CV 1104 | Recruteurs 152 | Offres 21190

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Bourses de recherche 2020-2021 de la Fondation Schlumberger pour la Faculté pour l’avenir (financées)

Accueil » Offres » Bourse d'étude » Bourses de recherche 2020-2021 de la Fondation Schlumberger pour la Faculté pour l’avenir (financées)

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 383

Date de clôture : Thursday 7 November 2019

Catégorie: 

Bourses de recherche 2020-2021 de la Fondation Schlumberger pour la Faculté pour l’avenir (financées)

Date limite : 7 novembre 2019

Description :

La Fondation Schlumberger accepte les candidatures aux bourses de la Faculté du futur. Doctorat ou recherche post-doctorale en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (STEM) dans les principales universités du monde. Disciplines STEM, réduisant ainsi l’écart entre les sexes.

Les professeurs d’enseignement et de recherche en STEM de leurs institutions d’origine Les boursiers de la Faculté de l’avenir devraient retourner dans leur pays d’origine. Ils peuvent également apporter des contributions au secteur public, où leurs compétences techniques et scientifiques nouvellement acquises peuvent contribuer à apporter un soutien factuel à la prise de décision en matière de STEM. Ce faisant, ils deviennent de puissants modèles et contribuent à inspirer d’autres filles et femmes à poursuivre une carrière scientifique.

Depuis son lancement en 2004, 721 femmes de 80 pays ont reçu un doctorat et une recherche postdoctorale à la STEM aux États-Unis. Bien que toutes les candidatures soient évaluées, elles sont actuellement sous-représentées, ce qui permet une large répartition géographique, facteur important de la mission globale de ce programme de subventions.

 

À propos de la subvention :

Les bourses de la Faculté pour l’avenir sont d’un maximum de 50 000 $ par an pour un doctorat, et d’un maximum de 40 000 $ par an pour un post-doc. Elles peuvent être renouvelées jusqu’à la fin de leurs études.

La durée initiale de la subvention est d’une année universitaire. Les subventions de renouvellement sont soumises à des performances, à une auto-évaluation, à des recommandations de superviseurs et à de solides preuves de plans de réintégration dans le pays d’origine.

 

Admissibilité :

Les candidats à la bourse doivent répondre aux critères suivants :

  • Vous êtes une citoyenne d’une économie en développement ou en développement *. Vous n’êtes pas admissible à une double citoyenneté. (N.B. Si vous avez reçu une subvention Faculty for the Future et que, après l’attribution, vous recevez la citoyenneté d’un pays développé, la subvention prend fin à la date de cette citoyenneté supplémentaire) ;
  • Vous préparez un doctorat ou une recherche postdoctorale en sciences physiques, en génie, en technologie et dans les disciplines connexes. Les bourses en sciences biologiques sont limitées à la recherche interdisciplinaire entre les sciences physiques et biologiques. La Faculté ne finance pas d’études de niveau Master ;
  • Vous êtes inscrit, admis ou avez postulé dans une université d’accueil / un institut de recherche à l’étranger (les candidatures ne sont plus acceptées lorsqu’un candidat n’a pas postulé dans une université). Si vous postulez pour un cours en alternance, le diplôme final doit être délivré par l’université d’accueil à l’étranger (c’est-à-dire, pas par l’université du pays d’origine) ;
  • Vous possédez un excellent dossier académique ;
  • Vous avez une expérience éprouvée dans l’enseignement ou vous pouvez démontrer votre engagement à enseigner ;
  • Vous pouvez démontrer une participation active à la vie du corps professoral et aux programmes de sensibilisation pour encourager les jeunes femmes à se lancer dans les sciences ;
  • Vous souhaitez contribuer au développement socio-économique de votre pays et de votre région d’origine en renforçant les facultés de votre université d’origine, en effectuant des recherches pertinentes ou en utilisant votre expertise spécifique pour traiter de questions de politique publique ;
  • Les employés de Schlumberger ne sont pas éligibles pour des subventions futures.

Le programme de la Faculté pour l’avenir sur les économies en développement et émergentes.

La compétition est très intense pour un nombre limité de récompenses. Aucune correspondance individuelle ne veut être confondue; En plus d’une concurrence difficile, les applications échouent généralement pour les raisons suivantes :

  • Application de mauvaise qualité et / ou incomplète (en particulier dans la déclaration de l’essai personnel et de la proposition de recherche) ;
  • Défaut de satisfaire aux critères d’admissibilité preuves insuffisantes d’engagement pour le retour du pays d’origine; à l’enseignement.

 

Niveau de qualification (la Fondation Schlumberger ne finance que des programmes de doctorat et de post-doctorat).

Application :

Si vous ne répondez pas aux critères ci-dessus, veuillez NE PAS postuler pour une subvention, car votre candidature ne sera pas retenue dans le processus de sélection. Lisez la FAQ avant de postuler.

Les candidats doivent avoir été admis ou être inscrits dans une université à l’étranger au moment de soumettre leur demande de subvention. Les candidats doivent avoir un excellent dossier universitaire et partager leur engagement à enseigner et à rechercher leurs connaissances scientifiques dans le domaine de la défense des politiques publiques.
Les candidats doivent faire preuve de compétences en leadership, d’intérêt communautaire et avoir fait la preuve de l’encouragement des jeunes femmes dans les domaines des STEM. Les candidats doivent donc également prouver leur engagement envers leur pays d’origine et contribuer au progrès économique, social et technologique de leurs régions respectives, en poursuivant des carrières dans les facultés d’enseignement et de recherche de leurs institutions d’origine.

Cliquez ici pour postuler

Pour plus d’informations, visitez la Fondation Schlumberger

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment