CV 672 | Inscrits 4628 | Recruteurs 73 | Offres 7070

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Bourses d’études de CRENC pour les étudiants en médecine, médecins et résidents médicaux au Cameroun 2019

Accueil » Offres » Bourse d'étude » Bourses d’études de CRENC pour les étudiants en médecine, médecins et résidents médicaux au Cameroun 2019

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 184

Date de clôture : dimanche 30 septembre 2018

Bourses d’études de CRENC pour les étudiants en médecine, médecins et résidents médicaux au Cameroun 2019

Date limite: 30 septembre 2018

Postuler ICI

La description

Les candidatures sont invitées pour les bourses d’études CRENC destinées aux étudiants en médecine, aux médecins et aux résidents en médecine. Les étudiants internationaux peuvent postuler pour cette bourse.

CRENC se targue d’être un organisme de recherche professionnel sans but lucratif composé d’universitaires, de cliniciens et d’étudiants. Le CRENC promeut l’excellence à chaque étape, depuis la génération des preuves jusqu’à sa traduction dans les politiques cliniques ou de santé publique et la mise en œuvre de ces politiques.

 

Le niveau de diplôme:

Cette bourse est disponible pour les étudiants en médecine, les médecins et les résidents médicaux.

 

Sujet d’étude:

Cette bourse est disponible pour entreprendre de courts projets en collaboration avec le professeur Anastase DZUDIE, en tant que chercheur principal et le groupe de recherche CRENC, en recherche clinique.

 

Bourse d’études:

Pour le moment, le CRENC ne fournit aucune allocation pour aucun projet. Toutes les dépenses liées au projet de recherche seront engagées par le candidat. Tous les candidats sont ainsi informés que leurs projets seront autofinancés, sauf indication contraire.

 

Nationalités éligibles:

Les étudiants internationaux peuvent postuler pour cette bourse.

 

Exigences d’entrée:

Les candidats doivent répondre aux critères suivants:

  • Les étudiants en médecine ou postdoctorants (MD) de tous les départements universitaires et centres de recherche sont éligibles.
  • L’étudiant en médecine doit être actuellement inscrit à l’université (c’est-à-dire jusqu’à la fin de la thèse de doctorat)
  • Le post-doctorat ou post-doctorat doit comporter une attestation de fin d’études, démontrer un intérêt pour la recherche (soutenance de thèse, présentation abstraite – orale ou par affiche) ou suivi d’articles de recherche publiés.
  • Le post-doctorat ou post-MD peut se situer au début de la phase clinique, c’est-à-dire 4-0 ans après l’obtention du diplôme, au début, au milieu ou à la fin de la période de résidence médicale.
  • Les demandes doivent être discutées avec et approuvées par le superviseur des étudiants et le chef de département (ou une personne autorisée agissant en son nom, par exemple un tuteur de PGR), avant la soumission.
  • Il est prévu que la majorité des projets se dérouleront dans la durée de 12 à 3 mois.
  • Tous les projets doivent être terminés et entièrement dépensés avant le 30 mars 2019 (UB, UDla), 30 juillet 2019 (UDM).
  • Une partie du stage doit être passée avec le PL (Prof. Anastase DZUDIE) (pour être approprié à l’opportunité et évalué au cas par cas)
  • Alors que les étudiants peuvent entreprendre une bourse d’études CRENC MD à tout moment pendant leur doctorat en médecine ou leur résidence médicale. Idéalement, elle se déroulerait soit la dernière, soit la deuxième à la dernière année du doctorat, après soumission de la première version de la thèse de doctorat en médecine en 5ème année. Le calendrier, les responsabilités et l’impact de la réalisation d’une bourse CRENC doivent être discutés et convenus avec le coordonnateur de la recherche des étudiants, le conseiller ministériel responsable ou le superviseur. Il est impératif que la bourse d’études du CRENC MD ne prolonge pas l’ensemble du projet au-delà de son équipe de 2 ans ou ne se répercute pas de manière négative sur les étapes précédemment convenues.
  • Il est prévu que le projet de placement soit lié aux intérêts, au programme ou aux objectifs liés à la carrière médicale de l’étudiant et ne constituera donc pas un congé du MD ou de la résidence médicale.

Exigences linguistiques:

La maîtrise de la langue (l’anglais est la langue préférée) est requise.

 

Procédure de demande:

Pour soumettre une candidature, veuillez envoyer une copie électronique signée du formulaire de demande dûment rempli à arianenouko-at-gmail.com, copiez (cc) dans tchounjaraissa-at-gmail.com et ebasone.kewir-at-crenc.org.

Lien de bourse

Postuler ICI

 

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité