CV 649 | Inscrits 4385 | Recruteurs 74 | Offres 6192

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Bourses MIT-Afrique pour l’autonomisation des enseignants 2019/2020 (entièrement financé par le Massachusetts Institute of Technology (MIT), États-Unis)

Accueil » Offres » Bourse d'étude » Bourses MIT-Afrique pour l’autonomisation des enseignants 2019/2020 (entièrement financé par le Massachusetts Institute of Technology (MIT), États-Unis)

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 92

Date de clôture : dimanche 18 novembre 2018

Bourses MIT-Afrique pour l’autonomisation des enseignants 2019/2020 (entièrement financé par le Massachusetts Institute of Technology (MIT), États-Unis)

 

Date limite de candidature : samedi 18 novembre 2018 à 20h (heure de l’Est)

 

Le programme MIT-Maîtrise des enseignants (MIT-ETT) du MIT s’efforce de promouvoir l’innovation dans l’enseignement des sciences et de l’ingénierie dans les établissements d’enseignement supérieur en Afrique par le biais d’un engagement intense avec les membres du corps professoral des universités africaines.

L’objectif premier du MIT-ETT est de faciliter le développement du leadership des jeunes professeurs africains en sciences et en ingénierie, qui introduiront l’innovation et la créativité dans leurs programmes d’enseignement. Le programme MIT-ETT a deux objectifs principaux: offrir aux jeunes professeurs africains une connaissance des méthodes pédagogiques de pointe dans les départements d’ingénierie et de sciences les mieux cotés des États-Unis et fournir aux professeurs américains un intérêt profond pour ceux de leurs disciplines dans les économies émergentes un moyen concret d’engagement.

Au cours de leur semestre au MIT, les membres effectuent les tâches suivantes :

Observer l’enseignement dans leurs propres disciplines et sujets interagir avec les professeurs du MIT dans leurs disciplines et disciplines respectives développer des cours basés sur une approche de résolution de problèmes inspirée par des cours équivalents au MIT discuter et explorer l’enrichissement et la réforme du curriculum par le biais d’une interaction formelle et informelle avec la communauté du MIT.
L’objectif ultime est de réformer leurs programmes actuels en utilisant de nouveaux matériaux, approches et méthodes qui illustrent les meilleures pratiques du MIT: résolution de problèmes, approche centrée sur l’élève, innovation et valorisation des connaissances pour faire face aux plus grands défis du monde.

 

Avantages :

Les boursiers sélectionnés observeront l’enseignement dans leurs disciplines et travailleront en groupe afin de préparer des programmes et des approches pédagogiques innovants pouvant être introduits dans leur université d’origine à leur retour.
MIT-Empowering the Teachers couvrira les frais de voyage, de séjour et de matériel didactique des participants. Les universités d’origine des candidats retenus s’engageront à fournir des congés payés pendant la période du programme MIT.
Ils participeront à des séminaires bi-hebdomadaires MIT-Empowering the Teachers, dont l’un portera sur la révision et l’élaboration de programmes d’études dirigé par le professeur Akinwande.

 

Critères d’admissibilité :

MIT-ETT accueille les candidatures de tous les professeurs qualifiés qui sont :

  1. Intéressés par l’élaboration de nouveaux programmes d’études et de nouvelles méthodes d’enseignement et se considèrent comme des agents de changement ;
  2. Un membre du corps professoral titulaire d’un doctorat et enseignant dans un département correspondant aux domaines de l’ingénierie électrique et informatique, de l’ingénierie mécanique ou du génie pétrolier dans une université du Nigeria ;
  3. Conférencier Un rang. Les applications seront soigneusement examinées.

 

Demande d’inscription au programme automne 2019 – printemps 2020

Pour postuler, veuillez compléter le formulaire ci-dessous, puis envoyer:

  1. Le formulaire de demande rempli ;
  2. Une copie de votre curriculum vitae actuel (veuillez inclure les langues de codage que vous connaissez) ;
  3. Une copie d’un document de recherche et d’un document de conférence qui représente le mieux votre travail / vos domaines d’intérêt.

S’il vous plaît envoyez (a), (b) et (c) sous UN SEUL fichier PDF (non sécurisé) en UN SEUL email à : [email protected]

Postulez dès maintenant au programme de bourses MIT-Afrique pour l’autonomisation des enseignants 2019/2020

Plus d’informations ici

 

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité