CV 669 | Inscrits 4617 | Recruteurs 73 | Offres 6975

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Bourses Erasmus Mundus en journalisme, médias et mondialisation 2018/2020

Accueil » Offres » Bourse d'étude » Bourses Erasmus Mundus en journalisme, médias et mondialisation 2018/2020

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 78

Date de clôture : jeudi 10 janvier 2019

Bourses Erasmus Mundus en journalisme, médias et mondialisation 2018/2020

Date limite d’inscription : 10 janvier 2019

Le master Erasmus Mundus en journalisme, médias et mondialisation accueille les candidatures d’étudiants diplômés du monde entier. Vous pouvez faire une demande de bourse Erasmus Mundus ou en tant qu’étudiant autofinancé.

Offert chaque année? Oui

 

Pays éligibles :

International

 

À prendre à (pays)

Le consortium Erasmus Mundus en journalisme est un consortium de huit universités d’Europe, d’Amérique du Nord et du Sud, d’Australie et d’Australie.

 

Domaine d’études admissible :

Journalisme, médias et mondialisation

 

À propos de la bourse

Le programme Mundus Journalism étant sélectionné par l’UE pour recevoir des bourses Mundus (34 000 EUR / 47 000 EUR respectivement pour les ressortissants de l’UE et les ressortissants de pays tiers), le Consortium Journalisme Mundus est en mesure de proposer un certain nombre de bourses pour les programmes en cours en 2017 – 2020. Tous les étudiants en journalisme Mundus, qui ne reçoivent pas de bourse Erasmus Mundus, peuvent demander une allocation Erasmus + pour la deuxième année d’études en journalisme Mundus.

 

Type :

Master

 

Admissibilité :

Les étudiants remplissant les critères d’éligibilité pour les catégories A et B (étudiants de double nationalité) doivent sélectionner la catégorie de leur choix. En conséquence, ils ne sont autorisés à postuler qu’à l’une des deux catégories de bourses.
Les étudiants doivent avoir obtenu un premier diplôme de l’enseignement supérieur avant le début du cours de journalisme Mundus.
Les personnes ayant déjà bénéficié d’une bourse Erasmus Mundus pour un programme de master ne sont pas éligibles pour une deuxième bourse pour un autre programme de master Erasmus Mundus.
Les étudiants bénéficiant d’une bourse Erasmus Mundus ne peuvent pas bénéficier d’une autre subvention de la Commission européenne lors de la poursuite de leurs études de master Erasmus Mundus.

 

Les critères de sélection

Au cours du processus d’admission, toutes les demandes sont évaluées et classées dans chacune des catégories ci-dessous:

 

Formation universitaire

  • Les aptitudes académiques du candidat, ses antécédents académiques et ses références académiques ;
  • Expérience de journalisme ;
  • Sur la base des exemples de travail journalistique et des références du demandeur.

 

Motivation

  • Sur la base de la déclaration personnelle du demandeur – déclaration forte et claire qui démontre la motivation, l’engagement et les compétences pertinentes du demandeur ;
  • Expérience de la vie sur la base de la déclaration personnelle du candidat, de son CV et de ses lettres de référence – connaissance de la culture, aptitude à l’organisation, compétences linguistiques, expérience internationale, etc.

 

Compétences linguistiques

En outre, les candidats doivent avoir un score minimal de 7,0 de la bande académique IELTS s’ils ne parlent pas anglais (nous n’acceptons que les tests IELTS). Les candidats qui souhaitent étudier à la Pontificia Universidad Católica de Chili doivent présenter une copie certifiée conforme de leurs résultats au DELE ou toute autre documentation sur leurs compétences en espagnol s’ils ne sont pas hispanophones.

 

Nombre de bourses :

Non spécifié

 

Valeur de la bourse :

  • Les bourses de catégorie A (pour les étudiants internationaux) devraient s’élever à 47 000 euros ;
  • Les bourses de catégorie B (pour les étudiants européens) devraient s’élever à 34 000 euros ;
  • Durée de la bourse: pour la durée du programme.

 

Comment s’inscrire

  • Pour postuler au programme de journalisme Mundus, vous devrez remplir un formulaire de candidature en ligne et envoyer un courrier électronique avec une version PDF des documents requis ;
  • Il est important de passer en revue les conditions de candidature et le processus d’admission sur la page Web du programme (voir le lien ci-dessous) avant de postuler.

 

Sponsors :

Commission Européenne

Remarques importantes: Veuillez noter que le formulaire de candidature et TOUS les documents justificatifs doivent être envoyés avant la date limite – le 10 janvier. Dans le cas contraire, votre candidature ne sera pas prise en compte.

Appliquer ici

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité