CV 673 | Inscrits 4643 | Recruteurs 73 | Offres 7130

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Bourses du gouvernement tchèque pour les pays en développement 2019/2020 – premier cycle, Master et doctorat

Accueil » Offres » Bourse d'étude » Bourses du gouvernement tchèque pour les pays en développement 2019/2020 – premier cycle, Master et doctorat

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 1119

Date de clôture : dimanche 30 septembre 2018

Bourses du gouvernement tchèque pour les pays en développement 2019/2020 – premier cycle, Master et doctorat

Date limite de candidature: 30 septembre 2018.

 

Le Ministère tchèque de l’éducation, de la jeunesse et des sports offre cinq bourses d’études pour les pays en développement. Les candidatures à ces bourses sont ouvertes à tous les étudiants des pays en développement et / ou des pays traversant un processus de transition politique et économique.

 

Offert annuellement?

Oui

 

Pays éligibles:

Pays en développement. Voir la liste ci-dessous

 

Pour être pris à (pays):

Universités Publiques en République Tchèque

 

Domaines d’études éligibles:

Étudiants qui postulent pour des études en économie, agriculture, informatique, environnement et énergétique dans des universités publiques en République tchèque.

 

À propos du prix:

Grâce à la généreuse contribution du ministère tchèque de l’éducation, de la jeunesse et des sports, la faculté des sciences sociales peut offrir un nombre limité de bourses partielles à tous les programmes payants de l’année scolaire 2019/20. Au total, cinq bourses sont offertes aux étudiants de pays en développement et / ou de pays en transition politique et économique.

Sur décision du ministère de l’éducation, de la jeunesse et des sports, des bourses du gouvernement de la République tchèque sont accordées pour promouvoir des programmes spécifiques de licence, de master, de master et / ou d’études doctorales programme d’études spécifique poursuivi par une université (ou sa faculté) pour une durée égale à la durée régulière des études. Les bourses d’études ne sont pas transférables à d’autres personnes ou à d’autres années académiques. Une fois la bourse accordée, ni l’université, ni le programme d’études et / ou le domaine d’études ne peuvent être modifiés.

 

Type:

Doctorat, premier cycle et Master

 

Critères de sélection et éligibilité

  • Les bourses sont uniquement destinées à promouvoir les études d’adultes ressortissants étrangers de pays en développement tiers dans le besoin. Ni un citoyen de la République tchèque, ni un citoyen d’un État membre de l’Union européenne, ni aucun autre ressortissant étranger avec un permis de résidence permanente sur le territoire de la République tchèque ne peuvent, par conséquent, bénéficier de ce type de bourse. De plus, les bourses ne peuvent être accordées aux personnes de moins de 18 ans. (Les candidats doivent avoir 18 ans au 1er septembre de l’année au cours de laquelle ils commencent leurs études en République tchèque au plus tard.)
  • Dans les programmes de bachelor / master / doctorat plus cours préparatoire d’un an de langue anglaise (combinés avec d’autres formations spécifiques au domaine): des bourses gouvernementales de cette catégorie sont accordées aux diplômés des écoles secondaires supérieures ou aux cursus Bachelor / Master , le cas échéant, Qui peut s’inscrire uniquement aux programmes d’études dans lesquels l’enseignement est donné en anglais. Selon le domaine, les candidats sont normalement tenus de passer les examens d’entrée dans l’établissement d’enseignement supérieur concerné. La réussite de l’examen d’admission constitue une condition préalable à l’attribution de la bourse; ou
  • Dans les programmes d’études de suivi Programmes de Master ou de Doctorat: Les bourses gouvernementales de cette catégorie sont attribuées aux diplômés des programmes de baccalauréat ou de master, respectivement. Inscrivez-vous aux programmes d’études de l’OMS avec un enseignement en anglais.

En outre, le comité d’examen des bourses tiendra compte des résultats obtenus par les candidats lors de leurs études antérieures. La priorité sera donnée aux étudiants qui n’ont pas eu l’occasion d’étudier à l’étranger.

 

Nombre de bourses:

Au total, sept (7) bourses sont disponibles.

Durée des bourses:

Ces bourses d’études sont destinées à couvrir la durée normale des études, plus un cours préparatoire d’un an en langue tchèque (qui est combiné avec d’autres formations spécifiques à un domaine).

 

Valeur des bourses d’études:

  • La bourse couvre les frais nécessaires pour rester et étudier en République tchèque. Le montant de la bourse est régulièrement modifié.
  • Actuellement, le montant versé aux étudiants inscrits à un programme d’études de licence, de maîtrise ou de maîtrise est de 14 000 CZK par mois.
  • Alors que le montant versé aux étudiants d’un programme d’études doctorales s’élève à 15 000 CZK par mois.
  • Les montants de bourses ci-dessus comprennent un montant désigné pour le paiement des frais d’hébergement. Les frais d’hébergement, de nourriture et de transport public sont couverts par les boursiers de la bourse dans les mêmes conditions que celles qui s’appliquent aux étudiants qui sont citoyens de la
  • République tchèque. Si des services de santé excédant les soins standards sont exigés par l’étudiant, il doit les couvrir à ses propres frais.

 

Pays éligibles:

Les étudiants des pays en développement suivants sont éligibles: Afghanistan, Gambie, Mozambique, Bangladesh, Guinée, Myanmar, Bénin, Guinée-Bissau, Népal, Burkina Faso, Haïti, Niger, Burundi, Kenya, Rwanda, Cambodge, Corée , Rép. Dém., Sierra Leone, République centrafricaine, République kirghize, Somalie, Libéria, Tadjikistan, Comores, Madagascar, Tanzanie, Malawi, Togo, Congo, Rép. Dém. République d’Érythrée, Mali, Ouganda, Éthiopie, Mauritanie, Zimbabwe, Albanie, Indonésie, Samoa, Arménie, Inde, São Tomé et Principe, Belize, Iraq, Sénégal, Bhoutan, Kiribati, Îles Salomon, Bolivie, Kosovo, Soudan du Sud, Cameroun , République démocratique populaire lao, Sri Lanka, Cap-Vert, Lesotho, Soudan, Congo, Rép., Îles Marshall, Swaziland, Côte d’Ivoire, Micronésie, Fed. Sts., République arabe syrienne, Djibouti, Moldova, Timor-Leste, Égypte, Rép. Arabe, Mongolie, Tonga, El Salvador, Maroc, Ukraine, Fidji, Nicaragua, Ouzbékistan, Géorgie, Nigéria, Vanuatu, Ghana, Pakistan, Vietnam, Guatemala, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Cisjordanie et Gaza, Guyana, Paraguay, Yémen, Rép., Honduras, Philippines, Zambie, Angola, Equateur, Palaos, Algérie, Gabon, Panama, Samoa américaines, Grenade, Pérou, Antigua-et-Barbuda, Iran , Rép. Islamique, Roumanie, Argentine, Jamaïque, Fédération de Russie, Azerbaïdjan, Jordanie, Serbie, Biélorussie, Kazakhstan, Seychelles, Bosnie-Herzégovine, Lettonie, Afrique du Sud, Botswana, Liban, Sainte Lucie, Brésil, Libye, Saint-Vincent et les Grenadines, Bulgarie, Lituanie, Suriname, Chili, Macédoine, ARY, Thaïlande, Chine, Malaisie, Tunisie, Colombie, Maldives, Turquie, Costa Rica, Maurice, Turkménistan, Cuba, Mexique, Tuvalu, Dominique, Monténégro et Uruguay

 

Comment postuler:

Tous les candidats doivent remplir le formulaire de demande électronique disponible sur le site Web et s’enregistrer avec succès (par exemple, obtenir un numéro d’identification de la demande en envoyant un formulaire de demande rempli à l’autorité compétente par voie électronique). Le demandeur doit envoyer le formulaire de demande rempli à la mission sous forme électronique, c’est-à-dire en remplissant l’inscription en ligne.

 

Sponsors:

Ministère tchèque de l’éducation, de la jeunesse et des sports, Faculté des sciences sociales

 

Cliquez ici pour plus de détails

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité