Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Bourses d’études Erasmus Mundus, Euroculture, 2019

Bourses d’études Erasmus Mundus, Euroculture, 2019

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Droit - Fiscalité - Gouvernance - Politique

Regions : Europe

Bourses d’études Erasmus Mundus, Euroculture, 2019

Date limite : 10 janvier 2019

Postuler ici

 

Description de la bourse

Les candidatures pour les bourses d’études Erasmus Mundus d’Euroculture sont désormais ouvertes à des étudiants Euroculture sélectionnés de l’UE et d’autres régions du monde. Des bourses sont disponibles pour suivre le cours de master Erasmus Mundus.

Euroculture consiste à comprendre en profondeur les défis actuels auxquels l’Europe est confrontée. Si vous souhaitez adopter une approche interdisciplinaire critique pour l’analyse de la culture, de la politique et de la société européennes dans un contexte mondialisé, ce Master est fait pour vous.

Euroculture est un programme de master de plusieurs universités, dispensé en anglais et dispensé en anglais, d’une durée de 120 ans et axé sur l’étude de la société, de la culture et de la politique européennes modernes dans un contexte mondial. Nous nous concentrons sur les questions des identités culturelles et des valeurs sociales qui jouent un rôle vital dans les débats d’aujourd’hui sur l’Europe et sa place dans le monde. C’est l’idéal pour les étudiants qui comprennent que l’avenir de l’Europe sera façonné non seulement par l’économie et la politique, mais aussi par des luttes pour les identités, les valeurs et le patrimoine.

 

Le niveau de diplôme

Des bourses sont disponibles pour suivre le cours de master Erasmus Mundus.

 

Sujet disponible

Euroculture : Société, politique et culture dans un contexte mondial est un programme de master international et interdisciplinaire proposé par un consortium de huit universités européennes et de quatre universités étrangères. Il est reconnu par la Commission européenne comme un master d’excellence Erasmus Mundus. C’est un programme de deux semestres de quatre semestres (120 ECTS) entièrement enseigné en anglais.

 

Avantages de la bourse

La bourse d’étudiant couvre les frais de participation, une allocation mensuelle de subsistance et une contribution aux frais de déplacement et d’installation. Chaque bénéficiaire recevra 1 000 EUR chaque mois pour ses frais de subsistance pendant les 24 mois du programme. La bourse comprend également une contribution aux frais de voyage et d’installation, ainsi que tout autre type de frais à payer en deux fois, ainsi que les frais de participation à Euroculture de 9 000 EUR (étudiants de l’UE) / 18 000 (étudiants de pays non membres de l’UE), y compris une assurance maladie 24 mois.

 

Nombre de bourses

Il n’y a qu’un nombre limité de subventions disponibles chaque année. Pour ceux qui demandent à commencer en 2019, plusieurs subventions seront disponibles.

 

Nationalités éligibles

Disponible pour les étudiants de l’UE et d’autres régions du monde. Le programme Erasmus Mundus fournit des bourses d’études financées par l’UE aux étudiants des pays tiers et aux étudiants de l’UE / EEE ayant postulé et accepté le cours de master Euroculture.

 

Exigences d’entrée

Les candidats doivent répondre aux critères suivants:

 

Critère d’éligibilité

  • Les étudiants boursiers doivent avoir déjà obtenu un premier diplôme de l’enseignement supérieur ou démontrer un niveau équivalent reconnu d’apprentissage conformément aux règles et à la législation nationales en vigueur à la date limite de candidature. Cela signifie que les candidats à une bourse doivent être titulaires d’un diplôme de l’enseignement supérieur au plus tard le 9 janvier 2019 pour pouvoir commencer le programme en 2019 ;
  • Les étudiants ayant déjà obtenu une bourse Erasmus Mundus (EMJMD) ou ayant déjà bénéficié d’une bourse Erasmus Mundus pour le cours de doctorat ne sont pas éligibles pour une bourse supplémentaire dans le cadre de l’action EMMC. Les étudiants bénéficiant d’une bourse EMMC ne peuvent pas bénéficier d’une autre subvention de l’UE tout en poursuivant leurs études en EMMC ;
  • Les boursiers qui suivent une partie du cours de formation au titre de EMMC dans leur pays de résidence ne bénéficient pas de l’indemnité de subsistance mensuelle pour cette période
  • Les étudiants des pays partenaires (à savoir tous les pays sauf les pays de l’UE, l’Islande, le Liechtenstein, la Norvège, l’ancienne République yougoslave de Macédoine, la Serbie, le Monténégro et la Turquie) n’ont pas exercé leur activité principale (études, travail, etc.) plus de douze mois au total au cours des cinq dernières années dans l’un des États membres ou les pays participants.
    Remarque: pour une année universitaire donnée, les étudiants peuvent postuler à un maximum de trois programmes communs soutenus par les bourses Erasmus Mundus (voir le catalogue EMJMD) ;
  • Une application complète et rapide est nécessaire pour appliquer. Consultez le menu sur la gauche pour les documents requis.

 

Procédure de demande

Pour postuler à la bourse, vous devez :

Terminez vos premières études supérieures à la date limite de candidature et soyez en mesure de prouver que vous avez obtenu votre diplôme.
Soumettez votre candidature complète en ligne, y compris tous les documents requis en anglais, au plus tard le 10 janvier 2019
Relever les critères d’éligibilité du Master Euroculture.

Postuler ici