CV 1738 | Recruteurs 228 | Offres 26968

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Bourses d’études Fulbright 2020/2021 aux États-Unis pour 4000 étudiants (maîtrise et doctorat)

Accueil » Offres » Bourse d'étude » Bourses d’études Fulbright 2020/2021 aux États-Unis pour 4000 étudiants (maîtrise et doctorat)

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Bourses d’études Fulbright 2020/2021 aux États-Unis pour 4000 étudiants (maîtrise et doctorat)

Date limite d’inscription : varie selon les pays, mais d’une manière générale, c’est généralement de février à mai chaque année de l’année précédente que vous souhaitez étudier.

 

Programme de bourses d’études Fulbright pour étudiants étrangers pour des études de maîtrise, de doctorat et de troisième cycle sans diplôme pour étudier dans les universités américaines. La bourse est ouverte à environ 4 000 étudiants internationaux de plus de 155 pays à travers le monde.

 

Offert annuellement ?

Oui

 

Pays éligibles :

Citoyens de plus de 155 pays dans le monde, y compris des pays d’Afrique, d’Asie de l’Est et du Pacifique, d’Europe et d’Eurasie, du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, des Amériques et d’Asie du Sud et centrale.

 

Lieu (pays) :

Toutes les universités et institutions universitaires accréditées des États-Unis.

 

Domaine d’études admissible :

Le programme Fulbright encourage les candidatures de tous les domaines, y compris interdisciplinaires, à l’exception du programme de diplôme en médecine ou de la recherche médicale clinique.

 

À propos de la bourse :

Le programme d’étudiants étrangers Fulbright permet aux étudiants diplômés, aux jeunes professionnels et aux artistes de l’étranger d’étudier et de mener des recherches aux États-Unis. Les bourses sont destinées à des études en vue d’une maîtrise ou d’un doctorat et peuvent également être accordées pour des études de troisième cycle sans diplôme. Les études et les recherches dans le cadre de ce programme se déroulent sur une ou plusieurs années dans des universités américaines ou d’autres institutions appropriées.

Le programme d’étudiants étrangers Fulbright est administré par des commissions / fondations binationales Fulbright ou des ambassades américaines. Toutes les demandes du Programme des étudiants étrangers sont traitées par ces bureaux.

 

Offert depuis :

1946

 

Type :

Maîtrise et doctorat

Critères de sélection et éligibilité :

  • Pour participer au programme d’étudiants étrangers Fulbright, le candidat doit avoir terminé ses études de premier cycle et détenir un diplôme équivalent à une Licence ;
  • L’admissibilité au programme et les procédures de sélection varient considérablement d’un pays à l’autre. Veuillez utiliser le menu déroulant situé sur les sites Web spécifiques au pays pour trouver des informations sur le programme Fulbright dans votre pays d’origine, y compris les conditions d’éligibilité et les directives de candidature. Voir le lien ci-dessous ;
  • Si votre pays n’y figure pas, vous ne pouvez pas postuler.

 

Nombre de bourses :

Le nombre de bourses varie selon les pays, mais environ 4 000 étudiants étrangers reçoivent chaque année des bourses Fulbright.

 

Valeur de la bourse :

Le programme Fulbright fournit un financement pour la durée de l’étude. La subvention finance les frais de scolarité, les manuels, les billets d’avion, une allocation de subsistance et l’assurance maladie. Voir le site officiel pour les avantages exacts des bourses.

 

Durée de la bourse :

Toute la durée du programme d’études, de recherche ou sans diplôme – généralement un an ou plus.

 

Comment postuler :

Toutes les candidatures au programme des étudiants étrangers sont traitées par des commissions / fondations binationales Fulbright ou des ambassades américaines. Par conséquent, les étudiants étrangers doivent postuler via la Commission / Fondation Fulbright ou l’ambassade des États-Unis dans leur pays d’origine.


Sponsors :

Gouvernement américain

 

Notes importantes :

Veuillez noter que l’Institut de l’éducation internationale (IIE) organise des stages universitaires pour la plupart des candidats Fulbright et supervise les participants pendant leur séjour aux États-Unis.

Toutes les demandes doivent être adressées à votre ambassade locale ou à la Commission Fulbright. Pour plus d’informations, consultez le site Web de votre pays.

Cliquez sur l’un des liens suivants pour postuler
Plus de détails ici

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment