CV 1014 | Recruteurs 140 | Offres 19951

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Bourses du DAAD pour des cours de troisième cycle sur le développement en Allemagne 2020/2021

Accueil » Offres » Bourse d'étude » Bourses du DAAD pour des cours de troisième cycle sur le développement en Allemagne 2020/2021

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 380

Date de clôture : Tuesday 31 March 2020

Catégorie: 

Domaines: | Afficher tout

Regions: | Afficher tout

Bourses du DAAD pour des cours de troisième cycle sur le développement en Allemagne 2020/2021

Date limite: varie du 31 août 2019 au 31 mars 2020

La description :

Les candidatures sont ouvertes pour les bourses d’études du DAAD 2020/2021 pour des cours de troisième cycle relatifs au développement en Allemagne. Les bourses offrent aux diplômés étrangers des pays en développement et des pays nouvellement industrialisés de toutes disciplines et possédant au moins deux ans d’expérience professionnelle la possibilité de suivre un diplôme de troisième cycle ou de maîtrise dans une université allemande ou une université allemande reconnue par l’État et, dans des cas exceptionnels, de prendre un doctorat. et obtenir un diplôme universitaire (Master / PhD) en Allemagne.

Avec ses programmes d’études de troisième cycle axés sur le développement, le DAAD encourage la formation de spécialistes des pays en développement et des pays nouvellement industrialisés. Des experts locaux bien formés, en réseau avec des partenaires internationaux, jouent un rôle important dans le développement durable de leurs pays. Ils sont la meilleure garantie d’un avenir meilleur avec moins de pauvreté, plus d’éducation et de santé pour tous.

Durée :

12 à 36 mois (selon le programme d’études).

Le financement :

  • Selon le niveau académique, mensualités de 850 euros pour les diplômés ou de 1 200 euros pour les doctorants
  • Versements au titre de la couverture maladie, accident et responsabilité civile
  • Allocation de voyage, à moins que ces frais ne soient couverts par le pays d’origine ou une autre source de financement
  • Bourses individuelles réservées exclusivement aux cours de troisième cycle en Allemagne, répertoriées dans la «Liste de tous les cours de troisième cycle avec échéances».

Admissibilité :

  • Diplômés ayant au moins deux ans d’expérience professionnelle
  • Les candidats remplissent les conditions académiques nécessaires et peuvent mener à bien un programme d’études en Allemagne (résultat supérieur à la moyenne pour le premier examen académique – tiers le plus performant, compétences linguistiques)
  • Les candidats ont un baccalauréat (généralement quatre ans) dans une matière appropriée
  • Les candidats ont au moins deux ans d’expérience professionnelle
  • Les candidats peuvent prouver que leur motivation est liée au développement et s’attendre à assumer une responsabilité sociale et à initier et soutenir des processus de changement dans leur environnement personnel et professionnel après leur formation / bourse.

Application :

Le cours de troisième cycle et / ou l’université décident de l’admission après examen des documents de candidature. L’admission à l’université est une condition préalable à l’obtention d’une bourse du DAAD. Cependant, les candidats n’ont pas besoin de demander une inscription anticipée ou préalable à l’université.

Veuillez noter que le processus de sélection pour tous les cours de troisième cycle énumérés dans ce livret dure de fin octobre à mars.

Postuler ici

Plus d’informations ici

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment