Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Bourses FLAIR 2019 pour les chercheurs africains – Futurs leaders 

Bourses FLAIR 2019 pour les chercheurs africains – Futurs leaders 

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : BTP (Génie civil - Génie rural - Architecture - Urbanisme - etc.)Chimie - Biologie - LaboratoireEau - Hygiène - Assainissement - HydrauliqueEconomie - Statistique - DémographieElectricité - Electromécanique - Réparation - IndustrieEnergie - Petrole - Autres Ressources NaturellesGéographie - Géologie - Mine - TopographieInformatique - Télécommunication - ElectroniqueMathématique - Physique - AstronomieSanté - Nutrition - Santé Publique - Pharmacie - Vétérinaire... Afficher plus

Regions : Royaume-Uni (UK)

Bourses FLAIR 2019 pour les chercheurs africains – Futurs leaders

Contexte:

Fournisseur de récompenses: Il s’agit d’un partenariat entre l’Académie africaine des sciences (AAS) et la Royal Society, soutenu par le Fonds de recherche pour les défis mondiaux (GCRF).

Les bourses FLAIR (Leaders futurs – Chercheurs indépendants africains) sont destinées aux chercheurs africains talentueux en début de carrière qui ont le potentiel de devenir des leaders dans leur domaine. Ces bourses sont l’occasion de lancer une carrière de chercheur indépendant dans une institution de l’Afrique subsaharienne et d’entreprendre des recherches scientifiques de pointe qui permettront de relever les défis mondiaux auxquels les pays en développement sont confrontés.

Pays éligibles:

Pays africains

À propos du prix:

Chaque bourse FLAIR durera initialement deux ans et offrira jusqu’à 150 000 £ par an, parallèlement à un programme de soutien destiné à former des boursiers en tant que leaders de la recherche indépendante, notamment par la formation et le mentorat, et des possibilités de mise en réseau au niveau régional et avec le Royaume-Uni. et développer des collaborations internationales.

Type:

Recherche, Bourse

Domaine de recherche:

Les applications devraient relever des sciences naturelles. Cela comprend la physique, la chimie, les mathématiques, l’informatique, le génie, la recherche agronomique, biologique et médicale (à l’exclusion de la recherche clinique et orientée sur le patient), ainsi que les aspects scientifiques de l’archéologie, de la géographie et de la psychologie expérimentale, à l’exclusion des recherches en économie, sciences sociales et sciences humaines.

Admissibilité:

Vous pouvez demander ce régime si vous:

  • Êtes ressortissant d’un pays d’Afrique subsaharienne ;
  • Être titulaire d’un doctorat au moment de votre candidature ;
  • Vous êtes un chercheur en début de carrière avec au moins deux ans d’expérience en recherche depuis votre doctorat et au plus huit années d’expérience en recherche postdoctorale ;
  • Souhaite être boursier dans un institut de recherche d’un pays d’Afrique subsaharienne éligible à l’aide publique au développement (APD) ;
  • Avoir une proposition de recherche scientifique clairement définie axée sur un ou plusieurs des domaines du Global Challenge décrits dans les notes relatives au programme.

Valeur de la bourse:

Ce programme prévoit une bourse pouvant aller jusqu’à 150 000 £ par an pendant deux ans, couvrant:

  • Salaire du chercheur, jusqu’à 45 000 £ par an ;
  • Frais de recherche :
    • Assistance à la recherche ;
    • Frais d’équipement ;
    • Frais de voyage ;
    • Consommables de recherche ;
    • Frais généraux institutionnels, jusqu’à 15 000 £ par an.

Le programme prévoit également un programme de soutien et de développement, comprenant: Mentorat

  • Cours de formation ;
  • Possibilités de collaboration internationale ;
    Opportunités de réseautage à l’échelle régionale et internationale.

Durée du programme:

Chaque bourse FLAIR durera initialement deux ans. Les titulaires peuvent avoir la possibilité de demander un renouvellement pour trois années supplémentaires.

Comment s’inscrire:

Les demandes doivent être introduites via le système de gestion des subventions Flexi-Grant® de la Royal Society.
Les entretiens auront lieu la semaine du 18 novembre 2019 à l’Académie africaine des sciences de Nairobi. Il est conseillé de garder cette semaine gratuite. Vous serez informé du résultat du processus de candidature avant novembre 2019.
Il est important de passer en revue toutes les exigences d’application sur la page Web du programme (voir le lien ci-dessous) avant de postuler.

 

Plus d’informations ici