment