CV 675 | Inscrits 4664 | Recruteurs 71 | Offres 7195

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Bourses de recherche de l’Université de Limerick au Centre des premières études modernes, Irlande, 2018

Accueil » Offres » Bourse d'étude » Bourses de recherche de l’Université de Limerick au Centre des premières études modernes, Irlande, 2018

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 216

Date de clôture : mercredi 12 septembre 2018

Bourses de recherche de l’Université de Limerick au Centre des premières études modernes, Irlande, 2018

 

Date limite: 12 septembre 2018

Description de la bourse:

L’Université de Limerick (UL) sollicite des candidatures de chercheurs expérimentés pour postuler à ses bourses européennes Marie Sklodowska-Curie en collaboration avec le Centre for Early Modern Studies. Ces bourses financent d’excellents chercheurs qui cherchent à améliorer leur développement de carrière et leurs perspectives en travaillant à l’étranger.

Les actions Marie Sklodowska-Curie (MSCA) visent à soutenir le développement de carrière et la formation des chercheurs dans toutes les disciplines scientifiques grâce à la mobilité internationale et intersectorielle.

Le Centre des études modernes, créé en 2016, soutient les activités de recherche des chercheurs en histoire et en culture des XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles à l’Université de Limerick et au Mary Immaculate College de Limerick. Le Centre compte 19 membres parmi ses membres et est multidisciplinaire et interdisciplinaire.

Le niveau de diplôme:

Des bourses sont disponibles pour suivre un programme d’études postdoctorales.

Sujet disponible:

Des bourses sont décernées pour la culture du livre moderne et médiéval. Des thèmes de recherche viables liés à la collection pourraient inclure, mais ne sont pas limités à:
L’histoire de la bibliothèque de Bolton
Le profil de la collection: analyse des concentrations et de la distribution des sujets; du caractère matériel des livres; de provenance du livre
Les objectifs politiques, sociaux, confessionnels et dévotionnels et les implications de la collecte de livres
Collection de livres et self-fashioning
Interactions avec le commerce du livre
Lecteurs, cultures de lecture et espaces de lecture

Avantages de bourses d’études:

Ils fourniront un soutien pour la préparation de la proposition afin d’augmenter la probabilité de succès. Les chercheurs sélectionnés seront jumelés à des mentors compétents et pourront bénéficier d’un large soutien et de conseils de la part de notre équipe de soutien à la recherche et du mentor proposé au fur et à mesure qu’ils élaboreront leur demande.

Nationalités éligibles:

Cette bourse est offerte aux candidats de toutes les nationalités.

Critère d’éligibilité:

Les candidats doivent répondre aux critères suivants:

  • Chercheurs expérimentés: un doctorat ou quatre années d’expérience en recherche
  • Mobilité requise: venez en Europe ou travaillez dans un autre pays de l’UE
  •  Lisez les modalités et conditions des bourses individuelles Marie Sklodowska-Curie pour vous assurer que vous êtes admissible (le Guide des candidats de 2018 est disponible ici)

Les bourses européennes standard sont divisées en huit domaines scientifiques et fournissent un soutien financier aux chercheurs individuels engagés dans la mobilité internationale.

  1.  Le chercheur doit être un chercheur expérimenté (voir Définitions). Les périodes d’inactivité dans la recherche (par exemple le chômage, les périodes d’emploi en dehors de la recherche, les congés parentaux ou de maladie) ne comptent pas dans la durée de l’expérience de recherche.
  2.  Le chercheur peut être de n’importe quelle nationalité. Aucune restriction d’âge ne s’applique.
  3.  Le chercheur doit déménager ou avoir déménagé de n’importe quel pays vers l’État membre ou l’État membre où se trouve le bénéficiaire. Plus précisément:
    • Le chercheur ne peut pas avoir résidé ou exercé son activité principale (travail, études, etc.) dans le pays du bénéficiaire pendant plus de 12 mois au cours des trois années précédant immédiatement la date limite d’appel.
    • Pour les bénéficiaires qui sont des organisations internationales d’intérêt européen (IEIO) ou des organisations internationales situées dans un EM ou un AC, le chercheur expérimenté ne doit pas avoir passé plus de 12 mois dans les trois années précédant la date limite d’appel dans le même organisme.
    • Le service national obligatoire, les courts séjours tels que les vacances et le temps passé dans le cadre d’une procédure d’obtention du statut de réfugié (au titre de la Convention de Genève de 1951 et du Protocole de 1967) ne sont pas pris en compte.
    • Les courts séjours sont caractérisés par le type d’activité plutôt que par un nombre spécifique de jours. Une période ne peut être considérée comme un séjour de courte durée que si le chercheur n’a pas résidé et n’a pas son activité principale (travail, études, etc.) dans le pays pendant cette période (comme les vacances).
    • Après la date limite d’appel, les propositions EF-ST ne sont pas conformes aux conditions d’éligibilité d’EF-ST, mais le respect des conditions d’un autre panel sera automatiquement transféré.

Procédure de demande:

Pour répondre à cet appel, veuillez envoyer un synopsis de votre projet de recherche proposé (1 page), votre CV et une liste de publications, récompenses et financements reçus à votre mentor et au directeur du Centre des premières études modernes, Dr Richard Kirwan (richard.kirwan-at-ul.ie), copiant mariecurie-at-ul.ie, avant le 18 juin 2018.

Postuler ici

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité