CV 669 | Inscrits 4617 | Recruteurs 73 | Offres 6975

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Bourses d’étude 2019 de l’Institut des États-Unis pour les dirigeants d’étudiants sur le leadership féminin (entièrement financée aux États-Unis)

Accueil » Offres » Bourse d'étude » Bourses d’étude 2019 de l’Institut des États-Unis pour les dirigeants d’étudiants sur le leadership féminin (entièrement financée aux États-Unis)

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 371

Date de clôture : vendredi 28 décembre 2018

Bourses d’étude 2019 de l’Institut des États-Unis pour les dirigeants d’étudiants sur le leadership féminin (entièrement financée aux États-Unis)

Date limite d’inscription : 28 décembre 2018

Applications pour l’étude 2019 des instituts des États-Unis (SUSI) à l’intention des leaders étudiants en leadership féminin. Le programme de cinq semaines a lieu entre juin et août.

SUSI for Student Leaders sont des programmes académiques intensifs à court terme ayant pour objectif de fournir aux groupes de leaders étudiants de premier cycle une compréhension plus approfondie des États-Unis tout en renforçant leurs compétences en leadership. Le programme examinera l’histoire et la participation des femmes à la vie publique aux États-Unis et se concentrera sur deux domaines principaux: développer les compétences de leadership des participantes dans des domaines tels que la pensée critique, la communication, la prise de décision et les capacités de gestion; et, en plaçant ces capacités dans le contexte de l’histoire et de la participation des femmes à la politique, à l’économie, à la culture et à la société des États-Unis. Le programme examinera également les progrès historiques réalisés par les États-Unis en matière d’égalité des femmes aux États-Unis, les succès et les défis auxquels sont actuellement confrontées les femmes dans divers domaines et les problèmes actuels des femmes dans le monde.

Le programme de cinq semaines consiste en une série équilibrée de discussions de séminaires, de lectures, de présentations de groupe et de conférences. Les travaux de cours et les activités en classe seront complétés par un voyage éducatif, des visites de sites, des activités de leadership et des opportunités de bénévolat au sein de la communauté locale. Chacun des quatre instituts comprendra une composante de résidence universitaire de quatre semaines et un voyage d’étude intégré d’une semaine. Dans le cadre de la résidence universitaire, les participants auront la possibilité de participer à des activités éducatives et culturelles en dehors de la salle de classe. Au cours de la conférence sur le leadership des femmes, plus de 80 participantes de SUSI de différentes régions du monde auront l’occasion de nouer des contacts et de rencontrer des dirigeantes inspirantes des États-Unis.

 

Critères d’admissibilité :

  • Être une femme ;
  • Avoir entre 18 et 25 ans ;
  • S’intéresser au sujet du leadership des femmes ;
  • Avoir au moins un semestre à gauche de leurs études de premier cycle, et donc s’engager à retourner dans leurs universités d’origine après la fin du programme ;
  • Démontrer de fortes qualités de leadership et un potentiel dans leurs activités universitaires et communautaires ;
  • Indiquer un intérêt sérieux à apprendre sur les États-Unis ;
  • Avoir un niveau élevé de réussite scolaire, comme l’indiquent les notes, les récompenses et les recommandations de l’enseignant ;
  • Démontrer son engagement envers les activités communautaires et universitaires parascolaires ;
  • Avoir peu ou pas d’expérience d’études ou de voyage aux États-Unis ou ailleurs en dehors de leur pays d’origine ;
  • Soyez mature, responsable, indépendant, confiant, ouvert d’esprit, tolérant, réfléchi et curieux ;
  • Etre disposé et capable de participer pleinement à un programme académique intensif, à un service communautaire et à un voyage éducatif; et ;
  • Soyez à l’aise avec la vie sur le campus, disposée à partager des logements et à adapter des pratiques culturelles et sociales différentes de celles de leur pays d’origine.

 

Comment s’inscrire :

Les candidats intéressés doivent envoyer leur page de biographie, leur relevé d’une page, leurs relevés de notes et leur lettre de recommandation (au plus quatre pièces jointes) à [email protected].

La ligne d’objet de l’e-mail doit indiquer – SUSI 2019 pour les leaders étudiants.

Les déclarations des candidats doivent décrire leur implication dans le leadership, la participation dans la communauté, ce qu’ils espèrent obtenir et retirer de ce programme.

Les participants potentiels doivent contacter la section des affaires publiques de leur ambassade ou consulat des États-Unis locale pour obtenir des informations à jour sur les instituts 2018. Les ambassades américaines gèrent la nomination des candidats, organisent les entretiens avec les participants concernant les visas et les voyages internationaux aux États-Unis. Dans certains pays, les candidats peuvent également être sélectionnés par une commission Fulbright binationale.

Plus d’informations ici

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité