Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Bourses d’études complètes et partielles de l’Institut Confucius en Chine, 2019

Bourses d’études complètes et partielles de l’Institut Confucius en Chine, 2019

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Achat - Transport - LogistiqueAdministration - Ressources humaines - PlanificationAéronautique - Gestion des aéroports - MétéorologieAgriculture - Elevage - Peche - EnvironnementBanque - Assurance - FinanceBTP (Génie civil - Génie rural - Architecture - Urbanisme - etc.)Chimie - Biologie - LaboratoireCommunication - Journalisme - Relations InternationalesComptabilité - Gestion - Audit - Gestion de projetsDirection - Coordination... Afficher plus

Regions : Chine

Bourses d’études complètes et partielles de l’Institut Confucius en Chine, 2019

Date limite :

  1. Le 20 avril (pour ceux commençant en juillet) ;
  2. Le 20 mai (pour ceux commençant en septembre) ;
  3. Le 20 septembre (pour ceux commençant en décembre) et
  4. Le 20 novembre (pour ceux commençant en mars 2020).

 

Description de la bourse :

Le siège de l’Institut Confucius (Hanban) est heureux d’annoncer la «Bourse d’études de l’Institut Confucius» (CIS) de l’Université normale de Chine orientale (ECNU) pour l’année 2019. Des bourses sont disponibles pour les citoyens non-chinois.
Dans le but de former des professeurs de chinois qualifiés et de faciliter la promotion de la langue et de la culture chinoises, le siège de l’Institut Confucius (Hanban) lance la «Bourse de l’Institut Confucius» (CIS) pour soutenir des étudiants exceptionnels, des érudits et des enseignants en chinois recommandés par Confucius Les instituts, les salles de classe Confucius gérées de manière indépendante ainsi que certains centres de test HSK (ci-après dénommés collectivement «institutions recommandantes») pour étudier dans des universités et des collèges chinois (ci-après dénommés «institutions hôtes»).

Fondée à Shanghai en octobre 1951, l’Université normale de Chine orientale (ECNU) est l’une des universités les plus prestigieuses de Chine et est parrainée par les programmes nationaux «Projet 211» et «Projet 985». Avec deux campus situés dans les districts de Minhang et de Putuo et une superficie totale de plus de 207 hectares, l’ECNU est réputé depuis longtemps comme une université des jardins pour ses superbes scènes de campus.

 

Niveau d’études / sujet d’étude :

Bourse de doctorat en enseignement du chinois aux locuteurs d’autres langues (PhDTCSOL)
Commence en septembre 2019 et offre des bourses d’études pour un maximum de quatre années académiques. Les candidats doivent être titulaires d’un Master en enseignement du chinois langue étrangère, des cours de chinois aux locuteurs d’autres langues, des études de langues et autres formations connexes, et obtenir une note minimale de 200 au test HSK (niveau 6) et à 60 au cours de la HSKK. test (niveau intermédiaire). Les candidats doivent avoir travaillé en tant que professeurs de chinois ou dans d’autres emplois connexes pendant plus de deux ans.

Bourse de maîtrise en enseignement du chinois aux locuteurs d’autres langues (MTCSOL)

Commence en septembre 2019 et offre une bourse d’études pour un maximum de deux années académiques. Les candidats doivent être titulaires d’un baccalauréat et avoir obtenu une note minimale de 210 au test HSK (niveau 5) et à 60 au test HSKK (niveau intermédiaire). Les candidats qui sont en mesure de fournir un document notarié du contrat de travail ou des preuves connexes après la fin de leurs études en Chine sont privilégiés.

Bourse de licence en enseignement du chinois aux locuteurs d’autres langues (BTCSOL)

Commence en septembre 2019 et offre des bourses d’études pour un maximum de quatre années académiques. Les candidats doivent avoir un diplôme d’études secondaires et avoir obtenu une note minimale de 210 au test HSK (niveau 4) et à 60 au test HSKK (niveau intermédiaire).

Bourse d’étude pour une année académique

Commence en septembre 2019 et offre une bourse d’études pour une période maximale de 11 mois. Les étudiants internationaux qui étudient actuellement en Chine ne sont pas admissibles.

 

TCSOL :

  • Les candidats doivent avoir obtenu une note minimale de 270 au test HSK (niveau 3), tandis que la note au test HSKK est requise ;
  • Langue et littérature chinoises, histoire et philosophie chinoises ;
  • Les candidats doivent avoir un score minimum de 180 au test HSK (niveau 4) et de 60 au test HSKK (niveau intermédiaire).

 

Étude de la langue chinoise :

Les candidats doivent avoir obtenu une note minimale de 210 au test HSK (niveau 3).

Bourse d’étude pour un semestre :

  • Commence en septembre 2019 ou en mars 2020 et prévoit une bourse d’études d’une durée maximale de 5 mois. Les candidats détenteurs d’un visa X1 ou X2 ne sont pas éligibles ;
  • TCSOL, langue et littérature chinoises, histoire et philosophie chinoises ;
  • Les candidats doivent avoir obtenu une note minimale de 180 au test HSK (niveau 3), tandis que la note au test HSKK est requise.

Bourses d’études pour une étude de quatre semaines :

  • Commence en juillet ou en décembre 2019 et prévoit une bourse de quatre semaines. Les candidats qui refusent des visas X1 ou X2 ne sont pas éligibles ;
  • Expérience de la langue chinoise chez l’habitant dans une famille chinoise ;
  • Le score au test HSK est requis. Organisé et appliqué par un Institut Confucius avec 10-15 participants par groupe. Avant le voyage, un plan d’étude détaillé doit être élaboré après consultation des institutions hôtes et soumis à l’approbation du Hanban ;
  • Programme spécial de quatre semaines pour les instituts Confucius ;
  • Le score au test HSK est requis. Organisé et appliqué par un Institut Confucius avec 10-15 participants par groupe.

 

Avantages de la bourse :

  • La bourse de l’Institut Confucius offre une bourse complète et partielle. La bourse complète comprend les frais de scolarité, les frais d’hébergement, l’allocation de subsistance et les frais d’assurance maladie complète ; La bourse partielle couvre les frais de scolarité, les frais d’hébergement et les frais généraux d’assurance maladie ;
  • L’allocation mensuelle pour les étudiants de premier cycle, les étudiants d’une année académique et les étudiants d’un semestre est de 2 500 CNY par personne. Pour les étudiants du MTCSOL, l’allocation mensuelle est de 3 000 CNY par personne. Pour l’étudiant en PhDTCSOL, l’allocation mensuelle est de 3 500 CNY par personne ;
  • L’université propose des dortoirs sur le campus avec des lits doubles pour les étudiants boursiers. Les étudiants souhaitant vivre hors campus doivent s’inscrire à l’université et obtenir l’autorisation de l’université hors campus. Ensuite, l’allocation de logement pour doctorant est de 1 000 RMB par mois et par personne et les autres boursiers sont de 700 RMB par mois et par personne ;
  • Les candidats au programme de bourses sont soumis à une évaluation annuelle du rendement académique. Seuls ceux qui atteignent des résultats remarquables en matière de maîtrise de la langue chinoise et académique ont le droit de recevoir la bourse pour l’année suivante.

 

Nationalités éligibles :

Des bourses d’études sont disponibles pour les citoyens non-chinois.

 

Conditions d’entrée :

Tous les candidats doivent être :

  1. Citoyens non chinois ;
  2. En bon état physique et mental, bien performé tant sur le plan scolaire que comportemental ;
  3. Aspirés à faire carrière dans l’enseignement ou la promotion internationale de la langue chinoise ;
  4. Entre 16 et 35 ans le 1er septembre 2019. Les candidats qui travaillent actuellement en tant que professeurs de chinois ne doivent pas dépasser la limite d’âge de 45 ans, tandis que les étudiants de premier cycle ne doivent pas dépasser la limite d’âge de 25 ans.

 

Procédure de demande :

Pour vous inscrire, connectez-vous au système de candidature en ligne de l’ECNU et au site Web des bourses de l’Institut Confucius (http://cis.chinese.cn) pour vous inscrire, remplissez le formulaire de candidature en ligne et téléchargez les copies numérisées des documents justificatifs pertinents.

Contact institutions recommandatrices :
Instituts Confucius et salles de classe Confucius en activité depuis plus de six mois.
Centres de test pour le test d’aptitude en chinois (HSK) qui ont le droit de recommander des candidats aux bourses de l’Institut Confucius.
Organisateurs d’outre-mer du concours chinois de bridge: bureaux de l’éducation et de la culture des ambassades chinoises (consulats), de l’Institut Confucius et des établissements d’enseignement concernés. Pour plus d’informations, veuillez consulter chinesebridge-at-hanban.org.

Les établissements hôtes examineront l’éligibilité des candidats (un entretien est nécessaire pour les candidats au programme de diplôme ECNU), et Hanban procédera à une évaluation globale de toutes les candidatures et admettra les candidats sur la base d’une sélection sur concours.
Après confirmation auprès des candidats retenus, les établissements d’accueil publieront les documents d’admission. La copie du certificat de bourse peut être imprimée à partir du site Web de SIC.

Plus d’informations ici