CV 678 | Inscrits 4702 | Recruteurs 71 | Offres 7314

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Chaire invitée Claude Ake de l’Institut nordique africain – Bourses pour des chercheurs de pays africains (financée en Suède) 2019

Accueil » Offres » Bourse d'étude » Chaire invitée Claude Ake de l’Institut nordique africain – Bourses pour des chercheurs de pays africains (financée en Suède) 2019

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 125

Date de clôture : samedi 1 décembre 2018

Chaire invitée Claude Ake de l’Institut nordique africain – Bourses pour des chercheurs de pays africains (financée en Suède) 2019

Date limite de candidature: 1er décembre 2018

La chaire invitée Claude Ake est une collaboration cofinancée entre le département de recherche sur la paix et les conflits, l’université d’Uppsala et le Nordic Africa Institute. Le programme de bourses d’études a pour but d’honorer la mémoire du professeur Claude Ake, éminent érudit, philosophe et humaniste africain, et de solliciter les candidatures de chercheurs chevronnés de renommée internationale, dotés de compétences professorales dans leurs domaines de compétence respectifs.

La chaire invitée Claude Ake a été créée en 2003 au Département de la recherche sur la paix et les conflits de l’Université d’Uppsala (DPCR), en collaboration avec l’Institut nordique africain (NAI) et avec le financement du gouvernement suédois et de l’Université d’Uppsala. La chaire rend hommage à la mémoire du professeur Claude Ake, érudit, philosophe, enseignant et humaniste distingué, décédé tragiquement en 1996. La Chaire est destinée aux chercheurs qui, comme Claude Ake, associent un engagement profond à la recherche avec un plaidoyer fort en faveur de la société. Justice.

La chaire est ouverte aux spécialistes des sciences sociales travaillant dans des universités africaines sur des problèmes liés à la guerre, à la paix, au règlement des conflits, aux droits de l’homme, à la démocratie et au développement sur le continent africain. Le titulaire de la chaire invitée se voit offrir un environnement propice à la recherche, Il est également possible de donner des conférences, d’organiser des séminaires et de contribuer aux activités de recherche en cours au Département de la recherche sur la paix et les conflits et à l’Institut nordique africain.

Demande et rendez-vous

Le Département de la recherche sur la paix et les conflits et le Nordic Africa Institute invitent actuellement des candidatures à la chaire invitée Claude Ake pour 2019. Les candidats doivent être des chercheurs confirmés de renommée internationale, dotés d’une compétence professorale dans leurs domaines de compétence respectifs. Normalement, cela se traduit par Professeur, Professeur associé ou leur équivalence. Le titulaire de la chaire devrait passer trois (3) mois à Uppsala entre mi-août et mi-décembre 2019. Les candidatures de femmes candidates sont encouragées.

La candidature doit contenir:

  • Un curriculum vitae (CV) complet et à jour, comprenant des informations pertinentes sur le titre académique, les postes actuels et précédents, les activités de recherche et d’enseignement et une liste de publications. Il devrait également inclure toutes les informations de contact pertinentes.
  • Un bref résumé du projet de recherche à réaliser en tant que titulaire de la chaire de visite.
  • Une proposition de recherche décrivant les principales caractéristiques du projet de recherche à mener pendant la visite, y compris les résultats attendus. La période privilégiée pour la visite en 2019 doit également être indiquée. Veuillez noter que l’arrivée à Uppsala doit être évitée pendant les vacances scolaires de la mi-juin à la mi-août. La longueur de la proposition doit être au minimum de 3 et au maximum de 5 pages.
  • Deux des publications du demandeur. Ceux-ci devraient normalement être les deux articles les plus importants liés au projet de recherche à poursuivre pendant la visite.
  • Une lettre de nomination signée d’un chercheur chevronné dans le même domaine. Les candidatures peuvent provenir d’universitaires ou de collègues, y compris d’anciens présidents invités Claude Ake, et doivent inclure une motivation pour la candidature.
  • Une lettre signée du chef de département ou du doyen du candidat (ou l’équivalent) confirmant que la candidature est appuyée par l’institution à laquelle le candidat est affilié.

Termes

  • Le boursier a droit à une bourse / bourse en franchise d’impôt de 25 000 SEK / mois.
  • Si le récipiendaire est absent d’Uppsala pour des raisons non liées au programme, des déductions seront faites sur l’allocation / bourse.
  • En outre, les frais de déplacement et d’hébergement du titulaire du poste et, le cas échéant, de son conjoint accompagnant / de ses proches, sont couverts par la subvention.
  • Le titulaire de la chaire dispose de bureaux au DPCR et au NAI, ainsi que d’équipements de bureau de base.

Date limite de dépôt des candidatures: 1er décembre 2018

Veuillez noter que les candidatures incomplètes ou reçues après cette date ne seront pas prises en compte. Les candidatures doivent être envoyées par courrier postal ou électronique. Notez également que la chaire invitée Claude Ake dépend de fonds externes. Dans le cas extraordinaire où le programme ne reçoit pas un financement complet – et que le poste attribué soit supprimé ou que la taille de la bourse soit réduite – le lauréat ou les candidats seront informés immédiatement.

Adresses pour la soumission des candidatures: E-mail: [email protected]
OU
Institut nordique africain: siège invité Claude Ake Box 1703 751 47 Uppsala SUÈDE

 

Pour plus d’informations:

Cliquer ici

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité