Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Bourses du Commonwealth de la Nouvelle-Zélande 2019/2020 pour des études de troisième cycle (master et doctorat) dans des universités de Nouvelle-Zélande (entièrement financées)

Bourses du Commonwealth de la Nouvelle-Zélande 2019/2020 pour des études de troisième cycle (master et doctorat) dans des universités de Nouvelle-Zélande (entièrement financées)

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Achat - Transport - LogistiqueAdministration - Ressources humaines - PlanificationAéronautique - Gestion des aéroports - MétéorologieAgriculture - Elevage - Peche - EnvironnementBanque - Assurance - FinanceBTP (Génie civil - Génie rural - Architecture - Urbanisme - etc.)Chimie - Biologie - LaboratoireCommunication - Journalisme - Relations InternationalesComptabilité - Gestion - Audit - Gestion de projetsDirection - Coordination... Afficher plus

Regions : Nouvelle-Zélande

Bourses du Commonwealth de la Nouvelle-Zélande 2019/2020 pour des études de troisième cycle (master et doctorat) dans des universités de Nouvelle-Zélande (entièrement financées)

Date limite de réception des candidatures : 28 mars 2019 à 12h00 (heure de la Nouvelle-Zélande)

Les bourses du Commonwealth de la Nouvelle-Zélande sont des bourses prestigieuses qui reconnaissent l’histoire de la Nouvelle-Zélande et ses liens avec le Commonwealth. Les bourses du Commonwealth font partie du Plan de bourses et de bourses du Commonwealth (CSFP) – un programme international dans le cadre duquel les pays du Commonwealth offrent des bourses d’études à des citoyens d’autres États de Commwealth. L’objet des bourses est défini dans le Plan de bourses d’études et de bourses du Commonwealth (lien externe), avec les principes clés suivants :

  • Promouvoir la coopération mutuelle et partager l’expérience éducative entre tous les pays du Commonwealth ;
  • Etre disponible dans le Commonwealth ;
  • Reconnaître et promouvoir le plus haut niveau de réussite intellectuelle.

Les bourses d’études du Commonwealth en Nouvelle-Zélande sont financées par le New Zealand Aid Program, programme d’aide et de développement du Gouvernement néo-zélandais à l’étranger. Ils sont gérés par le ministère des Affaires étrangères et du Commerce de la Nouvelle-Zélande (MFAT).

 

Pays du Commonwealth admissibles :

Afrique : Botswana, Cameroun, Ghana, Kenya, Lesotho, Malawi, Maurice, Mozambique, Namibie, Nigéria, Rwanda, Sierra Leone, Afrique du Sud, Swaziland, Tanzanie, Ouganda, Zambie.

 

Niveaux d’études disponibles :

Vous pouvez étudier ces diplômes dans l’une des onze universités et établissements d’enseignement de la Nouvelle-Zélande :

  • Certificat de troisième cycle (6 mois) ;
  • Diplôme de troisième cycle (1 an) ;
  • Master (1-2 ans) ;
  • PhD (jusqu’à 3,5 ans).

 

Avantages financiers :

Nos bourses fournissent le soutien financier suivant :

  • Frais de scolarité complets ;
  • Allocation de subsistance (allocation) – 480 NZD par semaine. Ceci est une contribution aux frais de subsistance de base une indemnité d’établissement – 3 000 dollars néo-zélandais. Il s’agit d’une contribution destinée à couvrir les frais d’installation en Nouvelle-Zélande – elle peut par exemple être utilisée pour couvrir les frais de logement, les manuels scolaires, le matériel d’étude.
    assurance médicale et voyage ;
  • Voyage vers et depuis votre pays d’origine – il s’agit d’un voyage depuis votre pays d’origine au début de la bourse et pour vous permettre de retourner dans votre pays d’origine à la fin de votre bourse. Notez que nous offrons nos bourses pour le temps le plus court nécessaire pour que vous puissiez compléter le programme académique ;
  • Congés à la maison ou voyages de réunion pour certains chercheurs aide aux frais de recherche et de thèse pour de nombreux étudiants en recherche postdoctorale.

 

Comment s’inscrire :

Le processus de candidature à une bourse du Commonwealth en Nouvelle-Zélande est différent de celui des autres bourses néo-zélandaises. Les candidats doivent d’abord soumettre leurs candidatures à «l’agence de nomination» de leur pays. L’agence de nomination «nomme» ensuite deux candidats parmi les candidatures soumises à envoyer au ministère des Affaires étrangères et du Commerce de la Nouvelle-Zélande. Lisez attentivement la section Commonwealth de la page Comment présenter une demande avant de soumettre une demande.

 

Processus de demande :

Le processus de candidature à une bourse du Commonwealth en Nouvelle-Zélande est différent de celui des autres bourses néo-zélandaises. Les candidats doivent d’abord soumettre leurs candidatures sur papier à «l’agence de nomination» de leur pays. L’agence de nomination «nomme» ensuite deux candidats parmi les candidatures soumises à envoyer au ministère des Affaires étrangères et du Commerce de la Nouvelle-Zélande. Lisez attentivement les informations ci-dessous avant de soumettre une candidature.

Remarque : les candidatures sont ouvertes et se clôturent le 28 mars. Les candidatures doivent parvenir à l’Agence de nomination du Commonwealth de votre pays avant le 28 mars 2019 à 12h00 (heure de la Nouvelle-Zélande).

 

Procédure de demande :

Suivez ces quatre étapes :

Étape 1 : confirmez votre admissibilité
Remplissez le test d’éligibilité en ligne pour savoir si vous êtes éligible. Si le test d’admissibilité en ligne confirme votre éligibilité, vous recevrez un code d’éligibilité (numéro).

Ce code d’éligibilité s’affiche sur votre écran à la fin du test. Vous avez besoin de ce code d’éligibilité à l’étape 3. Veuillez écrire votre code d’éligibilité.

Étape 2 : Créez un identifiant pour accéder aux formulaires du gouvernement néo-zélandais en ligne
Pour accéder à n’importe quel formulaire en ligne d’un ministère du gouvernement de la Nouvelle-Zélande, vous devez d’abord vous inscrire en ligne. Ce système d’enregistrement s’appelle RealMe. Vous aurez besoin d’un identifiant RealMe (nom d’utilisateur et mot de passe) pour accéder au formulaire de demande de bourse d’études en Nouvelle-Zélande en ligne. Vous avez également besoin du même identifiant RealMe pour demander un visa d’étudiant si vous recevez une bourse.

Rappelez-vous vos nom d’utilisateur et mot de passe RealMe. Vous avez besoin de cet identifiant pour voir, éditer et soumettre votre formulaire de demande de bourse d’études en Nouvelle-Zélande.

Remarque : vous n’aurez pas besoin de vérifier votre compte RealMe auprès d’un bureau de poste. Cela n’est nécessaire que pour les Néo-Zélandais.

Étape 3 : Inscrivez-vous auprès du système de candidature en ligne des bourses d’études de la Nouvelle-Zélande
Utilisez votre code d’éligibilité de l’étape 1 pour vous inscrire en ligne au système de candidature en ligne New Zealand Scholarships.

Remarque : les étapes 2 et 3 nécessitent une inscription auprès de deux systèmes informatiques différents.

Étape 4 : Remplissez et soumettez votre demande avant la date limite
Utilisez vos informations de connexion RealMe pour accéder au système de candidature en ligne New Zealand Scholarship entre les dates d’ouverture et de fermeture de votre pays.

Vérifiez les dates d’ouverture et de fermeture de votre pays

Plus d’informations ici