CV 1106 | Recruteurs 153 | Offres 21238

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Bourses de master de Erasmus Mundus en études sur les femmes et les sexospécificités, 2019

Accueil » Offres » Bourse d'étude » Bourses de master de Erasmus Mundus en études sur les femmes et les sexospécificités, 2019

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 293

Date de clôture : Friday 15 February 2019

Catégorie: 

Domaines: | Afficher tout

Regions: | Afficher tout

Bourses de master de Erasmus Mundus en études sur les femmes et les sexospécificités, 2019

Date limite : 15 février 2019

Bourses d’études :

La bourse Erasmus Mundus couvre les frais de scolarité et les frais de participation au programme. En outre, la bourse comprend une contribution mensuelle aux frais de séjour (1 000 euros pendant les 24 mois du programme) et une contribution annuelle aux frais de déplacement et d’installation. Le consortium GEMMA verse les bourses aux étudiants selon des modalités de paiement spécifiques qui sont communiquées à l’avance aux bénéficiaires.

Les candidatures sont sollicitées pour des bourses d’études pour le Master Erasmus Mundus en études sur les femmes et le genre (GEMMA). La bourse Erasmus Mundus couvre les frais de scolarité et de participation du programme.
Les bourses offertes dans GEMMA appartiennent à l’action 1 du programme Erasmus + de la Commission européenne et sont conçues pour couvrir une partie des dépenses engagées par les étudiants tout au long de leurs études.

GEMMA est le premier master Erasmus +: Erasmus Mundus en études de la condition féminine et de l’égalité des sexes en Europe. Il s’agit d’un programme d’excellence soutenu par la Commission européenne, qui l’a sélectionné trois fois de suite (en 2006, 2011 et 2017) comme programme de master Erasmus Mundus et qui se distingue d’une moyenne de 150 propositions de projet (…) projet et modèle dans le domaine des études féministes et des études de genre dans une perspective européenne et globale ».

 

Niveau Degré :

Des bourses sont disponibles pour poursuivre le programme de Master.

 

Sujet disponible :

Des bourses d’études sont attribuées dans le cadre des études sur les femmes et le genre (GEMMA).

Nationalités éligibles :

Les étudiants de l’UE et de l’extérieur de l’Union européenne sont éligibles.

 

Conditions d’entrée :

Les candidats doivent répondre aux critères suivants :

  • Les candidats doivent être en possession d’au moins un baccalauréat universitaire (ou son équivalent: 180 ECTS, minimum 3 années d’études) ;
  • Les candidats doivent avoir une connaissance confirmée de la langue d’enseignement de l’établissement d’origine GEMMA et de la langue de l’établissement de mobilité (veuillez vous reporter à la section «Langues» des instructions ci-dessous pour plus de détails) ;
  • Les candidats doivent remplir correctement le formulaire de candidature en ligne, y compris toutes les pièces jointes, et être en mesure de poster des copies papier de tous les documents requis, sur demande ;
  • Les candidats doivent soumettre leur candidature dans les délais ;
  • Les candidats doivent être en mesure de s’engager dans des études à temps plein pendant les deux années du cours et doivent pouvoir suivre le parcours de mobilité internationale obligatoire ;
  • Les candidats doivent indiquer leurs préférences pour l’itinéraire de mobilité. Toutes les combinaisons sont possibles, à condition qu’elles incluent deux universités différentes dans deux pays européens différents (il n’est donc pas possible de sélectionner Grenade-Oviedo et Oviedo-Grenade) ;
  • Les candidats extérieurs à l’Union européenne doivent être en mesure de se soumettre à toutes les procédures légales en matière de visas ;
  • Des bourses PAYS PARTENAIRES peuvent être attribuées à des étudiants sélectionnés par le consortium GEMMA qui proviennent d’un pays partenaire (non UE) autre qu’un pays du programme et qui ne sont pas résidents ni n’ont exercé leur activité principale (études, formation ou travail) dans un programme. pays (UE) pendant plus de 12 mois au cours des cinq dernières années. Veuillez consulter la page 116 du nouveau Guide du programme Erasmus + disponible ICI. Vous pouvez également trouver les définitions actuelles des pays partenaires et du programme aux pages 21-23 du nouveau Guide du programme Erasmus + disponible ICI.

