Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Appel à candidature pour la bourse MBA 2020 de l’Eni-Oxford pour les étudiants africains

Appel à candidature pour la bourse MBA 2020 de l’Eni-Oxford pour les étudiants africains

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Administration - Ressources humaines - PlanificationBanque - Assurance - FinanceComptabilité - Gestion - Audit - Gestion de projetsEconomie - Statistique - Démographie... Afficher plus

Regions : Royaume-Uni (UK)

Eni-Oxford MBA Africa Scholarship 2020 pour les étudiants africains

 

 

Date limite de candidature : en cours

 

Eni, la multinationale intégrée de l’énergie, et Saïd Business School, Université d’Oxford, annoncent dix nouvelles bourses MBA.

Pays éligibles :

Algérie, Angola, Egypte, Gabon, Ghana, Côte d’Ivoire, Kenya, Libye, Maroc, Mozambique, Nigéria, République du Congo, Afrique du Sud et Tunisie.

 

Lieu (Pays) :

UK

 

À propos du prix :

Oxford Saïd ouvre la voie en matière de recrutement de MBA en Afrique, avec 13% de la cohorte de cette année venant du continent, couvrant 12 pays africains. Sur les étudiants africains du MBA à Oxford, 56% sont des femmes.

Eni a également annoncé son soutien à trois DPhils à Oxford Saïd, dont le premier débutera en septembre 2021. La préférence sera accordée aux candidats de nationalité africaine.

Il y a environ 200 millions de jeunes, âgés de 15 à 24 ans, en Afrique. Cela en fait le continent le plus jeune du monde, ce qui représente à la fois un défi et une opportunité pour les décideurs.

L’école a pour objectif d’aider les entreprises à saisir les opportunités de la démographie favorable de l’Afrique en soutenant la formation d’étudiants africains talentueux. Ces étudiants sont capables d’établir de précieuses relations panafricaines et internationales pendant leur séjour à Oxford.

Oxford Saïd a intégré des activités axées sur l’Afrique dans son programme de MBA et son programme d’études, y compris des études de cas et des choix commerciaux en Afrique, ainsi qu’en accueillant des ministres africains du gouvernement et des hommes d’affaires.

Inspiré par les objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies, Eni contribue aux cibles des ODD en se concentrant sur l’emploi des jeunes, les chaînes de valeur agricoles et les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique, en particulier en Afrique.

L’entreprise a soutenu des étudiants de troisième cycle depuis l’introduction de sa première bourse en 1957. Depuis lors, elle a octroyé des bourses à plus de 5 000 jeunes diplômés de 111 pays différents.

 

Type :

MBA

 

Admissibilité :

  • Les candidats à la bourse d’études Eni-Oxford Africa doivent résider dans l’un des pays africains dans lesquels Eni opère : Algérie, Angola, Égypte, Gabon, Ghana, Côte d’Ivoire, Kenya, Libye, Maroc, Mozambique, Nigéria, République du Congo, Sud Afrique et Tunisie ;
  • Nous recherchons des candidats MBA africains à haut potentiel et à haut potentiel qui peuvent contribuer à un meilleur leadership et à une meilleure gouvernance du continent. Les boursiers seront sélectionnés par Oxford Saïd en fonction de leur mérite académique et / ou de leur potentiel.

 

Nombre de récompenses :

2

 

Valeur de la bourse :

La bourse Eni-Oxford Africa couvrira les frais de cours MBA, une allocation de frais de subsistance et un billet d’avion aller-retour. Deux places seront disponibles pour l’année académique 2020-21, et les huit places restantes seront ouvertes les années suivantes.

 

Comment postuler :

Une fois que vous avez soumis votre demande de MBA, nous utiliserons les détails que vous avez fournis pour déterminer votre admissibilité à cette bourse. Vous n’avez pas besoin d’entreprendre d’actions supplémentaires.

 

Postuler ici