CV 694 | Inscrits 4878 | Recruteurs 78 | Offres 8113

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Bouses des Art Moves Africa Grants 2018 (Fonds de mobilité des artistes et des opérateurs culturels en Afrique) – Entièrement financé

Accueil » Offres » Bourse d'étude » Bouses des Art Moves Africa Grants 2018 (Fonds de mobilité des artistes et des opérateurs culturels en Afrique) – Entièrement financé

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 166

Date de clôture : lundi 8 octobre 2018

Bouses des Art Moves Africa Grants 2018 (Fonds de mobilité des artistes et des opérateurs culturels en Afrique) – Entièrement financé

Date limite d’inscription: 8 octobre 2018 (avant 18h00, heure de Londres)

 

La description

Art Moves Africa soutient tous les artistes, professionnels des arts et opérateurs culturels vivant et travaillant en Afrique pour des voyages d’un pays africain vers un autre pays africain. Les bénéficiaires reçoivent un billet d’avion aller-retour, réservé, payé et émis par AMA.

Art Moves Africa (AMA) vise à faciliter les échanges culturels et artistiques sur le continent africain. AMA offre des bourses de voyage aux artistes, professionnels des arts et opérateurs culturels vivant et travaillant en Afrique pour voyager sur le continent afin d’échanger des informations, de renforcer les compétences, de développer des réseaux informels et de rechercher la coopération.

Art Moves Africa soutient tous les artistes, professionnels des arts et opérateurs culturels vivant et travaillant en Afrique pour des voyages d’un pays africain vers un autre pays africain.

Les bénéficiaires reçoivent un billet d’avion aller-retour, réservé, payé et émis par AMA. Artistes, opérateurs culturels, conservateurs et journalistes vivant et travaillant en Afrique.

 

Quels secteurs sont pris en charge?

Théâtre, danse, contes, musique, arts visuels, cinéma, littérature, multidisciplinaire

 

Quels types de projets sont éligibles?

Projets visant à établir des partenariats, à compléter des recherches, à créer de nouvelles œuvres ou à participer à des festivals, des biennales, des ateliers, des conférences, des résidences d’artistes, des productions, des expositions et des réunions de développement professionnel.

 

Pour aller où?

Voyager dans un autre pays africain

 

Comment s’inscrire:

  • Les formulaires de candidature peuvent être téléchargés sur le site Web de l’AMA à l’adresse suivante: http://www.artmovesafrica.org/downloads
  • Les candidatures doivent être envoyées par courrier électronique à l’adresse suivante: [email protected] avant la date limite fixée (voir la section Délais ci-dessous).
  • Les e-mails de candidature doivent inclure les pièces jointes suivantes:

Formulaire de candidature complété (en format Word ou PDF)

CV (en format Word ou PDF)

Lettre d’invitation (si disponible-voir # 5 ci-dessous)

Les demandes sont individuelles: elles doivent être envoyées par la personne qui prévoit de voyager.

Les groupes et les entreprises (par exemple, la danse, la musique et le théâtre) sont les bienvenus, avec une limite de trois personnes maximum. Toutefois, chacun des trois membres doit remplir un formulaire de demande individuel. Les candidatures pour les groupes peuvent être soumises par le responsable ou l’administrateur du groupe.

NB: Si vous n’avez pas de lettre d’invitation, n’hésitez pas à envoyer votre candidature. La lettre d’invitation est obligatoire uniquement si votre candidature est sélectionnée.

Pour postuler à une bourse AMA, vous devez lire les directives, remplir soigneusement le formulaire de candidature et l’envoyer avant la date limite au bureau de l’AMA à l’adresse [email protected].

 

Chronologie:

Deux dates limites sont prévues pour les voyages avant janvier 2019:

  1. 8 septembre 2018 (avant 18h00 WAT *): pour les voyages entre le 15 octobre 2018 et le 31 janvier 2019. Les candidats seront informés des résultats le 1er octobre 2018.
  2. 8 octobre 2018 (avant 18h00 WAT *): pour les voyages entre le 15 novembre 2018 et le 31 janvier 2019. Les candidats seront informés des résultats le 1er novembre 2018.

Seules les candidatures envoyées par courrier électronique sont acceptées.

Plus de détails ICI

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité