CV 672 | Inscrits 4631 | Recruteurs 73 | Offres 7082

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Bourses de premier cycle et d’études supérieures du gouvernement du Mexique pour les étudiants internationaux 2019/2020

Accueil » Offres » Bourse d'étude » Bourses de premier cycle et d’études supérieures du gouvernement du Mexique pour les étudiants internationaux 2019/2020

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 946

Date de clôture : vendredi 28 septembre 2018

Bourses de premier cycle et d’études supérieures du gouvernement du Mexique pour les étudiants internationaux 2019/2020

Le gouvernement mexicain offre maintenant son programme de bourses d’études pour les étudiants étrangers afin d’étudier pour obtenir un baccalauréat, une maîtrise ou un doctorat au Mexique.

Date limite d’inscription: 28 septembre 2018.

Notes importantes:

Les candidats seront informés des résultats par l’ambassade mexicaine correspondante ou par une institution mexicaine désignée.

 

Offert annuellement?

Oui

 

Pays éligibles:

Voir la liste ci-dessous

 

À prendre chez (pays):

Mexique

 

Domaine d’études admissible:

Des bourses d’études sont offertes pour étudier l’un ou l’autre des cours offerts dans les établissements mexicains participants, sauf l’administration des affaires, la chirurgie plastique, la comptabilité, le marketing, la dentisterie, l’odontologie et la publicité.

 

À propos de la bourse:

Pendant des décennies, la diplomatie culturelle mexicaine a travaillé dans différents programmes réussis, tels que la formation du capital humain par des bourses pour l’attribution de diplômes universitaires et des travaux de recherche dans différents domaines de la connaissance.

La Direction générale de la coopération éducative et culturelle, à travers le Département des échanges académiques, conçoit et gère le programme de bourses d’études du ministère des Affaires étrangères pour les étrangers. Les bourses du gouvernement mexicain présentent deux programmes: la bourse pour les études universitaires et la bourse pour les programmes spéciaux.

Les bourses pour les études académiques sont offerts pour suivre des programmes complets de spécialisation, de maîtrise ou de doctorat et de recherches post-universitaires. De même, l’offre comprend la mobilité académique pour les baccalauréats et les études supérieures. D’autre part, les bourses pour les programmes spéciaux sont offertes pour des bourses de courte durée destinées aux professeurs invités, aux chercheurs du Mexique, aux contributeurs aux médias, aux bourses de production artistique, etc.

 

Type:

spécialisation, Licence, Master ou doctorat, et études postdoctorales, y compris les bourses de courte durée

 

Critères de sélection et admissibilité:

Les bourses seront attribuées pour l’excellence scolaire.

Les bourses pour les études académiques sont offerts pour suivre des programmes complets de spécialisation, de maîtrise ou de doctorat, et de recherches post-universitaires. De même, l’offre comprend la mobilité académique pour le baccalauréat et le diplôme de troisième cycle. D’autre part, les bourses pour les programmes spéciaux sont offerts préférés pour prendre des bourses de courte durée pour les professeurs invités, les chercheurs dans les questions du Mexique, les contributeurs aux médias, les bourses de production artistique, etc.

Les candidats ne peuvent pas vivre au Mexique au moment de la demande.
Sauf cas particulier, les bourses ne peuvent débuter en novembre ou en décembre.

Les demandes d’informations et toutes les demandes de bourses d’études doivent être soumises à l’ambassade du Mexique ou à l’ambassade correspondante du pays du candidat ou à l’institution mexicaine désignée. Seules les applications qui répondent à toutes les exigences seront prises en compte.

Tous les documents et formulaires doivent être en espagnol ou soumis avec des traductions en espagnol.
Les candidats seront informés des résultats par l’ambassade mexicaine correspondante ou l’institution mexicaine désignée.
Les bourses ne sont pas transférables et ne peuvent pas être reportées aux années futures.

 

Nombre de bourses d’études:

plusieurs

 

Valeur de la bourse:

Les frais d’inscription et les frais de scolarité

  • Assurance santé
  • Transport de la ville de Mexico à l’institution hôte
  • une allocation mensuelle

 

Durée de la bourse:

  • Programmes de mobilité universitaire de premier et de deuxième cycles – un terme académique (trimestre, trimestre ou semestre)
  • Recherche de premier cycle et bourses postdoctorales – 12 mois (1 mois minimum)
  • Spécialisation-1 année
  • Maîtrise- 2 ans
  • Doctorat- 3 ans
  • Spécifications médicales et surspécialités- 3 ans

Pays éligibles

Afrique:

Algérie, Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, Tchad, Comores, Djibouti, Guinée équatoriale, Érythrée, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Côte d’Ivoire, Kenya, Lesotho, Libéria, Libye, Malawi, Mauritanie, Maurice, Maroc, Mozambique, Namibie, Niger, Nigéria, République du Congo, Rwanda, Sahraoui, Rép. Arabe, Sao Tomé-et-Principe, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Somalie, Afrique du Sud, Swaziland, Tanzanie , Togo, Tunisie, Ouganda, Zambie et Zimbabwe

 

Amérique du Nord:

États-Unis, Canada et Canada / Province de Québec

Amérique latine:

Argentine, Belize, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Costa Rica, Équateur, El Salvador, Guatemala, Honduras, Nicaragua, Panama, Paraguay, Pérou, Uruguay et Venezuela)

 

Antilles:

Antigua-et-Barbuda, Bahamas, Barbade, Cuba, Dominique, Grenade, Guyane, Haïti, Jamaïque, Porto Rico (Commonwealth), Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-Grenadines, Suriname et Trinité-et-Tobago

Europe:

Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, République tchèque, Finlande, France, Allemagne, Grande-Bretagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Fédération de Russie, Serbie, Slovaque République, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse, Turquie et Ukraine)

 

Asie:

Afghanistan, Azerbaïdjan, Bangladesh, Bhoutan, Brunei, Cambodge, Royaume de Chine, Rép. Pop., Inde, Indonésie, Japon, Kazakhstan, Corée, Kirghizistan, Laos, Rép. Démocratique, Malaisie, Mongolie, Myanmar, Népal, Corée du Nord , Pakistan, République islamique des Philippines, Singapour, Sri Lanka, Tadjikistan, Thaïlande, Royaume du Timor – Leste, Turkménistan, Ouzbékistan, Vietnam et Rép. Socialiste de

 

Pacifique:

Australie, Îles Cook, Îles Fidji, Kiribati, Îles Marshall, Micronésie, Nauru, Nouvelle-Zélande, Nioué, Palaos, Papouasie-Nouvelle-Guinée, État indépendant, Samoa, Îles Salomon, Tonga, Tuvalu et Vanuatu
Moyen-Orient: Bahreïn, Égypte, Iran, Iraq, Israël, Jordanie, Koweït, Liban, Oman, Autorité nationale palestinienne, Qatar, Arabie saoudite, Émirats arabes unis et Yémen

 

Territoires non autonomes:

Samoa américaines, Anguilla, Bermudes, Îles Vierges britanniques, Îles Caïmans, Gibraltar, Guam, Montserrat, Nouvelle-Calédonie, Pitcairn, Sainte-Hélène, Tokelau, Îles Turques-et-Caïques et Îles Vierges américaines

 

Sponsors:

Gouvernement mexicain

Potuler ici

Visitez la page Web Scholarship pour plus de détails sur la façon de postuler et PDF

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité