CV 812 | Inscrits 6474 | Recruteurs 108 | Offres 13456

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Bourses MSc AIMS / Carnegie Corporation en science des données (soutien financier de 10 000 $ par an)

Accueil » Offres » Bourse d'étude » Bourses MSc AIMS / Carnegie Corporation en science des données (soutien financier de 10 000 $ par an)

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Bourses MSc AIMS / Carnegie Corporation en science des données (soutien financier de 10 000 $ par an)

 

Date limite de candidature : en cours

 

En partenariat avec la Carnegie Corporation de New York, l’Institut africain des sciences mathématiques (AIMS) invite les étudiants qui sont au moins dans la dernière année de leur programme de baccalauréat ou les titulaires d’un baccalauréat avec un intérêt pour la science des données et ses disciplines connexes (telles comme Mathématiques, Statistiques, Apprentissage automatique, Analyse de grappes, Exploration de données, Analyse de données volumineuses, Visualisation de données, Intelligence artificielle, Réseaux de neurones, Apprentissage en profondeur, Apprentissage actif en profondeur, Calcul cognitif entre autres) bourses d’études à son centre de recherche pionnier Quantum Leap Africa (QLA) au Rwanda.

Les candidats retenus bénéficieront chacun d’un soutien financier pouvant atteindre 10 000 dollars par an pendant au plus deux ans. Les candidats ayant un diplôme de maîtrise peuvent être éligibles pour un MPhil d’un an. Des fonds sont également disponibles pour des conférences et des manifestations scientifiques internationales. Le mandat peut être renouvelé en fonction de progrès satisfaisants. Les étudiants seraient de préférence basés à QLA au Rwanda et pourraient être affiliés à l’un des centres de recherche AIMS et passer du temps dans d’autres universités ou centres de recherche partenaires internationaux. Les bénéficiaires peuvent également être affiliés à tout établissement d’enseignement supérieur reconnu situé dans le même pays que le centre de recherche AIMS.

Le programme de recherche AIMS-Carnegie sur la science des données et ses applications vise à positionner l’Afrique à la pointe de la science de l’information. Il vise également à faire en sorte que les scientifiques du monde entier puissent pleinement contribuer à l’objectif susmentionné.

 

Admissibilité :

  • Les candidats peuvent être de n’importe quel pays ;
  • Les candidats doivent détenir au moins un baccalauréat ès sciences dans un domaine lié aux sciences mathématiques avant la date de début de ce poste ;
  • Les candidats doivent être intéressés par des recherches sur la science des données et ses disciplines connexes ;
  • connaissances en modélisation mathématique seraient un avantage ;
  • Les candidats doivent être ouverts d’esprit et être disposés à mener leurs recherches au centre de recherche AIMS de leur choix ou à une institution partenaire désignée dans l’un des centres hôtes AIMS.

 

Comment s’inscrire :

  • Les candidats doivent utiliser le portail de candidature en ligne pour appliquer et soumettre des documents justificatifs ;
  • Ces documents justificatifs doivent être soumis au format pdf et nommés selon le format suivant: «AIMS-Carnegie-PhD – prénom et nom du demandeur, type de document – mois de soumission», par exemple : “AIMS-Carnegie-PhD – JohnJake-CV-July2019”.

Avant de commencer le processus de candidature, les candidats doivent fournir les coordonnées complètes et exactes (adresse de courrier électronique, titre, noms) de deux répondants qui fourniront des lettres de soutien confidentielles en leur nom. Nous demanderons ces lettres d’appui directement aux arbitres. Il incombe au demandeur de fournir à ses arbitres une copie du «mandat» et des «Instructions pour les arbitres». Il incombe également au demandeur de s’assurer que ses arbitres ont bien reçu la demande de lettre de soutien de notre part et qu’ils nous ont remis les lettres demandées à temps.

Les candidatures seront considérées comme complètes si tous les documents énumérés ci-dessus, y compris les lettres d’appui, ont été reçus par AIMS avant la date de début de l’évaluation.

 

Date limite :

  • Les candidatures seront évaluées à la fin des mois de mai, août et octobre 2019 ;
  • Les candidats potentiels sont encouragés à postuler avant la fin du mois d’avril, juillet ou septembre 2019 ;
  • Seules les candidatures complètes avec les documents justificatifs requis seront examinées ;
  • Les demandes incomplètes ou en retard seront examinées au cours de la période d’évaluation suivante si tous les documents justificatifs susmentionnés sont finalement soumis ;
  • Le portail de candidature restera ouvert jusqu’à ce que des candidats potentiels soient trouvés.

Postuler ici

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment