CV 604 | Inscrits 4041 | Recruteurs 51 | Offres 5212

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Bourses du programme régional des Nations Unies en droit international Programme pour les chercheurs africains 2019 – Addis-Abeba, Éthiopie.

Accueil » Offres » Bourse d'étude » Bourses du programme régional des Nations Unies en droit international Programme pour les chercheurs africains 2019 – Addis-Abeba, Éthiopie.

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 136

Date de clôture : lundi 22 octobre 2018

Bourses du programme régional des Nations Unies en droit international Programme pour les chercheurs africains 2019 – Addis-Abeba, Éthiopie.

Date limite d’inscription: 22 octobre 2018

Postuler ici

Les Nations Unies offrent un cours régional de droit international ouvert aux universités et aux professionnels d’organisations intergouvernementales et non gouvernementales et d’institutions similaires engagées dans des activités de droit international en Afrique.

 

Pays éligibles:

Pays africains (voir liste ci-dessous)

 

À prendre à (pays):

Addis-Abeba, Éthiopie.

 

Domaines d’études:

Les cours régionaux peuvent comprendre des séminaires sur les sujets suivants: introduction au droit international, droit des traités, responsabilité des États, paix et sécurité internationales, règlement pacifique des différends internationaux, droit diplomatique et consulaire, organisations internationales, institutions des Nations Unies et droit droit international des droits de l’homme, Mouvements de personnes, droit international humanitaire, droit pénal international, droit international de l’environnement, cours d’eau internationaux, droit de l’environnement la mer, droit du commerce international, droit des investissements internationaux, recherche juridique, rédaction juridique

 

À propos du prix:

Le cours régional des Nations Unies en droit international pour l’Afrique 2018 sera organisé par la Division de la codification du Bureau des affaires juridiques des Nations Unies en coopération avec l’Éthiopie, la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique et l’Union africaine. Le cours régional se déroulera en anglais.

Les cours régionaux offrent une formation de grande qualité aux principaux spécialistes et praticiens sur un large éventail de sujets fondamentaux du droit international, ainsi que sur des sujets spécifiques présentant un intérêt particulier pour les pays d’une région donnée. En outre, la nature interactive de la formation permet aux participants de partager leurs expériences et d’échanger des idées, ce qui favorise une meilleure compréhension et une coopération accrue sur les questions juridiques dans la région.

Les cours régionaux ont pour but de permettre aux professionnels qualifiés, en particulier aux fonctionnaires et aux enseignants du droit international des pays en développement et des pays émergents, d’approfondir leurs connaissances du droit international et du travail juridique des Nations Unies et de ses organismes associés.

 

Type:

Cours abrégé, Bourse

 

Admissibilité:

Pour être admissible au cours régional, les candidats

  • avoir une formation juridique et une expérience professionnelle dans le domaine du droit international.
  • sont tenus de présenter un certificat médical de bonne santé et de certifier qu’ils sont en mesure de suivre toute la durée du cours.
  • La maîtrise de l’anglais parlé et écrit est également requise.

 

Critères de sélection:

Lors de la sélection des participants aux cours régionaux:

  • les qualifications des candidats, la portée de leurs tâches professionnelles, la pertinence de la formation par rapport à leurs obligations professionnelles et à l’équilibre entre les sexes sont dûment prises en compte.
  • Les candidatures féminines sont fortement encouragées.
  • Une attention particulière est également accordée aux candidats déjà présents à Addis-Abeba.

Nombre de boursiers:

Le cours pourra accueillir jusqu’à 30 participants.

 

Valeur du programme:

Les bourses couvrent le voyage du boursier en classe économique, l’hébergement, les repas, l’assurance médicale, la participation au cours régional et le matériel de formation. Conformément aux politiques et procédures régissant l’administration des bourses des Nations Unies, les participants recevront également une allocation pour couvrir les autres frais de subsistance.

Les candidats qualifiés peuvent également postuler pour des postes autofinancés. Les participants autofinancés assument tous les coûts associés à leur participation (frais de déplacement, d’hébergement et de subsistance). Le matériel de formation et les déjeuners en semaine sont fournis à tous les participants.

 

Durée du programme:

Le cours régional aura lieu dans les locaux de la CEA à Addis-Abeba, du 11 février au 8 mars 2019.

 

Pays éligibles:

Le cours régional est ouvert aux candidats des pays suivants: Algérie, Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cabo Verde, République centrafricaine, Tchad, Comores, Congo, Côte d’Ivoire, République démocratique du Congo, Djibouti, Égypte, Guinée équatoriale, Érythrée, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Kenya, Lesotho, Libéria, Libye, Madagascar, Malawi, Mali, Mauritanie, Maurice, Maroc, Mozambique, Namibie , Niger, Nigeria, Rwanda, São Tomé et Príncipe, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Somalie, Afrique du Sud, Soudan du Sud, Soudan, Swaziland, Togo, Tunisie, Ouganda, République-Unie de Tanzanie, Zambie et Zimbabwe.

 

Fournisseur du prix:

Nations Unies

 

Comment postuler:

Téléchargez et remplissez le formulaire de candidature au coin droit

Plus de détails ICI

Postuler ici

 

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité