CV 1014 | Recruteurs 140 | Offres 19951

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Appel à Candidature pour la bourse de recherche sur le dialogue historique et la rédevabilité (AHDA) à l’Université Columbia à New York 2020

Accueil » Offres » Bourse d'étude » Appel à Candidature pour la bourse de recherche sur le dialogue historique et la rédevabilité (AHDA) à l’Université Columbia à New York 2020

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Appel à Candidature pour la bourse de recherche sur le dialogue historique et la rédevabilité (AHDA) à l’Université Columbia à New York 2020

 

Date limite : 31 janvier 2020

La description :

Les candidatures sont maintenant acceptées pour la bourse de l’Alliance ISHR pour le dialogue historique et la redevabilité (AHDA) à l’automne 2020. La bourse AHDA réunit des universitaires, des étudiants, des organisations de la société civile, des journalistes, des éducateurs, des artistes, des décideurs et d’autres personnes travaillant sur des questions de dialogue historique. pour un semestre d’apprentissage complet et de réseautage à la Columbia University à New York.

La bourse AHDA permet aux participants de venir passer le semestre d’automne de l’année universitaire à l’Université Columbia à New York. Ce programme complet offre aux boursiers la possibilité de perfectionner leurs compétences pratiques en matière de collecte de fonds, de plaidoyer et de leadership; développer une compréhension plus profonde et un engagement avec le passé; et de favoriser des relations mutuellement bénéfiques avec leurs pairs et avec des organisations internationales à but non lucratif basées à New York et à Washington, D.C.

Le programme de bourses commence à la fin août et se termine à la mi-décembre. Il s’agit d’un programme en résidence et vous devez être capable de vivre à New York pendant toute la durée du programme pour pouvoir y participer.

Composantes du programme et avantages :

Séminaires : Au cours du semestre, lorsque les boursiers sont en résidence à Columbia, ils assistent à une série de sessions de deux heures avec des universitaires et d’autres experts en dialogue historique, qui explorent des questions théoriques majeures et des études de cas sur le terrain.
Ateliers : Les séminaires sont complétés par des formations de renforcement des capacités en compétences essentielles pour le travail du dialogue historique et pour la mise en œuvre d’un projet réussi. Ces ateliers comprennent des sessions sur la collecte de fonds, les outils de plaidoyer, les nouveaux médias et le développement de projets.
Mise en réseau et collaboration: les boursiers ont la possibilité de rencontrer diverses institutions internationales, organisations de défense des droits de l’homme, fondations et praticiens du secteur basés à New York, d’observer leurs pratiques, d’en apprendre davantage sur leurs stratégies et de leadership et personnel.
Voyage à Washington, DC : Les membres se rendent à Washington, DC pour tirer parti des possibilités de réseautage et de plaidoyer disponibles dans ce pays. Les boursiers se réunissent individuellement avec des organisations, des fondations, des musées, des universités et des organismes gouvernementaux compétents.
Projets individuels : au cours de la bourse, les participants conçoivent un projet qui aborde un aspect de l’histoire de violations flagrantes des droits de l’homme dans leur société, leur pays et / ou leur région. À la fin du semestre, chaque boursier devrait avoir rédigé une proposition détaillée et un exposé détaillé du budget d’un projet faisant l’objet d’un dialogue historique devant un groupe d’examinateurs de la bourse, à des fins de critique et de rétroaction.
Columbia University Coursework : Les boursiers auditent 1 à 2 cours à l’université au cours du semestre d’automne. Ces cours sont sélectionnés en fonction de leur pertinence par rapport au contexte particulier ou à l’approche du dialogue historique de chaque boursier.
La vie étudiante à New York : AHDA intègre les boursiers à divers aspects de la vie étudiante à Columbia et au-delà. Les boursiers résident à l’International House avec des étudiants américains et internationaux et participent à diverses activités d’apprentissage social et culturelles organisées par International House et l’Université de Columbia.
Le financement

Une fois que le comité de sélection de l’ISHR a mené à bien son processus de sélection, il met tout en œuvre pour obtenir le financement nécessaire à la candidature des membres sélectionnés. Dans certains cas où ISHR ne peut obtenir de financement, il peut être demandé aux Fellows présélectionnés de réunir les fonds nécessaires à leur admission dans le programme.

Admissibilité :

  • Le programme s’adresse aux avocats, journalistes, enseignants, travailleurs sociaux, organisateurs communautaires, artistes, universitaires et autres défenseurs des droits de l’homme qui travaillent sur des questions liées au passé, telles que : justice transitionnelle, dialogue historique, études de la mémoire, justice historique, communication orale histoire, éducation à l’histoire ;
  • Les étudiants ABD et postdoctoraux sont éligibles pour postuler ;
  • Les participants sont sélectionnés sur la base de leur expérience de travail dans le passé, de leur engagement dans le domaine des droits de l’homme et de leur capacité démontrée à poursuivre des études de deuxième cycle. Les étudiants à temps plein ne seront pas considérés ;
  • Les candidats qui sont à mi-carrière et occupent des emplois à temps plein ou à temps partiel dans le cadre de leurs activités de plaidoyer sont préférés ;
  • Les boursiers doivent travailler dans le pays et / ou la région où ils vivent ;
  • La maîtrise de l’anglais est requise. Les boursiers doivent fournir une preuve d’approbation institutionnelle en anglais de la part de leur organisation pour leur participation au programme et doivent s’engager à revenir dans cette organisation à la fin du programme ;
  • Le programme dure un semestre universitaire complet, de la fin août à la mi-décembre, et les boursiers doivent être en résidence à New York pour cette période.

Application :

Cliquez ici pour postuler

Plus d’informations ici

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment