CV 1095 | Recruteurs 152 | Offres 21022

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Bourses de rapportage sur le réseau de journalisme sur la Terre 2019 à la COP14 de la Convention sur la lutte contre la désertification (entièrement financée)

Accueil » Offres » Bourse d'étude » Bourses de rapportage sur le réseau de journalisme sur la Terre 2019 à la COP14 de la Convention sur la lutte contre la désertification (entièrement financée)

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 288

Date de clôture : Sunday 23 June 2019

Catégorie: 

Domaines: | Afficher tout

Regions: | Afficher tout

Bourses de rapportage sur le réseau de journalisme sur la Terre 2019 à la COP14 de la Convention sur la lutte contre la désertification (entièrement financée)

Date limite: 23 juin 2019

Description

Les journalistes indiens et africains peuvent faire une demande de reportage à la COP 14 de la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification, à New Delhi, en Inde. Earth Journalism Network d’Internews est heureux d’annoncer un programme de bourses qui permettra aux journalistes sélectionnés d’assister à la 14ème Conférence des parties (COP 14) à la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification (UNCCD) qui se tiendra à New Delhi, en Inde, en début septembre 2019.

La COP14 de la Convention sera un rassemblement clé pour examiner les progrès accomplis dans la maîtrise et l’inversion des pertes de terres productives dues à la désertification, à la dégradation des terres et à la sécheresse. Un mélange de représentants des gouvernements nationaux, régionaux et locaux, des milieux de la science et de la recherche, du secteur privé, des organisations internationales et non gouvernementales et de toutes les formes de médias devrait aborder ces questions au cours de cet événement de deux semaines.

Dans le cadre de ce programme de bourses, le groupe 2019 comprendra cinq journalistes sélectionnés d’Afrique et d’Inde. Nous attachons une importance particulière à la sélection de journalistes de régions arides ou de régions touchées par la sécheresse et la désertification. Les boursiers participeront à la conférence du 6 au 14 septembre et participeront à une série d’activités spécialement conçues pour le mentorat, un atelier d’orientation, des déjeuners d’information, des entretiens et des séances avec des représentants de haut niveau.

 

Avantages

Parmi les coûts couverts figurent les billets d’avion, les frais d’hôtel et les repas en classe économique, non remboursables, ainsi que les frais de transport sur place et en transit. Nous participerons également au processus d’accréditation de la presse et fournirons d’autres services de soutien liés aux voyages. Veuillez noter que le processus d’obtention des visas nécessaires est la responsabilité du boursier; Toutefois, les frais de visa peuvent être remboursés.

 

Admissibilité

Pour être éligible à la bourse, les candidats doivent:

  • être un journaliste professionnel représentant un média établi ou représentant un pays en développement;
  • Remplissez le formulaire de candidature en utilisant le lien ci-dessous, en répondant notamment aux questions de rédaction qui illustrent son expérience en matière de rapports sur la désertification et la dégradation. Nous vous demandons également de décrire le type d’histoires que vous pourriez raconter à la conférence;
  • être disponible pour arriver en Inde le vendredi 6 septembre et rester jusqu’au départ le samedi 14
  • s’engager à participer à toutes les activités de la bourse;
  • Fournissez une lettre d’appui d’un éditeur, producteur ou superviseur pouvant confirmer votre capacité à publier ou à diffuser votre matériel dans un média établi. Les pigistes sont invités à postuler mais doivent fournir une lettre de soutien.

Les critères d’évaluation des candidats comprendront l’expérience démontrée du boursier dans les domaines de la désertification, du changement climatique et d’autres questions environnementales, son intérêt pour une couverture continue de ces questions, ainsi que la portée de leur public et de leurs débouchés.

Dans le cadre du processus de candidature, les journalistes seront invités à soumettre des exemples de leur travail. Ceux-ci peuvent être téléchargés sous forme de texte collé dans un document Word ou sous forme de liens. Les histoires peuvent être envoyées dans une langue maternelle si elles sont accompagnées d’un bref synopsis en anglais. Une bonne maîtrise de l’anglais sera toutefois nécessaire pour répondre aux questions de rédaction et il sera également important de participer aux activités de la communauté.

Earth Journalism Network respecte pleinement l’indépendance éditoriale de tous les journalistes. Tout au long de la conférence, les membres sont libres de faire rapport à leur guise. En plus des exigences ci-dessus, nous demandons aux journalistes d’accepter, lors de la COP14 de la CNULD, de publier tous les articles qu’ils ont publiés sur le site Web Earth Journalism Network et sur les sites partenaires locaux et régionaux (nous espérons que les articles seront d’abord publiés ou diffusés par un boursier. média à domicile).

Pour postuler

Contactez info.ejn@internews.org pour toute question. *

Cliquez ici pour postuler.
Plus d’informations ici

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment