CV 677 | Inscrits 4698 | Recruteurs 72 | Offres 7286

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Bourses d’étude Klaus-Jürgen Bathe – Programme de leadership pour les étudiants de premier cycle 2018 à l’Université du Cap en Afrique du Sud

Accueil » Offres » Bourse d'étude » Bourses d’étude Klaus-Jürgen Bathe – Programme de leadership pour les étudiants de premier cycle 2018 à l’Université du Cap en Afrique du Sud

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 281

Date de clôture : vendredi 31 août 2018

Bourses d’étude Klaus-Jürgen Bathe – Programme de leadership pour les étudiants de premier cycle 2018 à l’Université du Cap en Afrique du Sud

Date limite de candidature: 31 août 2018

Le programme de leadership Klaus-Jürgen Bathe est ouvert à tous les étudiants de premier cycle inscrits dans l’une des six facultés de l’Université du Cap.

 

Offert annuellement?

Oui

 

Pays éligibles:

Afrique du Sud. Les citoyens d’autres pays sont toutefois encouragés à postuler.

 

A prendre chez (pays):

Afrique du Sud et stage de 6 semaines aux Etats-Unis ou en Allemagne

 

Domaine d’études admissible:

Tout domaine d’études

 

À propos du prix:

Les bourses de leadership Klaus-Jürgen Bathe sont décernées chaque année à des étudiants sélectionnés de premier cycle UCT avec un potentiel de leadership démontré, dans le but de soutenir financièrement les boursiers qui poursuivent leurs programmes d’études choisis à UCT, en même temps développer leur potentiel de leadership grâce à d’autres activités du Programme, afin de mieux les préparer à assumer éventuellement des rôles de direction importants en Afrique du Sud ou dans d’autres pays africains.

 

Type:

Premier cycle

 

Admissibilité:

  • Les étudiants peuvent postuler dans leur première année d’études, ou après avoir terminé la première année. Cependant, il doit y avoir au moins deux années du programme de diplôme restant au moment de l’attribution. La bourse ne peut être détenue pour une période inférieure à deux ans.
  • Les étudiants de troisième cycle ne sont pas éligibles.
  • Alors que l’on s’attend à ce que la majorité des chercheurs soient des citoyens d’Afrique du Sud, les candidats d’autres pays d’Afrique subsaharienne sont également invités à postuler.
  • Une condition pour les candidats non sud-africains est qu’ils doivent démontrer un engagement à rester en Afrique du Sud et servir le pays pendant au moins 5 ans après leurs études.
    Ils doivent également s’engager à servir leur propre pays.

 

Les critères de sélection

  • La sélection sera faite à partir d’étudiants qui démontrent le potentiel d’être les leaders de demain dans divers secteurs des économies de leurs pays respectifs en Afrique et qui promettent d’avoir un impact significatif dans les affaires, le gouvernement, l’industrie et la société civile d’Afrique du Sud. autres pays africains.
  • Les candidats doivent être académiquement remarquables. Si vous postulez pour la bourse dans la première année d’inscription à UCT, ils doivent avoir réussi tous les cours du premier semestre avec une note moyenne d’au moins 60%; S’ils présentent une demande pour la deuxième année ou les années subséquentes, ils doivent avoir un agrégat cumulatif d’au moins 60%.
  • Les étudiants seront sélectionnés pour ce programme sur la base du mérite académique, du potentiel de leadership démontré, de la volonté de servir le public et la communauté et de l’engagement envers les objectifs du programme.
  • Les besoins financiers seront également pris en compte (tous les candidats sont tenus de fournir des informations sur le revenu familial dans le formulaire de demande), mais ce ne sera pas un facteur prépondérant.
  • Les candidats présélectionnés seront invités à une entrevue et seront appelés à parler d’un sujet d’intérêt mondial dans le cadre du processus de sélection. Ils seront tenus de démontrer pourquoi ils méritent la bourse, et d’expliquer comment ils se voient jouer un rôle de leadership dans leur pays ou sur le continent africain à l’avenir.

 

Nombre de bénéficiaires:

Non spécifié

 

Valeur de la bourse d’études:

La bourse offrira ce qui suit

  • Une aide financière totale d’un montant de 120 000 livres sterling par an, couvrant les frais de scolarité, l’hébergement, les repas et les livres, la papeterie et les transports.
  • Stage de six semaines aux Etats-Unis, en Allemagne ou en Afrique du Sud.

 

Durée de la bourse:

Au moins deux (2) ans

 

Comment faire une demande:

Le formulaire de demande pour l’admission des nouveaux chercheurs en 2018 est disponible ICI.

  • Le formulaire de demande doit être complété électroniquement et envoyé par courriel en format PDF à Mme Tammy Matose: [email protected]
  • Les pièces justificatives (copies certifiées conformes et 3 références dans des enveloppes scellées) doivent être livrées en un seul colis à l’adresse physique suivante:

Mme TammyMatose: Administrateur de programme
Programme de leadership Klaus-Jürgen Bathe
Salle 6.19, bâtiment Menzies, campus supérieur de l’UCT
Tel: 021 650 1228

 

Fournisseur de prix:

Université du Cap, Klaus-Jürgen Bathe

 

Notes importantes:

Les boursiers seront tenus de suivre les cours normaux de leurs programmes d’études, plus deux cours supplémentaires destinés à développer des qualités de leadership. Ces cours seront identifiés par le directeur du programme et peuvent varier d’une année à l’autre. Les boursiers seront également tenus de passer jusqu’à 6 semaines attachées à une organisation approuvée en Afrique du Sud, en Allemagne ou aux États-Unis, en obtenant une exposition à de saines pratiques de leadership.

Les boursiers devraient rester en bonne position après la première année, comme condition pour le renouvellement du prix pour une deuxième année. Les chercheurs doivent rester attachés aux objectifs du programme tout au long de leurs études, et s’efforcer de servir éventuellement la société dans son ensemble en Afrique du Sud ou sur le continent africain dans une capacité significative de leadership. On s’attend à ce qu’ils soient des modèles et des ambassadeurs du Programme

 

Cliquez ici pour plus de détails

 

 

 

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité