Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Bourses postdoctorales AIMS 2019 en science du changement climatique (10 500 CAD par an)

Bourses postdoctorales AIMS 2019 en science du changement climatique (10 500 CAD par an)

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Mathématique - Physique - Astronomie

Regions : Rwanda

Bourses postdoctorales AIMS 2019 en science du changement climatique (10 500 CAD par an)

Date limite de candidature: en cours

Description:

L’Institut Africain des Sciences Mathématiques – Recherche (AIMS Research) a le plaisir d’inviter les futurs boursiers postdoctoraux titulaires d’un doctorat dans une discipline des sciences mathématiques à postuler à l’une des quinze bourses postdoctorales disponibles dans le cadre du programme de boursiers postdoctoraux AIMS en science du changement climatique. Cela répond à un besoin urgent d’augmenter le nombre de chercheurs haut de gamme qui, avec une supervision limitée, peuvent mener des recherches de pointe en sciences mathématiques en Afrique.

Les boursiers postdoctoraux AIMS en science du changement climatique bénéficieront chacun d’un soutien financier pouvant atteindre 32 000 CAD par an pour une durée maximale de deux ans, renouvelable sous réserve d’approbation. Ils seront basés dans l’un des sept centres de recherche AIMS existants, dont Quantum Leap Africa. Les bénéficiaires peuvent être affiliés à tout établissement d’enseignement supérieur reconnu situé dans le même pays que le centre de recherche AIMS hôte. Un financement sera fourni aux boursiers et à leurs superviseurs pour leur permettre d’assister à une école de recherche qui aura lieu à AIMS Rwanda.

Admissibilité:

  • Les candidats peuvent être de n’importe quel pays.
    Les candidats doivent détenir au moins un doctorat (ou un équivalent reconnu) dans un domaine lié aux sciences mathématiques avant la date de début de ce poste.
  • Les candidats doivent être intéressés par des recherches dans le domaine des sciences du changement climatique et des domaines connexes.
  • Connaissance / intérêt pour la modélisation mathématique serait un avantage.
  • Au moins un des superviseurs du boursier doit être affilié à AIMS.
  • Les candidats doivent être ouverts d’esprit et être disposés à mener leurs recherches au centre de recherche AIMS de leur choix ou à une institution partenaire désignée dans le même pays d’accueil. L’institution partenaire désignée peut être une institution universitaire / de recherche ou une institution non universitaire (par exemple, l’industrie).

L’information financière:

Il s’agit d’un poste de recherche extensible sur deux ans avec un coût total maximum de 32 000 CAD par an pour AIMS. Le coût comprend un billet d’avion aller-retour du centre / centre de recherche du candidat vers le centre de recherche AIMS, les frais de scolarité (le cas échéant), la demande de visa, l’hébergement, les soins de subsistance et l’assurance maladie.

Comment s’inscrire:

Les candidatures doivent être soumises à l’aide du formulaire de candidature en ligne et doivent contenir les documents justificatifs suivants:

  • un formulaire de renseignements personnels dûment rempli,
  • un formulaire de proposition de recherche rempli,
  • une lettre de motivation qui explique pourquoi on devrait vous proposer ce poste,
  • les transcriptions et attestations les plus récentes, et
  • un CV actuel.

Vos documents justificatifs doivent être prêts à être soumis avant de remplir le formulaire de demande en ligne. Les documents justificatifs doivent être enregistrés au format pdfs au format suivant: «nom du type de programme de recherche du_document_AIMSentity / centre_monthyear_applicant». Par exemple, le formulaire de données personnelles doit être sauvegardé sous le nom «AIMSPostdoc_personaldetails_AIMSRwanda_Dec2018_SarahJake».

Deux arbitres académiques d’établissements d’enseignement supérieur doivent envoyer des lettres de soutien confidentielles en votre nom à l’adresse aimspostdoc@nexteinstein.org, en utilisant la ligne d’objet suivante: AIMSPostdoc_supportletter_AIMSentity / centre_month / year_applicant. “AIMSPostdoc _AIMSRwanda_Jun2018_JohnJake”. Il est de votre responsabilité de vous assurer que ces lettres d’appui sont envoyées et reçues. Veillez également à télécharger et à envoyer le document ‘Instructions pour l’arbitre’ et l’adresse électronique ci-dessus à vos arbitres respectifs.

Date limite

L’appel à candidatures restera ouvert jusqu’à ce que le nombre requis de membres soit recruté. Seules les demandes complètes avec les documents requis seront considérées.

Sélection et récompense:

Les candidatures sont examinées par un comité composé de chercheurs experts de l’AIMS, d’au moins un expert externe et d’un représentant du secrétariat mondial de l’AIMS. Les candidats retenus seront contactés et devront débuter leurs recherches au centre de recherche AIMS dans les trois mois suivant la réception de la lettre d’attribution.

Informations de contact

Pour plus d’informations, envoyez un courrier électronique à l’adresse aimspostdoc@nexteinstein.org.

Plus d’informations ici