Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Bourses d’études africaines en soins infirmiers en soins palliatifs 2019 pour infirmières et travailleurs sociaux en Afrique

Bourses d’études africaines en soins infirmiers en soins palliatifs 2019 pour infirmières et travailleurs sociaux en Afrique

Publié : 

Categories : Bourse d'étudeFormations

Domaines : Chimie - Biologie - LaboratoireSanté - Nutrition - Santé Publique - Pharmacie - Vétérinaire

Regions : États-Unis (USA)

Bourses d’études africaines en soins infirmiers en soins palliatifs 2019 pour infirmières et travailleurs sociaux en Afrique

Date limite d’inscription : 19 avril 2019.

 

L’Association africaine des soins palliatifs (APCA), en partenariat avec Global Partners in Care (GPIC) aux États-Unis, offre chaque année un nombre limité de bourses d’études pour des formations aux soins palliatifs.

Pays éligibles: pays africains

 

À prendre dans (pays) :

N’importe quel pays africain

 

À propos du prix :

L’APCA et la GPIC reconnaissent le rôle important que jouent les infirmières et les travailleurs sociaux dans la prestation de services de soins palliatifs holistiques aux personnes atteintes de maladies menaçant la vie et mettant la vie en péril et à leurs familles.

Malgré cela, l’insertion inadéquate des soins palliatifs dans la formation initiale (infirmière et assistants sociaux), le manque de perspectives de carrière pour les personnes intéressées par la spécialisation en soins palliatifs et le manque de reconnaissance des qualifications en soins palliatifs par les ministères de la Santé locaux. la santé et l’éducation restent un défi.

Le Fonds de bourses d’études pour les infirmières et les assistants sociaux dans le domaine des soins palliatifs a pour objectif de donner aux infirmières et assistants sociaux participant à la prestation de soins palliatifs ou à ceux qui sont déterminés à diriger le développement de tels services dans leur milieu la formation de spécialistes. Les soins palliatifs sont un domaine de pratique en expansion en Afrique, et les infirmières et les travailleurs sociaux se sentent souvent mal préparés pour traiter les problèmes complexes qu’ils recouvrent.

Le fonds de bourses d’études pour les infirmières et les assistants sociaux dans le domaine des soins palliatifs peut être utilisé dans tout établissement d’enseignement supérieur reconnu proposant une formation en soins palliatifs en Afrique. Les exemples incluent: Institut des soins palliatifs en Afrique / Hospice Africa Ouganda, Mildmay Uganda, Université Nairobi Hospice / Oxford Brooks au Royaume-Uni, Université du Malawi et Université du Cap en Afrique du Sud.

Pour les travailleurs sociaux, l’étude peut également prendre la forme d’une formation fraternelle ou par l’expérience tirée d’une institution comme un centre de soins palliatifs ou un programme de soins palliatifs avec des services de travail social bien établis. Une telle bourse sera offerte par un établissement de soins palliatifs reconnu et l’APCA vérifiera les programmes éligibles auprès de l’association nationale des soins palliatifs et / ou du ministère de la Santé.

Les possibilités de formation offertes par ce fonds devraient améliorer les compétences, les connaissances, les attitudes, les valeurs, les méthodes et les sensibilités nécessaires pour travailler efficacement en soins palliatifs avec les patients, les familles, les prestataires de soins de santé et la communauté. Cette année, APCA UK a rejoint GPIC pour contribuer au Fonds de bourses d’études.

 

Type :

Formation

 

Admissibilité :

  • Une infirmière qualifiée ou une assistante sociale avec un diplôme résidant et travaillant en Afrique ;
  • A obtenu une place dans un cours de soins palliatifs souhaité dans une institution en Afrique reconnue par l’APCA ou un hospice reconnu par l’association nationale de soins palliatifs ou le ministère de la santé pour
  • Les travailleurs sociaux qui souhaitent entreprendre un apprentissage par l’expérience ;
  • Actuellement titulaire d’un permis d’infirmière ou de travailleur social, le cas échéant ;
  • Capable de compléter lisiblement l’application ;
  • Capable d’obtenir le soutien complet du lieu de travail pour entreprendre le cours ;
  • Capable de servir l’institution de travail pendant au moins un an après la fin de la formation ;
  • Disposé à apporter son soutien à la future collecte de fonds pour le fonds de bourses d’études ;
  • Cela peut prendre la forme d’une lettre de remerciement, d’un partage d’expérience à travers des articles, d’un témoignage vidéo ou d’un entretien sur Skype avec GPIC et APCA.

 

Niveau / Domaine d’étude :

Diplôme, diplôme ou maîtrise en soins palliatifs. Pour les études de degré et de maîtrise, celles de la dernière année d’études auront la préférence.
Les travailleurs sociaux peuvent également entreprendre un apprentissage clinique en fraternité ou par l’expérience.

Nombre de récompenses :

  • Cinq (5) bourses pour infirmières ;
  • Quatre (4) bourses d’études pour travailleurs sociaux.

Valeur du prix :

  • 2500 USD chacun pour les infirmières ;
  • 1 500 USD chacun pour les travailleurs sociaux ;

Ce montant variera toutefois en fonction de l’option d’étude, qu’il s’agisse d’un cours officiel ou d’un apprentissage par l’expérience dans un centre de soins palliatifs.

 

Durée du programme :

Ce montant variera en fonction de l’option d’étude, qu’il s’agisse d’un cours officiel ou d’un apprentissage par l’expérience dans un centre de soins palliatifs.

Comment s’inscrire :

Formulaire de candidature des infirmières

Formulaire de candidature des travailleurs sociaux

Il est important de passer en revue toutes les exigences de la page Web du programme (voir le lien ci-dessous) avant de postuler.

Plus d’information