Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Bourses d’études supérieures du gouvernement de la Pologne 2019/2020 pour des étudiants de pays en développement

Bourses d’études supérieures du gouvernement de la Pologne 2019/2020 pour des étudiants de pays en développement

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Achat - Transport - LogistiqueAdministration - Ressources humaines - PlanificationAéronautique - Gestion des aéroports - MétéorologieAgriculture - Elevage - Peche - EnvironnementBanque - Assurance - FinanceBTP (Génie civil - Génie rural - Architecture - Urbanisme - etc.)Chimie - Biologie - LaboratoireCommunication - Journalisme - Relations InternationalesComptabilité - Gestion - Audit - Gestion de projetsDirection - Coordination... Afficher plus

Regions : Pologne

Bourses d’études supérieures du gouvernement de la Pologne 2019/2020 pour des étudiants de pays en développement

Date limite d’inscription : 30 avril 2019 à 15 heures, heure de l’Europe centrale (heure locale de Varsovie)

Le ministre des Affaires étrangères de la République de Pologne et le ministre des Sciences et de l’Enseignement supérieur de la République de Pologne annoncent le recrutement pour le programme de bourses d’études Ignacy Lukasiewicz (édition 2019/2020).

 

Pays éligibles :

Pays en développement (Angola, Ethiopie, Philippines, Inde, Indonésie, Kenya, Colombie, Liban, Mexique, Myanmar, Nigeria, Palestine, Pérou, République d’Afrique du Sud, Sénégal, Tanzanie, Ouganda, Vietnam.).

Recevez des notifications par e-mail sur les nouvelles opportunités de financement! Cliquez ici pour vous abonner!

 

A prendre dans (pays) :

Pologne

 

Domaine d’études :

Varier

 

À propos du prix :

Soutenir la croissance socio-économique des pays en développement en relevant le niveau d’éducation et les qualifications professionnelles de leurs citoyens constitue l’objectif principal du programme de bourses d’études de Łukasiewicz.

Le programme offre aux étrangers la possibilité de poursuivre des études de deuxième cycle en polonais à temps plein dans les domaines de l’ingénierie et des sciences techniques, agricoles, appliquées et de la vie, dans des établissements d’enseignement supérieur placés sous l’autorité du ministre de la Science et de l’Enseignement supérieur. bourse mensuelle de NAWA pour couvrir l’indemnité de subsistance pendant la période légale d’éducation en Pologne.

Dans le cas des établissements d’enseignement supérieur publics, le programme offre également une exemption des frais de scolarité.

Ignacy Lukasiewicz, parrain du programme, était un éminent inventeur polonais, pharmacien, pionnier de l’industrie pétrolière et créateur de la lampe au kérosène.

 

Type :

Mastre

 

Admissibilité :

La bourse sera offerte aux citoyens des pays susmentionnés qui :

  • N’a pas demandé la citoyenneté polonaise ;
  • Ne pas avoir de permis de séjour permanent sur le territoire de la République de Pologne et ne pas avoir demandé de permis de séjour permanent ;
  • Ont obtenu un diplôme de premier cycle dans leur pays d’origine au plus tôt en 2016 ou, au moment de présenter leur candidature au Programme, en sont à leur dernière année d’études de premier cycle en sciences de l’ingénieur et techniques, en sciences de l’agriculture et sciences exactes et naturelles ;
  • N’avoir jamais obtenu de diplôme sanctionnant un diplôme de maîtrise (deuxième cycle ou maîtrise uniforme). Si le pays d’origine n’a pas de système d’études en deux étapes généralement reconnu, les candidats titulaires d’une maîtrise ;
  • Diplôme ou diplôme obtenu au plus tôt en 2016 et les candidats en dernière année d’études d’ingénieur et de technicien en sciences, sciences agronomiques, sciences exactes et sciences naturelles, sont admissibles.

Ne sont pas des étudiants de deuxième cycle au moment de leur inscription au programme. Les personnes autorisées à soumettre une candidature au titre du programme comprennent les étudiants de deuxième cycle en Pologne dans les domaines de l’ingénierie et des sciences techniques, des sciences de l’agriculture ainsi que des sciences exactes et naturelles et répondent aux critères suivants :

  • Ils ont été recommandés par le prévôt d’un établissement d’enseignement supérieur comme dignes de recevoir une bourse NAWA et ont obtenu de très bons résultats dans leurs études (moyenne dans les études jusqu’à présent de 4,75 ou plus) ou
  • Sont finalistes de concours internationaux d’étudiants dans un domaine donné ;
  • Avoir au moins des compétences en anglais de niveau B2 ;
  • Leur compétence linguistique doit être certifiée par un document mentionné au point 2.5 de ces règlements.

Sélection : les candidats sont sélectionnés sur la base d’une procédure concurrentielle, basée sur l’évaluation de la qualité des candidatures effectuée par des examinateurs de l’Agence nationale polonaise pour les échanges universitaires, qui sont des universitaires travaillant dans des établissements d’enseignement supérieur.

 

Nombre de récompenses :

Non spécifié

 

Valeur du programme :

  • La bourse NAWA est versée une fois par mois par l’établissement d’enseignement supérieur ;
  • Le taux de bourse est de 1500 zlotys par mois pour les étudiants du deuxième cycle et les participants au cours préparatoire à l’apprentissage en Pologne.

Au cours de leur formation, les bénéficiaires recevront également :

  • Au cours de la première année d’études, la première bourse mensuelle est augmentée de 500 zlotys pour couvrir les frais de démarrage en Pologne ;
  • Au cours de la dernière année d’études, la dernière bourse mensuelle est augmentée de 500 zlotys pour couvrir les coûts de la thèse ;
  • En cas de circonstances imprévues avérées, le directeur de la NAWA peut, à la demande écrite du titulaire de la bourse, augmenter la bourse mensuelle qui lui a été versée de 500 PLN en raison de cette circonstance imprévue.

 

Durée du programme :

12 mois

 

Comment postuler :

Soumettez une candidature au programme.

Plus d’informations ici