Bourses pré et postdoctorales Getty et bourses postdoctorales GRI-NEH 2020/2021 (allocation disponible)

 

Date limite : 1 octobre 2020

 

Description :

Les candidatures sont ouvertes pour les bourses pré et postdoctorales Getty et les bourses postdoctorales GRI-NEH 2020/2021. Les bourses Getty Predoctoral et Postdoctoral sont destinées aux chercheurs émergents pour mener à bien des projets liés au thème de recherche annuel du Getty Research Institute ou à l’African American Art History Initiative.

Les récipiendaires sont en résidence au Getty Research Institute ou Getty Villa, où ils poursuivent des projets de recherche, terminent leur thèse ou élargissent leur thèse pour publication. Les boursiers utilisent les collections Getty, participent à une réunion hebdomadaire consacrée au thème annuel et participent à la vie intellectuelle du Getty.

Le Getty Research Institute offre deux bourses postdoctorales résidentielles, rendues possibles grâce à une subvention du National Endowment for the Humanities (NEH). Ces bourses sont financées par le NEH et font partie du programme annuel de bourses et de boursiers de Getty.

 

La bourse

Bourses de recherche pré- et postdoctorales Getty :

  • Les boursiers Getty Predoctoral sont en résidence pendant neuf mois de la fin septembre à la fin juin et reçoivent une allocation de 30 000 $ ;
  • Les boursiers postdoctoraux Getty sont en résidence pendant neuf mois de la fin septembre à la fin juin et reçoivent une allocation de 35 000 $ ;
  • Les deux bourses fournissent également un espace de travail au Getty Research Institute ou à la Getty Villa, un appartement dans le complexe de logements universitaires Getty, des billets d’avion à destination et en provenance de Los Angeles et offrent des options de soins de santé. Ces conditions s’appliquent à compter de juillet 2020 et sont sujettes à des modifications futures.

Bourses postdoctorales GRI-NEH : La contribution à l’allocation de NEH pour cette bourse est de 5000 $ / mois pendant huit (8) mois, et la contribution à l’allocation de Getty pour cette bourse est de 5000 $ pour un (1) mois, totalisant 45000 $ sur les neuf mois de la bourse. La bourse postdoctorale GRI-NEH offre également un espace de travail, un logement, des transports et des options de soins de santé.

 

Admissibilité :

Bourses de recherche pré- et postdoctorales Getty :

  • Les candidatures aux bourses pré et postdoctorales Getty sont les bienvenues de la part de chercheurs de toutes nationalités ;
  • Le personnel actuel de Getty et les membres de leur famille immédiate ne sont pas éligibles aux bourses pré et postdoctorales ;
  • Les candidats à la bourse Getty Predoctoral doivent avoir présenté leur candidature avant la date limite de candidature et doivent s’attendre à terminer leur thèse pendant la période de bourse. Les candidats retenus pour une bourse prédoctorale qui obtiennent leur diplôme après la date limite de candidature mais avant le début de la bourse, ou qui reçoivent leur doctorat pendant leur résidence, deviennent automatiquement des boursiers postdoctoraux ;
  • Les candidats à une bourse postdoctorale qui ont obtenu leur diplôme avant le 1er septembre 2016 doivent postuler pour une bourse Getty Scholar.

 

Bourses postdoctorales GRI-NEH :

  • Les candidats doivent être des citoyens américains ou des ressortissants étrangers qui peuvent documenter qu’ils ont vécu aux États-Unis pendant les trois années précédant immédiatement la date limite de demande de bourse (à partir du 1er octobre 2017) ;
  • Les candidats doivent avoir rempli toutes les exigences du diplôme avant la date limite de candidature ;
  • Bien que vous ne puissiez pas postuler à la fois pour les bourses Getty et GRI-NEH en même temps, les candidats GRI-NEH qui ne sont pas sélectionnés seront également considérés pour une bourse postdoctorale Getty. Veuillez noter que les candidats à la bourse AAAHI ne sont pas éligibles pour postuler à la bourse GRI-NEH.

 

Les critères de sélection :

Toutes les bourses sont attribuées sur une base concurrentielle. Les candidatures seront évaluées par le Getty Research Institute sur la base de :

  • La qualité globale de l’application ;
  • Comment le projet proposé se rapporte au thème de recherche annuel ;
  • Les réalisations passées du candidat; et
  • Comment le projet bénéficierait des ressources du Getty, y compris sa bibliothèque et ses collections.

 

Application :

Les candidats doivent remplir et soumettre le formulaire de demande de bourse en ligne (qui comprend le téléchargement d’une proposition de projet; Bibliographie sélectionnée; Plan de thèse de doctorat ou résumé; Curriculum Vitae ; Échantillon de rédaction ; Lettre de confirmation; et toute documentation de résidence requise pour une bourse NEH) par le date limite.

Deux lettres de recommandation sont également requises pour cette demande.

 

Cliquez ici pour postuler

Cliquez ici pour plus d’informations