Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Bourses de recherche supérieures 2018 2019 de Fondation Femmes pour l’Afrique en Espagne

Bourses de recherche supérieures 2018 2019 de Fondation Femmes pour l’Afrique en Espagne

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Agriculture - Elevage - Peche - EnvironnementEau - Hygiène - Assainissement - HydrauliqueEconomie - Statistique - DémographieEnergie - Petrole - Autres Ressources NaturellesMathématique - Physique - AstronomieSanté - Nutrition - Santé Publique - Pharmacie - Vétérinaire... Afficher plus

Regions : Espagne

Bourses de recherche supérieures 2018 2019 de Fondation Femmes pour l’Afrique en Espagne

Date limite: 30 septembre 2018

Description de la bourse:

La Women for Africa Foundation appelle les candidatures de femmes africaines à se porter candidates à une bourse de six mois du programme Visiting Science by Women, dans différents centres en Espagne.

La Women for Africa Foundation est une entité privée créée en 2012 par l’ancienne vice-présidente du gouvernement espagnol, María Teresa Fernández de la Vega, dans le but de contribuer au développement de l’Afrique à travers ses femmes. Depuis lors, la Fondation a lancé une douzaine de projets dans les domaines de l’éducation, du développement économique, de la santé, de la connaissance et de l’autonomisation des femmes.

Pour être éligible, la personne doit avoir une solide connaissance de l’anglais.

 

Le niveau de diplôme:

Il s’agit d’une bourse de recherche de six mois réservée aux chercheurs africains expérimentés.

 

Sujet d’étude:

Les domaines de recherche privilégiés comprennent:

  1. Santé et Bio-médecine
  2. Energie, eau et changement climatique
  3. Agriculture et sécurité alimentaire
  4. Mathématiques, technologies de l’information et de la communication
  5. Sciences économiques
  6. Physique et sciences des matériaux
  7. Nanotechnologie

Bourse d’études:

En général, la durée des séjours de recherche sera de six mois consécutifs. Toutefois, en fonction des besoins personnels et professionnels et avec l’approbation du centre de recherche hôte, la recherche envisagée peut être divisée en deux séjours dans les deux ans suivant l’attribution de la bourse. Les candidats retenus auront accès aux avantages suivants:

Vol de retour de leur centre d’origine à l’institution d’accueil
Allocation de subsistance de 2.400 euros brut par mois pour couvrir le logement, les dépenses personnelles et la couverture d’assurance maladie et accidents du travail.
Les bénéficiaires doivent se consacrer entièrement à la recherche dans le centre de recherche désigné et ne peuvent être bénéficiaires d’aucune autre bourse, subvention, allocation ou revenu régulier pendant leur séjour de recherche. Les bénéficiaires pourraient être invités à formaliser leur relation avec le centre de recherche par écrit. Conformément aux lois locales, le

La Fondation Femme pour l’Afrique ou le centre de recherche (le cas échéant), si nécessaire dans chaque cas particulier par le régime fiscal et / ou de sécurité sociale, conservera ou retiendra les montants obligatoires des allocations de subsistance. Women for Africa Foundation, en collaboration avec le centre de recherche, aidera les bénéficiaires avec les formalités obligatoires pour obtenir le visa auprès des ambassades et consulats espagnols.

La Fondation Femmes pour l’Afrique décourage fortement les bénéficiaires finaux d’emmener leurs familles, car nous ne pouvons assurer aucun soutien financier, logistique ou administratif aux familles.

 

Nationalité:

Ces bourses sont disponibles pour les femmes africaines.

 

Nombre de bourses:

Jusqu’à 14 bourses sont disponibles.

Bourse peut être prise en bourse peut être prise dans les centres suivants en Espagne. Chaque centre accueillera 1 chercheur.

Institut des sciences photoniques (ICFO), École supérieure d’économie de Barcelone (GSE), Centre de régulation génomique (CRG), Institut de recherche scientifique d’Hercon (VHIR), Institut des neurosciences (IN), Centre de recherche Kronikgune, Biocruces Bizkaia ( BC), DeustoTech, Centre national espagnol de recherche sur le cancer (CNIO), Institut de santé Carlos III (ISCIII), Centre international de physique Donostia, Centre de physique des matériaux (MPC-CFM), Centre de recherche Repsol, Principe Felipe ( FCPE).

 

Pays éligibles:

Ces bourses sont disponibles pour les femmes africaines:

Algérie, Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, République centrafricaine, Tchad, Comores, Côte d’Ivoire, Djibouti, Égypte, Guinée équatoriale, Érythrée, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée Bissau, Kenya, Lesotho, Libéria, Libye, Madagascar, Malawi, Mali, Mauritanie, Maurice, Maroc, Mozambique, Namibie, Niger, Nigéria, République du Congo, Rwanda, Sao Tomé-et-Principe, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Somalie Afrique du Sud, Soudan, Swaziland, Tanzanie, Togo, Tunisie, Ouganda, Sahara occidental, Zambie et Zimbabwe.

 

Exigences d’entrée:

Les candidats doivent répondre aux critères suivants:

  • Être une femme
  • Nationalité d’un pays africain.
  • Doctorat avec au moins 3 ans d’expérience professionnelle post-doctorale
  • Relation contractuelle avec une université ou une organisation publique ou privée à but non lucratif basée en Afrique et dédiée à une recherche scientifique significative dans les domaines indiqués
  • Excellent dossier académique et expérience éprouvée de la recherche pertinente
  • Solide connaissance pratique de l’anglais
  • Expérience avérée de la direction d’un groupe de recherche

Les bénéficiaires des première, deuxième et troisième éditions ne sont pas éligibles. Les candidats doivent avoir déjà identifié des groupes de recherche dans les centres d’accueil pour confirmer que leur projet de recherche peut être réalisé en collaboration avec ces groupes de recherche et, le cas échéant, dans leurs laboratoires.

 

Exigences linguistiques:

L’individu doit avoir des solide connaissance pratique de l’anglais. Procédure d’application: Seules les candidatures soumises en anglais via le microsite Science by Women à l’adresse www.mujeresporafrica.es seront acceptées. Ils doivent inclure les documents suivants: Lettre d’intérêt (max. 1 page).

Lien de bourse