Seuls les candidats qui ont postulé et qui ont été acceptés par le consortium GEMMA conformément à sa candidature spécifique et à ses critères de sélection sont éligibles pour une bourse Erasmus + au sein de GEMMA.
Les étudiants peuvent postuler pour une bourse Erasmus + au programme conjoint Erasmus Mundus Action 1 (master ou doctorat) de leur choix, mais le nombre de candidatures doit être limité à trois programmes communs différents maximum.
Les candidats à une bourse d’études doivent avoir déjà obtenu un diplôme de l’enseignement supérieur ou démontrer un niveau d’apprentissage reconnu équivalent, conformément à la législation et aux pratiques nationales.
Les personnes ayant déjà bénéficié d’une bourse Erasmus Mundus ne sont pas éligibles pour une deuxième bourse pour le même programme Erasmus + ou un autre.
Les étudiants qui ont obtenu leur dernier diplôme universitaire dans le même pays où ils souhaitent suivre une partie de leur programme Erasmus Mundus ne sont également pas éligibles. Veuillez consulter la page 116 du nouveau Guide du programme Erasmus + disponible ICI.
Les étudiants bénéficiant d’une bourse EMJMD ne peuvent pas recevoir une autre subvention de l’UE tout en poursuivant leurs études Erasmus + Master.

Exigences linguistiques Anglais : Anglais: TOEFL, IELTS, test de compétence de Cambridge ou équivalent

Espagnol : certificat Instituto Cervantes DELE ou équivalent

Italien : test standard de l’Institut Dante ou équivalent

Les exigences linguistiques peuvent varier selon les universités. Dans le cas des universités d’Utrecht, ainsi que de l’Europe centrale européenne, les tests TOEFL et IELTS sont recommandés, bien que d’autres certificats officiels puissent être envisagés.

 

Procédure de candidature :

Les candidats doivent compléter le formulaire de candidature dans toutes les sections. Les candidatures peuvent être remplies dans l’une des langues officielles du consortium GEMMA (anglais, italien ou espagnol). Toutefois, les candidats doivent remplir le formulaire dans la langue d’enseignement de l’établissement de leur choix comme université d’origine. Par conséquent, si vous postulez à Grenade ou à Oviedo en tant qu’université d’origine, vous devez remplir le formulaire en espagnol, tandis que si vous postulez à CEU, York, Lodz ou Utrecht, vous devez le faire en anglais. Pour Bologne, vous pouvez utiliser l’anglais ou l’italien. Si vous ne choisissez pas la langue correcte pour votre application, le rejet sera automatique.

Le formulaire de candidature doit être soumis en ligne via la page Web de GEMMA. Exceptionnellement, si cela n’était pas possible en raison de difficultés techniques, les candidats peuvent l’envoyer par courrier électronique à gemma-at-ugr.es, toujours avant la date limite et après avoir informé la coordination centrale de la nature des difficultés rencontrées.

Les documents suivants (originaux) doivent être numérisés et joints à la demande en ligne: (Pour plus d’instructions, voir le fichier «Liste des documents requis») :

  • Le CV (doit suivre le modèle Europass : http://europass.cedefop.europa.eu/europass/home/hornav/Downloads/EuropassCV/CVTemplate.cs p) ;
  • Diplôme (si nécessaire, le candidat doit fournir une traduction dans l’une des langues de travail de GEMMA) ;
  • Relevé de notes officiel des dossiers académiques (le cas échéant, le candidat doit fournir une traduction dans l’une des langues de travail de GEMMA) ;
  • Certificat de grade moyen séparé (s’il n’est pas inclus dans les relevés de notes officiels des dossiers académiques) ;
  • Certificat de langue (GEMMA Home University) ;
  • Certificat de langue (Université GEMMA Mobility) ;
  • Lettre de motivation 8. Une photocopie du passeport du candidat ;
  • Preuve de résidence au moment de la demande ;
  • Lettre de recommandation.

Veuillez vous reporter au paragraphe IIIa ci-dessous pour des instructions détaillées sur la remise des lettres de recommandation.

 

Plus de détails ici

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment